La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute 36 : les résultats !
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 08/12/14 à 21:40)
Mystère, poésie, philosophie, et même humour étaient au rendez-vous de cette joute qui a inspiré des textes aussi intrigants que variés à nos participants ! Découvrons maintenant le texte préféré des lecteurs.
Je, euh, I'm alive. Plus ou moins. Désolée mais là je suis en méga rush jusqu'à au moins la fin de la semaine (prochaine). Après ça j'essaie de faire quelque chose. ^^' ça serait bien si je pouvais aussi écrire enfin mes commentaires de la 36 d'ailleurs *facepalm*
*huhuh*, ok, c'est déjà très bien de savoir que tu vas bien !!! On finissait par s'inquiéter Prends ton temps, je sais ce que c'est qu'une période de rush (je suis en plein dedans d'ailleurs - c'est quoi un week-end, au fait ??).
Je viens de me souvenir de quelque chose qui se rapproche de mon histoire et en y repensant, j'avais pas mal aimé à l'époque.
C'était un épisode de la série "Au dela du réel : l'aventure continue", qui passait sur M6 entre deux saisons de X-Files : oui ca date. Cete série n'en est pas vraiment une : chaque épisode est une histoire indépendante, oscillant entre la SF et le fantastique contemporain. Bref.
L'épisode en question traitait de la SF. On voyait un soldat humain dans des geôles extraterrestres et on apprenait que le conflit entre les deux races se déroulait très mal pour les terriens. Avec le soldat se trouvait une femme avec qui il discutait : à intervalles réguliers, les gardiens l'emmenaient et la ramenaient après lui avoir fait subir des opérations la rendant de plus en plus semblable à eux.
Le soldat, horrifié par le traitement qu'elle subissait, tentait de la soutenir moralement, jusqu'à finalement lui révéler une chose : le conflit était sur le point de se retourner en faveur des humains. Il lui explique pour l'aider à tenir le coup que l'état_major a pris connaissance d'une faille dans les défenses ennemis. Que les forces terrienne s’apprêtent à tenter le tout pour le tout en lancant toutes les unités restantes dans une frappe éclair mais dévastatrice sur un objectif hautement stratégique. La femme le remercie, puis elle est à nouveau emmenée pour une opération et alors que le soldat lui dit que son cauchemar cessera bientôt, elle lui répond calmement :"Mais ne voyez vous pas qu'ils me rendent ma véritable apparence ?"
L'épisode s'achève avec un plan sur le soldat paralysé, réalisant qu'il vient en fait de condamner sa race entière à l'extinction.