La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Nous reprenons le chemin, mais je décide d'emprunter les routes passantes. Nous croisons alors un ancien ami de ma mère , je m'arrête un instant, mais je n'ose l'aborder de peur que sa réaction soit identique à celle de la vieille folle.
RP OFF: je commence à avoir des crampes...
" Tu as raison, j'y vais "
Je m'avance doucement, l'homme léve la tête. Son regard me rassure, il s'approche rapidement de moi, les bras ouverts, un sourire pour seul expression.
" Liliana, ma citrouille dédicasse halloween "
Il me sert contre lui, puis fait un mouvement de recul:
" Je ne devrais pas me comporter ainsi, tu es une femme maintenant. "
Mon regard s'attriste de nouveau.
" Tu as appris pour ta mère, je présume plus bas . Ne te fais pas remarquer, les choses ont changeaient depuis ton départ. Allons bavarder à l'auberge, je suis installé là-bas pour le moment avant de reprendre la route."
" Je voudrais te présenter quelqu'un: Elann, mon compagnon, voici Tom il est ménestrel et un trés viel ami."
"Moi aussi, jeune homme. "
Puis se retournant vers moi:
"Rosana est morte dans des conditions étranges, avant l'accident des hommes, richement habillés, étaient venus, ils recherchaient une enfant seule ,qui aurait pu être recueillie, il y a une vingtaine d'année. Ta mère les a reçu. Elle m'a alors demandé de te retrouver au plus vite, qu'elle avait une nouvelle à t'apprendre. Mais en revenant bredouille de Tear, j'ai appris qu'on l'avait retrouvé morte chez elle, un verre rempli de tisane à coté. Tout le monde a pensé qu'elle s'était empoisonnée elle-même. Et des rumeurs ont commencé à courir, qu'elle donnait des breuvages maléfiques, qu'elle était une amie du ténébreux. Des imbéciles ont alors mis le feu à sa maison afin qu'aucune trace ne reste d'elle ici."
C'est étrange, et bien pire que ce que je craignais. Il y a une grosse différence entre l'accusation de sorcellerie des ignares et cette fin suspecte. Mais tout cela a certainement un rapport avec ce fameux médaillon. Oui ! Le médaillon. Cet homme semble bien connaître le monde, peut être aura t'il une idée.
Liliana, si tu montrais à ton ami ton médaillon, il aurait peut être une idée de ce que tout cela signifie.
Je tire alors la chaine dissimulée dans mon corsage, et la tend au ménestrel:
" Ma mère me l'a donné avant mon départ, c'est mon seul lien avec ma naissance. Peut être cela expliquerait certaines choses?"
" C'est le blason d'une famille, il m'est famillier mais je n'arrive pas à y mettre un nom. Il faudrait que je cherche dans des archives. Je comptai me rendre dans le cairhien, je trouverais surement des informations la-bas, ils ont une bibliothéque extraordinaire."
Je tourne la tête vers Elann, le regard empli de remerciement. Tom sourie puis ajoute:
" Bien, je crois que je vais aller réunir mes affaires, et seller mon cheval. Je vous rejoinds à l'entrée du village, je ne serai pas long."
" Oui tu as raison, elles vont s'impatienter sinon. "
Nous avançons alors vers l'entrée du village, je baisse la tête afin d'éviter le regard des habitants.
Je passe mon bras autour des épaules de Liliana. Je sens bien qu'elle a besoin de tout le soutien que je peux lui apporter. Elle voulait découvrir ses origines, mais pas ainsi, elle pensait d'abord retrouver sa mère, et un peu de son enfance.
Nous rejoignons rapidement nos montures. Nos affaires à nous sont prêtes, puisque nous ne nous sommes pas installés. Nous montons et rejoignons Tom à la sortie du village.
Nous devrions remonter la rivière Erinin jusqu'à Aringill pour atteindre rapidement Caihrien.
Tom opine.
Par chance nous trouvons un bateau marchand à l'embarcadère du village qui accepte de nous emmener vers le Nord.
Chers spectateurs, pour des raisons de budget, [small]et de risques d'assoupissement, mauvais vis à vis des annonceurs[/small], les trois jours que durent le voyage vous sont gracieusement épargnés. Vous aurez donc l'immense joie au prochain épisode de retrouver tous vos héros favoris tout près de Caihrien, après des aventures palpitantes à remonter l'Erinin jusqu'à Aringill, puis chevaucher jusqu'en Cairhien.
Chers spectateurs, nous sommes heureux de vous annoncer que la production nous a accordé une rallonge pour vous offrir la suite des aventures de vos héros préférés !
Notre voyage arrive enfin à son terme. Cairhien ! Cette cité est vraiment très impressionante ! Surtout pour moi qui n'ait plus l'habitude ni le goût des villes. Je fais un effort pour ne pas montrer la gêne que me provoque l'entrée dans cette foule.