La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Aïe, Le Bac approche...
(Sujet créé par Durandal l 03/05/04 à 11:13)
Voilou, je crois que nombre d'entre nous, sont entrain de reviser comme de pauvres outres que l'on remplit. Alors je tenais a creer un topic pour en parler, echanger des methodes si possible, ou bien tout simplement hurler de rage et de desespoir ! En tous cas parlons-en, et bien ! Il faut l'avoir bon dieu ! Allé, je lance le debat, Mention Tb donc ?
Ah comme le temps passe vite... Je me rapelle encore de toutes ces soirées de "non-révisions" en train de faire la fête et tous ces matins de réveils coupables et tardifs emplis de remords et de culpabilité "Mais pourquoi je n'ai pas révisé hier ?!? Pourquoi ?!!"
C'est ce que je pensais, d'ailleurs quasiment personne l'a pris dans ma classe.
Perso j'ai traité "la perception peut-elle s'éduquer"... ouach, y'a quand même des moments où j'ai eu l'impression de m'emmêler un peu les pinceaux, mais je pense pas avoir fait de hors-sujet ou avoir été trop à côté de la plaque... on verra bien, je préfère pas m'avancer.^^ Toujours est-il que je suis crevée, j'avais quasiment pas dormi de la nuit.
Nous en S on avait "L'art permet-il de modifier notre perception du réel?", humph si tu le dis...
Moi j'ai pris le sujet "y a t-il d'autres moyen que la démonstration pour établir une vérité?" j'ai pas fait un truc trop mauvais j'aurais peut être 8 ou 9...
Mouahaha, l'Allemand c'était un massaaaaacre !... Nan en fait ça c'est plutôt bien passé, de même que l'Histoire.
J'étais même plutôt contente des sujets d'Histoire. Ma hantise était de tomber sur une carte en mineure de géo, bon bah ça a pas loupé, mais elle était pas trop horrible et je la connaissais plus ou moins... et la majeure histoire gérait par contre : "les démocraties populaires".
Enfin bref, pas trop mal pour aujourd'hui quoi, on verra bien... mais là je suis crevée.
(et demain j'ai que littérature (2 heures)... amen).
Demain : Science éco + spé = 5 heures
Je vais tenter de faire ça en 4h, la flemme de rester glander jusqu'à 13 heures.
Sinon aujourd'hui, j'ai eu droit à un concert de gargouilli de ma collègue de derrière. Sa donnait un peu de vie à la morne salle dans laquelle nous passons nos examens
Histoire!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai pris "La guerre froide. De 1947 à 1991". Pas très précis, mais qu'est-ce-que ça fait du bien de ne pas être tombé en majeur géo! Et puis bon, la guerre froide c'est du solide.
Allemand: Entre bof et pas mal (mais pourquoi j'arrive pas à retenir du vocabulaire?? j'avais l'impression d'enchainer les "wichtig" et les "kann sein" sans cesse...)
j'avais l'impression d'enchainer les "wichtig" et les "kann sein" sans cesse...)
Diantre, pareil avec les mêmes mots. Autant la compréhension était facile, autant l'expression (le sport, un facteur d'intégration ) a été plutôt laborieuse... m'enfin ça devrait aller.^^
Arf faut prendre espagnol nous on avais quasiment aucune vrai question, juste des "trouvez un phrase dans le texte qui montre ceci ou cela" des vrais faux(sans justification attention ), des trucs de ce style.
Sinon en histoire j'ai pris l'étude de doc sur le système colonial français, je me rappelais plus bien des dates de la guerre froide et les relations de la France dans le monde sous la cinquième république... disons que ça aurait été mieux si on l'avait vu en cours
Bon demain 3h30 de SVT et 3h30 de physique, ça devient sérieux
De retour de mon épreuve de Sciences économiques et sociales et résulat : j'ai réussi .
L'épreuve se décompose, pour moi, en deux partie. D'un le sujet de spécialité (étant en spécialité science éco) et de deux le sujet de Science économiques à proprement parlé.
Le premier était sur Durkheim et le fait social (ou Keynes mais j'ai pris Durkheim) et le deuxième sur "la mondialisation culturel, l'uniformisation culturelles et les résistances à cette uniformisation.
Bilan : J'ai fini l'épreuve en 4h au lieu des 5h prévu et je crois n'avoir jamais aussi bien réussi un devoir de sciences économiques et sociales
Eheh, quant à moi la littérature s'est bien passée aussi je pense : Lampedusa et Perrault sont tombés (comme quasiment tout le monde s'en doutait ), sur les quatre sujets proposés on en avait traité trois en cours, et j'ai réussi à bien gérer le temps pourtant très très court. Enfin on verra bien hein.
Il me reste le latin et anglais puis c'est finiii !
ça à l'air assez technique votre littérature.
Deux dissertes en deux heures c'est ça ?
Mais, des dissertes longueur normales (6/7/8 pages) ou des raccourcis ?
Nope, paragraphe argumenté pour répondre à des questions sur des œuvres étudiées à l'année (quatre œuvres je crois ? Ou six ?).
Il y a bien une question qui est tombée sur le rôle de la mère chez Perrault, Owyn ?
Ça avait l'air sympa en tous cas, mes collègues étaient contents pour leurs élèves
Quatre oeuvres oui, cette année Le Guépard de Lampedusa, Les Contes de Perrault (+ gravures de Gustave Doré), Roméo et Juliette de Shakespeare et Jacques le Fataliste de Diderot.
Et en effet, pour Perrault, la question courte portait sur la figure maternelle dans les Contes, et la longue : comment les personnages des Contes et des gravures de Doré mêlent-ils humanité et animalité ?
Disons que c'est pas vraiment une dissert 'normale' (forcément y'a moins le temps), mais plus qu'un paragraphe argumenté tout de même : c'est la même méthodologie que la dissert, mais faut savoir être synthétique et surtout connaître l'oeuvre sur le bout des doigts pour que les idées viennent mécaniquement : pas le temps de réfléchir.
Mais oui les sujets étaient très sympa tous les quatre en effet.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Me rappelle avoir pensé que l'épreuve de littérature (me semble que ça s'appelait "lettres" à mon époque) était un peu du foutage de gueule. D'ailleurs j'avais eu 18 en ayant blablaté sur la symbolique des couleurs dans Tristan et Yseut...
Ça a l'air d'avoir changé en... 6 ans déjà !
Et voilà, bac fini pour moi... y'a plus qu'à attendre les résultats, et à se remettre des émotions de la semaine.
Je pense que globalement, le latin et l'anglais se sont bien passés.^^