La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Salut tout le monde !!C'est mon premier sujet et je crois que je l'ai lancé deux fois...Désolée...
Bon, je voulais juste vous demander si vous pensez qu'Elaida est une Amie des Ténèbres.En effet, elle ne semble pas l'être au premier abord, si ce n'est qu'elle s'est appropriée la Tour et qu'elle a désactivée l'Amyrlin.Elle déclare vouloir se servir de Rand pour vaincre Baal'zamon : un point pour elle (je suis d'accord avec son but, pas avec la méthode...!!)Cependant, alors qu'elle est Aes Sedai, et donc liée par les Trois Serments, elle tue Sarah Covenry, dans "LA MONTEE DES ORAGES", une novice à la Tour, ce qui devrait normalement être impossible, à moins qu'elle n'ait juré fidélité au Ténébreux, ce qui annulerait les Trois Serments qu'elle a prononcé...Alors, qu'en pensez vous? Une explication?
Eldair
Es-tu sur que c'est elle qui a tué la novice? J'ai lu ca y'a longtemps mais il me semble que cette histoire est obscure. Peux-tu me redonner les pages où on parle de cette affaire?
Sinon je ne pense pas qu'elle soit une amie du ténébreux pour 2 raisons :
1. elle n'a visiblement aucun lien avec l'ajah noire qui pullule à la tour blanche (cf A crown of swords) Je renter pas dans les détails pour épargner ceux qui n'en sont pas encore à ce volume.
2. Jordan aime bien montrer que les apparences sont trompeuses et que tout existe dans la nature. Qu'on peut êter pétri de bonnes intention, comme Galad, et se joindre à l'abomination des Blancs Manteaux. Elaida est le type même de la personne qui pense que son combat est légitime et qui ne se remet jamais en question, au point d'enfiler bourde sur bourde (cf tjs A crown of swords).
Je pense qu'Elaida n'est pas une amie du ténébreux.
Elle est sans doute désireuse de bien faire voir même de trop bien faire, elle en devient donc excessive, voire extrêmiste.
De plus, je crois que c'est une femme entêtée, bornée, et non ouverte à l'avis de autres.
Merci à tous pour vos réponses. Pour Méluesine, ce sont les pages 418/419 de Tourmentes.Merci aussi tout particulièrement à Elann: il est vrai qu'il n'est dit nulle part que c'est Elaida qui a tué la novice, et j'ai tiré des conclusions par rapport à son comportement lors des chapitres précédents ( et suivants : cela fait 3 fois que je relis ce tome!...).Merci de m'avoir montré la Lumière tout en préservant le secret sur l'identité de la véritable tueuse.
Eldair
Ah là là, que de questions poingnantes... Et dire que R.Jordan a dit récemment qu'il adorait nous voir nous tourmenter avec des interrogations de ce genre
Pour la réponse, je ne peux rien dire sans friser le 'spoiler' : )
Elann, frère loup sadique, tu en as déjà beaucoup trop dit, et je pense savoir de qui tu parles, mais je trouve que tu vas trop loin!!!lol.
Eldair, frustrée....mdr
Ca va j'ai rien dit là. Tant qu'on y est, je propose la création d'une section du forum "Spoilers - FAQ" où chacun pourra poser les questions qu'il veut et obtenir des réponses. Avec spoilers.
Voila qui serait une bonne idée.Parce que c vrai que parfois j'ai un peu peur de lire vos posts, ne sachant pas s'il va y avoir des indices sur ce qui va se passer dans WoT...Moi je préfère tout découvrir en lisant plutôt que de tout savoir à l'avance....vlà!Donc, pour résumer, je suis pour
Je ne pense pas non plus qu'Elaida soit de l'Ajah noire mais si jme souviens bien, Quand Egwene passe les epreuves pour devenir accepter, elle voit elaida comme un membre de l'ajah noire.