La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Venez lire les textes de la Joute 45 !
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 09/11/20 à 11:59)
En cette période pour le moins compliqué, il n'est pas toujours aisé de laisser l'imagination s'égarer du côté d'autres mondes, qu'ils soient sombres ou paisibles. Nos deux participants ont malgré tout relevé le défi !
Et voilà, c'est en ligne, désolée pour l'énorme retard. Je n'ai pas encore mis de votes en place, je ne sais pas si c'est nécessaire étant donné qu'il n'y a que deux textes ? Que préférez-vous, honorables jouteurs ?
Ha ben étant donné que je n'avais qu'un texte à lire, le choix du vote était facile XD
Le texte de Bébel était ma foi fort sympathique. Des péripéties rythmées, des personnages mignons et attachants. Ça manque un peu de punch par moment et la fin m'a paru un poil trop précipitée, mais le récit n'en demeurait pas moins entraînant
J'ai beaucoup aimé ton texte Saidor, je l'ai trouvé drôle et bien écrit.
La fin ouverte colle bien à l'ensemble décontracté : on sent bien que la princesse Gerania (géraniums ?) n'est pas sortie de l'auberge, mais tout le monde a l'air bienveillant autour d'elle, ça devrait bien se passer
Je lève les bras pour lancer une ola en l'honneur de Saidor qui mérite la palme de cette joute.
Mon texte a connu une genèse un peu spéciale qui ne devrait pas lui permettre de prétendre à quoi que ce soit (je flirte avec les limites du règlement).
J'attends que d'autres lecteurs se manifestent (? ) pour expliquer ; ça sera passionnant.
Eh bien merci ! Oui sans trop d'inspiration j'ai choisi de donner à la protagoniste le nom d'une fleur, et puis j'ai pioché à gauche et à droite pour créer un univers enchanté loin de mon univers fantasy habituel peuplé "seulement" d'humains. J'ai privilégié un ton léger car c'est ce qui me paraissait le meilleur pour la joute !
On dit que les absents ont toujours tort ...
7 milliards d'êtres humains sont dans l'erreur ; ce sont tous ces gens qui n'ont pas voté pour la joute.
Alors, j'ai écrit mon texte il y a quelques mois, et comme j'ai pressenti (quel talent) que cette joute n'attirerait pas la foule, je l'ai posté.
C'est un projet écrit pour mes élèves de CE2-CM1-CM2 (étant moi-même professeur dans une petite école).
En début d'année, ils devaient imaginer un début d'histoire, et leur correspondant-mystère (c'était moi ) leur a écrit un début de texte. Ils avaient à chaque fois une semaine pour trouver des idées pour la suite, et une semaine après ils avaient un nouvel épisode.
Le confinement est venu mettre un peu de sel dans tout ça ... Mais on a pu aller au bout !
Voyant que ce texte rentrait dans le thème proposé, je l'ai posté ! (il a fallu raccourcir un peu)