La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute 41 : les résultats !
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 09/08/17 à 14:52)
Sans plus attendre, voici les résultats de notre estivale quarante-et-unième édition des joutes, durant laquelle nos cinq courageux jouteurs ont exploré le rapport entre causalité et perceptions dans des registres toujours aussi variés !
Hey, coucou Arwen. Une participante en plus pour les joutes, chic !
Désolée de ma disparition, j'ai fait le coup classique : tomber malade une fois le boulot terminé. Mais je vais essayer de lancer la joute 42 cette semaine. (ça sent la référence geek à plein nez)
Ce serait vraiment le bon moment pour moi de lancer cette fameuse joute 42 ! Je suis dans une apathie intellectuelle totale (aussi appelée flemme des familles) et une bonne petite joute serait l'occasion idéale de me relancer. Mais en attendant, je vais (ENFIN) lancer ma proposition sur la Pierre et l'encre. C'est quand même un peu pour moi que ça a été lancé et je ne me suis pas encore lancé, c'est une honte.
Mais quand même, voilà, hein, joute 42, quoi. J'ai vraiment hâte de voir ce que Nawel peut nous produire.
Ouais en plus on a pas eu tes commentaires pour cette joute alors qu'on est tous parfaitement irréprochables dans ce domaine !
Puis j'avais tout misé sur toi comme coach !
Ouais nan mais là il va falloir que je les relise avant de commenter... autant dire qu'il faut pas compter là-dessus dans les dix minutes qui viennent.
Désolée je voulais le faire vendredi puis je suis retombée malade...
Mais j'ai le thème et le texte de lancement plus ou moins dans la tête, je fais ça demain si je suis plus en forme.
J'avais dit que je répondrais aux commentaires sur mon texte alors je réponds !
Pour Sordon : De mémoire (vieillissante) le sujet était sur l'erreur de perception/compréhension. Du coup j'ai basé mon texte sur le fait que mon héro n'a pas compris que la nenette se moquait de lui. Ca a influencé toute sa vie et le destin de toute la cité. Mais vu que je comprends parfois (souvent) les sujets de travers je suis peut etre a côté !
Pour Bebel :
La trame m'a semblé un peu facile, mais dans une nouvelle certains raccourcis sont bien excusables (bon alors mon héros est un peu simplet, mais en huit ans il fait son trou, on ne vous dira pas comment, croyez-moi sur parole ).
Mais complètement. Je suis étonnée qu'on ne m'en ai pas plus tenu rigueur. En gros j'ai écrit la première partie et arrivée à ce moment la j'ai compté combien il me restait de page pour finir, et je me suis dit "et merde". Et puis finalement je me suis redit "et merde" (j'ai un dialogue intérieur très riche) et j'ai décidé de pas en parler du tout plutot que de survoler juste un peu. Ca permet de dire "c'est un parti pris si je n'ai focaliser que sur les relations".
Accessoirement mon titre est particulièrement pourri aussi (mais personne ne lit les titres si ?)
Merci BradPriwin, tant de compliments venant de toi ça me touche (d'autant plus que tu n'étais pas forcement emballé par mes textes précédents). Merci aussi Elren je ne suis pas sure que le tableau clinique corresponde a un autisme mais quand même de nos jours il aurait un accompagnement spécialisé ;p
Sinon je suis touchée qu'il vous ai plus parce que moi il m'a un peu perturbée. Au début j'en étais plutôt contente jusqu'au moment où je me suis aperçue que c'était ENCORE une histoire avec une maman et un enfant. Je n'avais jamais fait attention que mes histoires finissaient toujours par tourner autour de ça, c'est de la faute de Mani c'lui qui l'a dit. Du coup je me suis dit je laisse tomber je fais autre chose puis j'ai regardé l'heure et je me suis dit 'bon la prochaine fois'. Bref c'est gentil de ne pas m'avoir dit que j'étais une vieille qui radotait ;p
Sinon après ça j'ai décidé de donner des noms d'indiens aux gens. Nous aurons donc :
Mani L'homme-qui-te-voit
Sordon La-musique-dans-les-mots
Owyn Le-sel-sur-les-lèvres
J'en avais un chouette pour Brad mais mon alzheimer me guette alors j'ai toujours l'idée mais plus la forme... ça va revenir !
Et les autres ne croyaient pas, vous allez y passer aussi !
En attendant, j'ai réussi à surmonter ma crève le temps de taper le sujet de la joute 42. Je retourne mourir dans un coin. Et merci pour votre compassion.
Je suis un incorrigible bavard , mais que veux-tu, on ne se refait pas ! Et mon nom indien est indiscutablement classe. Merci. Je me demande ce que ça donne en cheerokee ou en chépakwa... ça doit sonner super bien.
Pour Nawel ce sera "Nawel tempête de paillettes", faut se méfier c'est les plus dangereux !
Et Brad ce sera "BradPriwin la plume qui tranche" si je ne retrouve pas l'autre...
Il reste plein de monde à baptiser si vous êtes inspirés !
J'avais un ami très intéressant bien que d'orientation chaotique neutre qui me disait que sa stratégie c'était de jeter des paillettes plein les yeux des gens.
Parce que comme ça ils n'y voient plus rien il faisait passer ce qu'il voulait obtenir et les gens étaient plutôt contents quand même à l'arrivée.
Après tu peux quand même enfiler des chaussures à plateforme pour prendre de la hauteur dans tes tourbillons de cape et tes pirouettes stylistiques