La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Brandon Sanderson interviewé par la Pierre de Tear !
(Sujet créé par Klian l 27/10/16 à 11:20)
Maintenant on peut vous le dire de manière certaine : Brandon Sanderson est carrément cool ! Nous l'avons rencontré à quelque uns le samedi 22 octobre à la librairie La dimension fantastique et il a accepté de répondre à nos questions.
Ah ça, il a clairement 3782 fois plus l'habitude que nous de ce genre d'événements Ça fait bizarre aussi parce qu'il y a cent personnes qui attendent derrière, c'est impressionnant. Lui est super pro, très sympathique, il cherche vraiment à répondre aux questions, il est attentif... super.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Franchement ouais il est super ouvert. Il a un peu le côté contact des stars américaines, et il adore ses lecteurs au point de «vandaliser» ses propres livres avec ses autographes dans les aéroports où il passe. Il est top
Très bonne interview ! Je n'ai (encore) rien lu de lui mais il est vraiment très sympathique et ouvert. Cela se voit qu'il a bien aimé conclure la saga et qu'il éprouve un grand respect pour Robert Jordan.
Par contre, il vient encore d'en rajouter une couche concernant le tome 10...
Super, merci !
Brandon Sanderson n'avait pas l'air trop intimidé, vous un peu plus peut-être, ça doit faire bizarre ?!
En fait, il sait très bien mettre les gens à l'aise. On a surtout hésité jusqu'au dernier moment sur les questions que nous voulions poser, et on a même un peu improvisé, mais c'était très bien comme ça ! Il a accepté qu'on le filme sans aucune hésitation : il sait comment s'y prendre pour chouchouter son lectorat
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Adapté en films, pas pour la télé. Quand on voit les adaptations cinématographiques, on a généralement du mauvais...
Ou en tout cas du pas très bon (enfin mitigez comme vous voulez, mais vous ne me ferez pas croire que vous êtes satisfaits de la trilogie du Hobbit ! )
Bref, j'ai hâte de voirr ça, mais je me fais pas de hauts espoirs
EN général, c'est assez mauvais. Mais je fais partie de ceux (et tant pis si je me fais lyncher) qui pensent que les adaptations tirées de l'oeuvre de Tolkien sont quasiment le mieux qu'on pouvait avoir. Même le Hobbit tire son épingle du jeu, en reprenant du contenu issu des Contes et Légendes Inachevées et autres Livres des Contes Perdus. Ce sujet mériterait un topic (il en existe d'ailleurs peut-être déjà un, mais on va pas de fatiguer à fouiller les tréfonds du forum !)...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Il n'y a pas de sujet sur le hobbit, ou alors la fonction recherche déconne. Donc éventuellement on peut en créer un pour en parler, ou alors, utiliser le topic sur les adaptations de fantasy
Je veux bien croire qu'il(s) a (ont) des mérites, mais faut pas déconner, Evangeline Lilly n'a rien à faire dans le film (je sais même plus le nom du personnage...)
TV/Cinéma, je voulais dire la même chose.
Pareil, tant pis si je me fait lyncher, mais devant une adaptation, généralement, même si c'est pas la hauteur de mes espérances, je passe généralement un bon moment devant. J'ai bien aimé le Hobbit, enfin le 1er film surtout, c'est vrais que l'histoire d'amour gâche tout, sayons honnête.
Ceci dit, je n'ai pas passé un bon moment devant "le septième fils" """"adaptation"""" d'une série de livre que j'aime beaucoup beaucoup, l’apprentie épouventeur (oui 4 guillemets)
Même legends of the seeker qui était très mauvais, m'a fait passer un bon moment
Bref, je pense qu'il faut regarder une adaptation pour une oeuvre autonome et non une adaptation, sinon on devient aigris et on fini par ne plus rien apprécier.