La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
_ "Dr Zeus, Inc", de Kage Baker : c'est le titre du cycle en anglais, mais on a en francais les deux premiers romans qui sont "Dans le Jardin d'Iden" et "Coyote Celeste" .
_ "L'Equilibre des Paradoxes", de Michel Pagel.
La trilogie Spin de Robert Charles Wilson (le premier tome surtout, qui a remporté le prix Hugo).
L'histoire parle d'un jour où les étoiles disparaissent, et les humans s'aperçoivent que la Terre a été emprisonnée dans une sphère à l'intérieur de laquelle le temps s'écoule cent millions de fois plus lentement (ou cent millions de fois plus vite à l'extérieur suivant comment on se place). L'humanité doit alors réfléchir à un moyen de se sauver avant que le Soleil n'arrive au bout de sa vie et ne brûle la planète.
C'est vraiment génial à lire, la suite (Axis puis Vortex) s'embarque encore plus dans la SF.
Les livres autour du temps ? Le premier et le plus grand d'entre eux doit absolument être mentionné : la Recherche du temps perdu.
Et ce n'est pas une blague ! Bon, évidemment, pour la SF et la fantasy, on repassera, mais tu n'as pas spécifiquement précisé que ça devait relever de ces domaines
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Il y a la saga du fleuve de Philip José Farmer aussi.
Sinon le site de Tor propose de découvrir 5 livres à propos de..., et plusieurs clncernent le voyage dans le temps et l'uchronie. Une brève description t'en dis plus sur le genre et ses thèmes ou l'histoire.
Pendant me vacances, j'ai lu "Le Dechronologue", de Stephane Duverger : je me l'étais mis de coté depuis quelques mois pour mes trois semaines en haute-savoie.
Dans ce livre, nous lisons en fait le journal de bord d'Henri Villon, flibustier maniant le verbe comme le sabre et écumant les Caraïbes. Son vaisseau, le Dechronologue, a la particularité de disposer d'une artillerie qui tire du temps : secondes et minutes selon les canons. A son bord, Villon lutte contre les incursions de visiteurs temporels.
Très honnêtement, le résumé à lui seul m'a alléché : nul besoin de critiques ou d'attention aux prix reçus. A la lecture, le livre est un bonheur : c'est un roman particulièrement étrange car les entrée du journal ne se suivent pas chronologiquement, mais diablement bien construit.