La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

The Stormlight Archive, la Critique
(Sujet créé par Demiandre l 19/03/14 à 23:05)
non favori


Suite à la parution anglophone le 4 mars dernier du deuxième volume des Archives de Roshar, Words of Radiance, nous vous présentons aujourd'hui la Critique sans spoiler de l’œuvre.


Aller en bas de page
Noemy (Admin)
20/03/2014 17:39
Ben c'est dans l'titre

Alias de Noemy
La série parait en effet TRÈS prometteuse et les critiques sont plus qu'enthousiasmes face à ce nouveau cycle. On le compare déjà avec les plus grands !!!

Mais y'a un hic! selon moi... l'auteur prévoit je crois 10 tomes et c'est donc un cycle qui va nous tenir en haleine encore beaucoup d'années, et je ne pense pas survivre à une deuxième torture littéraire de ce genre après WoT
Demiandre
23/03/2014 13:19
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

C'est sûr, surtout que la méthode d'écriture de Sanderson est très décousue. Entre le premier et le deuxième tome, il a écrit les trois derniers livres de la Roue du Temps, une sequelle à Mistborn, deux short novels. Et cela sera quasiment pareil entre Words of Radiance et le suivant.

Mais il n'empêche, entre A Song of Ice and Fire, la relecture complete de The Wheel of Time, il faut bien quelque chose de consistent à se foutre sous la dent

Un avantage, l'auteur est jeune, et il écrit compulsivement. Donc il défouraille quand il écrit
DragonSlayer
30/03/2014 21:55
Administrateur

test
Mání
29/04/2014 12:18
Ogier du stedding Mardoon

Je me suis procuré la version audio du deuxième livre, mais comme je suis en pleine relecture de l'intégrale de la Roue du temps, l'écoute sera pour un peu plus tard... En tout cas, malgré peut-être quelques petites longueurs, le premier volume était excellent.
Aller en haut de page