La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Le terrible, diabolique et machiavelique complot industriel
(Sujet créé par Sordon l 04/03/14 à 18:42)
Ou : toutes ces petites inventions sensée vous rendre la vie plus facile, meilleur plus belle, ... , enfin plus quoi.
mais qui en réalité cache une toute autre raison d'être : Vous détruire, massacrer, exploser votre vie.
Le but du jeu :
En réponse à l'objet précédent, vous citez une anecdote dans laquelle, l'objet est présent et vous a porté préjudice.
Ensuite, vous proposez votre petit morceau de diabolisme.
Mouahahahahahahahaahaha (rire d'un ingénieur, dans une pièce obscure)
Je ne compte plus les fois où on s’est retrouvés en contre-sens dans une rue à sens unique, sur un chemin de terre parce que bah oui, c’était le chemin le plus court, et la fois où on s’est tapé 2h de route départementale le long d’une autoroute qui nous aurait permis de faire la route en 30 min, parce qu’on avait oublié qu’on avait coché 3 jours avant « itinéraire sans péage » !
Le pire, c’est que maintenant, on met le GPS en étant hyper suspicieux, et on se perd encore plus parce qu’on s’est dit que le GPS racontait encore n’importe quoi…
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Hum, bon, il semblerait que mes explication ne sont pas claires...
1° on regarde quel est l'objet du post précédent, et on cite une anecdote avec cet objet.
2° on pense à un objet maléfique, et on le jette en pâture pour le post suivant.
donc :
Le GPS : mon grand père, qui habite une vallée isolée de l’Ardèche profonde (attention 20 habitant à tout péter et non 4X4 s'abstenir), reçoit régulièrement des belges qui cherchent valence (1h de route en roulant comme un sonné sur ce qui sert de route en Ardèche profonde)
Les crochets à coller ? tu veux dire ces espèces de trucs que tu colles et que ça marche jamais et que vu que tu es une fille maligne et que tu l'as placé au dessus de la baignoire ta serviette tombe dans le bain ? Top en effet...
Ah, Face de bouc. Ce site m'énerve parce qu'il crétinise les masses et tout le monde veut aller dessus pour se montrer et voir les autres. Il y a quelques mois, une dame est venue là où je suis bénévole ( j'aide à enseigner l'informatique 5 matins par semaine) en nous disant "Je connais rien aux ordinateurs, mais je veux apprendre à aller sur Facebook" . Désolé madame, mais ni moi ni le chef ne savons utiliser Face de bouc, et ca nous intéresse absolument pas !
Pour moi le pire complot industriel, c'est TF1 : au suivant.
Aaaaaah FB! Le truc sur lequel tu t'inscris "juste pour rester en contact avec tes vieux potes de la fac" et qui finit par te rendre accro à un tas de jeux trop nazes qui te bouffent tes vacances pour le moins, ta vie sociale au pire... Bien sûr ensuite tu regrettes de t'être laissé avoir, a posteriori, et tu jures tes grands dieux qu'on ne t'y reprendra plus. Tu pestes même contre les mécréants qui te demandent de leur envoyer un mouton ou une planche pour leur barrière, alors que franchement farmville ou Happy Aquarium c'est sooooo 2010. Mais quand Zynga sort farmville2, tu te précipites dessus bien entendu...
Tf1? Le jt qui rend les gens racistes au mieux, idiots dans les pires cas d'addiction? Ceux qui t'abrutissent en faisant tout un jt sur le mariage pour tous en montant mieux les gens contre les autres sans parler une seconde des réformes de Sapin sur le travail? Hum... Je regarde pas mais ça me déprime de voir l'effet que ça fait sur le peuple français.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Ahhhhh le micro-onde, sensé vous aidez à cuir vite fait un petit plat bien mitonné.
Sauf qu'en fait, on achète des trucs dégueulasse au super-marché, ça nous met de mauvaise humeur, et en plus, le pire on ne sait plus comment faire pour s'en passer, puisque on sait plus cuisiner!
Grand sujet de dispute avec mon ex, elle voulais pas que je fasse tout le temps la cuisine, (soit disant qu'il faut partager les tâches et gna et gnagna), sauf qu'a chaque fois, elle tentais de m'intoxiquer à avec de la chime électrifiée!
L'agenda électronique, ça part vraiment d'une bonne intention pour le coup. Surtout que maintenant, on peut le consulter partout, avec le CLOUD. Ce truc fumeux où tu entre tout sur ta vie et qui permet à ton ordinateur, ta tablette, ton téléphone portable, bref toutes tes extensions, que t'as un RDV.
MAIS...ça pose deux problèmes. Le premier, c'est qu'avec ça, plus d'excuses. Obligé de se rendre au rendez-vous, car prétendre avoir oublié n'est pas crédible. Le second, c'est l'empire que ton agenda prend sur toi : des horaires, des rendez-vous, des échéances, sans arrêt. L'Homme devient esclave de son agenda, a des journées découpées en 18 tranches, les pauses disparaissent.
Bref, l'agenda électronique, avec ses vibrations et ses rappels, est un tueur de tranquillité, un tueur de quiétude, une vraie saloperie, qui ne nous laisse même plus l'excuses du "j'avais oublié". Au bûcher, les agendas électroniques!