La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute 33 Vous êtes coupable
(Sujet créé par Vouzenreviez l 14/06/13 à 14:19)
*Battements de tambour*
Nous déclarons la 33ème joute ouverte!
« Vous êtes coupable »
...ou l'avez été... ou le serez...
La culpabilité peut provenir de plein de choses, de ses pairs, de soi-même, d'un acte, d'une abstention... mais en aucun cas d'une ère ou d'un lieu...
Racontez-nous, faites-nous imaginer l'histoire de votre culpabilité, au travers d'un récit imaginaire sans accroches d'aucune sorte, permettant ainsi au lecteur de décider où et quand se situe votre récit...
Gael et moi avons pris plaisir à imaginer ce sujet ensemble, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!
Une seule participation par e-mail et par foyer (même adresse IP) est autorisée.
En cas de participations multiples ou d'adresse e-mail non valide, la rédaction de la Pierre de Tear ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué. Le concours est limité aux résidents de France métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il se déroulera du vendredi 14 juin 2013 au jeudi 15 août 2013 jusqu'à 23:59, heure de Paris. Les textes envoyés en dehors de ces dates ne seront pas pris en compte. Chaque texte sera ensuite soumis au vote des membres de la Pierre de Tear du 16 août au 30 août à 23:59. Les résultats seront rendus publics sur ce forum un jour plus tard. Seuls les textes envoyés via le formulaire "Soumettre un texte" de la section Grimoire du site seront valides, inutile donc de nous envoyer un mail. La victoire sera attribuée aux textes ayant reçu le plus grand nombre de votes. En cas d'égalité, les gagnants ex-aequo seront tirés au sort. La Pierre de Tear s'engage à ne pas transmettre à d'autres personnes ou sociétés les données des participants. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'Informatique et Libertés' ). Pour l'exercer, adressez-vous ici.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
salut à tous !
Bon, mes canards, ça fait un bail...
côté fantasy, je suis un peu en sommeil, tout comme l'écriture. mais vu que j'ai reçu un mail à propos des joutes, je me suis dit : va donc lire et voter, ça te rappellera le bon vieux temps ! aïe mes os !!!
lu et voté !
et grincé des dents devant certaines fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire !!! Heureusement que je ne suis plus du métier !
à plus, mes canards !
1- Caldazar _ Texte D : Il est mort
2- Marionne _ Texte F : Amitié et abandon
3- Gael _ Texte B : Les regrets
3- Galain _ Texte E : Le Meurtre
3- Sordon _ Texte C : Orgueil et tourments de Daniel
6- Maneth _ Texte A : Le Prisme
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
BRAVO Caldou !
Te souviens-tu du personnage à qui j'ai donné ton nom dans les Astres Jumeaux ?
un extrait rien que pour toi, en souvenir du bon vieux temps
"Il reconnut quelques visages, notamment celui du Caldazar, un Haut Servant d’une trentaine d’années, vaguement apparenté à sa Maison. De taille élevée, quoique pas autant que lui, il présentait de larges épaules noueuses plus caractéristiques d’un bûcheron que d’un épéiste. Les rides aux coins de ses yeux et de sa bouche bien dessinée trahissaient un sens certain de l’humour et même de l’autodérision.[...]Le Laros s’installa sur un lit de camp sans cacher son soulagement et invita le Caldazar à prendre place sur un tabouret. Celui-ci masquait son trouble sous un air bravache et manqua s’asseoir à côté du siège. D’un rire bref, il se moqua de sa propre maladresse puis se releva aussitôt comme deux soldats entraient, porteurs de plateaux et de cruches. Il s’empressa de les en débarrasser, gênant plus Dannilio qu’il ne l’aidait.[...]
— Et mon frère ?
Le Caldazar, dans sa jeunesse, avait fait partie des compagnons de jeux, pour ne pas dire de débauche, d’Onfroy, avant que la mort de son père ne lui déléguât des responsabilités qui l’avaient assagi. "
hé hé hé !
à la prochaine joute, peut-être en tant que participant
Bonjour
Justement, j'allais poser la question!! A quand la prochaine joute, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire mon dernier texte.
Je serai de la partie!
Donc, merci pour vos votes ^^
Je me suis bien amusé à écrire ce texte, j'avais la fin en tête un matin et le lendemain quasiment tout le texte d'écrit.
Je suis quand même passé par une révision complète de l'atmosphère du texte quelques jours après. Je suis passé du hamster au lapin nain.
J'ai emprunté quelque façon à Monsieur Prévert, dont je recommande fortement "La grasse matinée", texte absolument terrible.