La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Que pensez vous de l'écriture de Brandon Sanderson ?
(Sujet créé par TealaMeara l 19/08/12 à 04:29)
non favori


Voila, ma question est simple, je viens de terminer le tome 12, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de l'écriture de Sanderson en général, en comparaison avec Jordan et votre avis personnel ? (sans me spoiler par contre silvouplaît )




Aller en bas de page
Demiandre
19/08/2012 18:34
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Eh bien pour tout dire, autant semblait-il y avoir quelques couac dans l'appréciation de Sanderson de quelques personnages, autant dans le tome 13, les vrai caractères ressurgissent et on peut voir le vrai talent de Sanderson. Les personnages reprennent leur caractère, la lecture reste aussi agréable qu'avec Robert Jordan, l'humour est peut-être légèrement différent, mais le plaisir est le même.

Ayant lu plusieurs livres de Brandon Sanderson, je vois que le travail réalisé avec la RdT est complexe, car il n'utilise pas sa façon d'écrire mais cherche au contraire à cadrer les autres tomes, tout en étant différent.
Tim
20/08/2012 21:20


Alors personnellement, au risque de m'attirer les foudres de certains, je préfère l'écriture de Sanderson à celle de Jordan.

Je trouve qu'elle est plus fluide. Alors oui, si on aime les descriptions qui n'en finissent plus, Jordan est mieux mais bon, perso c'est moins ma tasse de thé ^^.

Le seul bémol que je mettrais, c'est Mat dans Gathering Storm qui semblait bizarre (ce que j'ai retrouvé un tout petit peu dans Towers of Midnight mais beaucoup moins).
Daerid Ondin
15/10/2012 18:00
"Je suis devenu la mort, le Destructeur de l'Univers." Krishna, Mahabharata

Perso, je préférais Jordan (Paix à son âme!). Ce qui me manque le plus, ce sont les connaissances véritables en matière militaire qui rendaient ses descriptions de guerriers/soldats et récits de batailles crédibles.

Ainsi, on ne sait pas trop où en sont les troupes que le Dragon rameutait pour les placer lors de la Dernière Bataille.

Sanderson m'étonnera peut-être dans le prochain opus, on ne sait jamias...

Aller en haut de page