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Diablo 3
(Sujet créé par sylesis l 09/12/11 à 18:36)
non favori


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sylesis
09/12/2011 18:40
2 bras 2 jambes 2 roues

La béta tourne en ce moment, et j'ai une question : qui ici sera intéressé par son achat ? Je sais que je l'achèterais à la sortie quitte à devoir upgrader mon ordi, et je voudrais savoir si je pourrais jouer avec des visages ( pseudos ?) connus.
Honnêtement plusieurs choses me rebutaient au début (les enchères, devoir être connecté), mais après avoir joué à la béta ( finie avec les 5 classes), je suis absolument fan : je le pré-commande dés que possible.
Ciryon
09/12/2011 18:47
I hate Mondays...

J'ai pas eu la chance de pouvoir tester la béta, mais sur le papier c'est quand même bien tentant. J'aurais sans doute fini Skyrim et FFXIII au moment de la sortie donc je pense que je m'y mettrai aussi.
Mélisande
10/12/2011 15:40
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je n'ai pas pu tester la béta non plus, mais les quelques retours que j'ai eu sur son contenu sont très prometteurs. Je pense me le procurer assez rapidement après sa sortie.
Klian
10/12/2011 18:58
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Skyrim ne se finit pas, Ciryon

Bref, j'achèterai Diablo 3 aussi, j'ai aussi joué à la bêta, mais je doute d'avoir le temps de m'y consacrer comme il faut avant la mi-2012...
Ciryon
07/01/2012 14:04
I hate Mondays...

A ma grande surprise j'ai beaucoup de mal à apprécier le Demon hunter. C'est d'autant plus bizarre que les classes de range sont généralement mes préférées (Amazone dans Diablo II, Vanquisher dans Torchlight, Chasseur dans Titan Quest, Rodeur dans Guild Wars.)
C'est sans doute que je n'ai pas compris le gameplay de cette classe, mais je trouve les compétences peu efficace, voir contre-productive dans le cas du tir qui nous fait faire une cabriole arrière.
Sylesis, tu dis adorer la classe, si t'as des conseils je suis preneur.
sylesis
07/01/2012 15:07
2 bras 2 jambes 2 roues

Les débuts sont assez pénible, en effet, avec les compétences comme le backflip que tu mentionnes ( qui est censé te faire éviter les coups : selon moi, la meilleur stratégie serait d'achever la cible avant qu'elle ne soit au contact ). C'est simple, je la zappe complètement, maintenant.
A partir des bolas (niveau 4), ca commence à s'améliorer : contre une cible seule, les bolas ne servent pas beaucoup, mais dans des groupes, les explosions multiples sapent la vie des attaquants. Bonne compétence primaire, utile pour exploser les tonneaux et autres.
Niveau 5, on a accès au rapid fire qui est sympathique contre les cibles uniques résistantes ( là ou les bolas servent peu) : avec des bonnes armes, c'est une compétences qui fait des dégats aussi bien sur une cible unique que face à un groupe en tirant dans le tas.
Niveau 7, les grenades : très pratiques, mais je ne les mettrais pas en attaque primaire. Raison : faible portée. Néanmoins, face à un groupe, alterner bolas et grenades génère beaucoup d'explosions et permet de nettoyer la zone.
Au niveau 11, la flèche élémentaire est très sympathique : dans l'avant dernier patch, j'ai remplacé mon rapid fire par ca en attaque secondaire, et les monstres tombaient.

Pour ce qui est des compétences utilisant de la discipline, je ne les ai jamais utilisé : trop situationelles, et j'étais déjà occupé à spammer bolas et grenades pour faire autre chose.

Niveau armes, on peut utiliser une petite arbalète, deux, ou une grosses. Pour ma part, j'en utilisais deux pour bénéficier des bonus de deux armes. Les arbalètes sont faible, mais si tu peux en fabriquer, celles que te donnent le forgeron sont utilisables au niveau 7 et là plus de soucis cotés dégats.
Ciryon
29/01/2012 20:35
I hate Mondays...

Je viens de finir un round avec le Barbare, et je suis assez conquis (même si je garde une préférence pour le moine qui à plus de profondeur dans son gameplay à mon goût).
Au moins, on nous annonce un barbare et on est pas déçu: slip de fourrure, bande et cuir et gros bourrin en vue! Le gameplay du barbare est relativement simple, on bourrine à l'arme blanche, on tape du pied pour assommer, on passe en berserk, on peut même faire apparaitre des armes le temps d'un coup. Y'a pas à dire, c'est fichtrement efficace! Le coté gros bourrin est bien là sans qu'on ai l'impression d'uniquement écraser sa souris (bon ça reste du hack'n'slash hein, faut pas non plus s'attendre à des sorts sur 20 touches). On se plait à se retourner pour enchaîner les combos de kills et voir les corps voler au quatres coins de la zone a quand même quelque chose d'extrêment jouissif .

Au passage, le nouveau patch a changé quelques mécanismes du jeu qui devraient te plaire Sylesis. La colonne Nepharim a disparue et on peut désormais changer ses sorts à la volée (sous reserver d'un cooldown, qui doit durer trente secondes à une minute, j'ai pas regarder précisément). Et concernant l'artisanat, plus moyen de recycler les objets soit même, il faut passer par le forgeron. On revient du coup un peu à la base des jeux précédent où on choisit plus scrupuleusement se qu'on ramasse puisque l'inventaire est limité en taille (ça reste quand même relativement facile étant donné qu'on à la pierre de Portail de Ville qui nous permet de rentrer en ville infiniment). D'autant plus que désormais, il n'est plus possible de recycler les objets blancs. L'artisanat devient donc un peu moins facile qu'avant, le nombre d'objet bleu étant quand même plus limité.
Les compétences majeures ont également été renommées pour revenir au classique Force, Dextérité, Armure, Vitalité et Intelligence. Mais de ce coté je n'ai pas encore bien vu la différence avec avant.
sylesis
29/01/2012 22:29
2 bras 2 jambes 2 roues

J'avais essayé le barbare aussi (enfin la ) : quand on entend les impacts des coups, on se dit que ca doit faire mal de se les prendre sur la tronche. Très mal. Mais ca n'empêche, moine reste ma profession favorite pour l'instant

Pour ce qui est du cube, j'ai vu ca. C'est dommage car je prenais justement tout ce que je trouvais, même du blanc. Quand mon inventaire commencait à saturer, je mettais de coté ce qui pouvait m'intéresser et recyclais le reste avant de retourner cogner.
Je ne sais pas ce que Blizzard veut faire. Au début de la béta, ils disaient ne pas vouloir casser le rythme de l'aventure avec des retours en ville fréquents, d'où le cube et le chaudron (qui convertissait les objets en or comme si on les vendait). Et maintenant, ils disent que leurs modifications sont pour forcer le joueur à souffler en ville entre deux bagarres : faudrait savoir.
Même chose pour les objets, qu'on peut identifier soit même : il est où l'intérêt de mettre des objets inconnus, maintenant, si c'est pour qu'on sache ce que c'est dans la seconde?
J'ai l'impression qu'on est parti d'un truc qui transcendait ce qu'on avait vu avant, pour arriver à un système au final proche de Diablo 2 : dommage.
sylesis
26/02/2012 17:28
2 bras 2 jambes 2 roues

Nouvelle version de la beta de Diablo 3. Nouvelle depuis quand, je ne sais pas, mais j'ai mis à jour ce matin et testé :
_ l'affichage de l'heure : bonne idée, je trouve. Pour l'instant, je ne connais que Disgaea DS qui ait cette option, et c'est très pratique.
_ les runes sont enfin disponibles. Blizzard nous en parlait depuis des années, disant qu'elle permettaient de modifier les compétences et de personnaliser les personnages. C'est en effet le cas. Jusque là, dés que j'obtenais une nouvelle compétences, je la comparais par rapport à celle que j'avais déjà et abandonnais avec joie les anciennes si la nouvelle était meilleur. Les runes apportent des modifications telles que les anciennes compétences sont réutilisables.
Exemple avec le(la) moine. Au niveau 4, j'ai remplacé la première attaque qui faisait des dégats électriques au troisième coup par celle qui blessait les ennemis en colonnes. Lorsque j'ai pu utiliser les première runes, mon attaque est devenu une attaque trident : les deuxièmes et troisièmes coups d'un combo touchent plus de gens, très pratique pour défoncer les groupes compacts ( 67 kills dans l'événement jar of souls, sans bouger d'un pixel).
En regardant comment la première attaque était modifiée, j'ai vu que le troisième coup de son combo lancait un chain-lightning. J'ai testé dans la cathédral en sauvant le templier, et approuvé : les deux premières attaques sont rapides mais simples, la troisième avec son éclair touche pas mal de choses, que ce soit dans le décors ou les ennemis. Après quelque coups bien placés, ca nettoie un groupe. Conclusion : cette attaque j'avais abandonné sans hésitation pourrait bien me reservir dans certains cas. Dommages que les niveaux où les autres runes sont débloquées soient au delà de la limite de la béta : j'aurais aimer tester ca plus en avant. Enfin, il me reste à voir comment ca affecte la sorcière et la demon-hunter.
sylesis
26/02/2012 17:33
2 bras 2 jambes 2 roues

Demon-hunter au niveau 9 : j'ai maintenant un aperçu des effets des runes sur ses compétences. Trois choses m'ont marqué :
_ les bolas avec la première rune ont une plus grande surface d'effet sympa.
_ plusieurs compétences avec des runes haut niveau lancent des rockets : je suis curieux de voir ca.
_ evasive fire qui semblait si nulle (n'est ce pas ciryon ?) devient sympathique surtout avec la deuxième rune : elle devient "parting gift", son tir inflige du poison, et elle laisse une grenade par terre juste avant le backflip. Pas pu essayer ( il faut être niveau 25), mais j'adore l'idée derrière.

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