La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Declaration
(Sujet créé par sylesis l 30/09/11 à 14:49)
non favori





Aller en bas de page
sylesis
30/09/2011 15:02
2 bras 2 jambes 2 roues

"Nous nous sommes connus durant ses études d'informatique. A l'époque, il n'avait quelques connaissances dans le domaine, moi j'étais la meilleure de ma catégorie.

Notre première rencontre s'est faite durant sa première séance de travaux pratiques en deuxième année : la création de scripts de base. Dans la salle, il s'est mis avec moi et a tout de suite été impressionné par mes talents : il était si timide que c'en était mignon. Je crois que c'est qui m'a fait craquer. Quel dommage que nous ne puissions nous voir que durant ces séances. Le reste du temps, nous étions occupés chacun de notre coté.

A mesure que l'année s'écoulait, Il s'est amélioré grâce à mon aide. Ses séances de travaux pratiques ont été rallongées alors nous avons pu nous voir plus longtemps. A mesure qu'il prenait de l'assurance en lui, nous nous sommes rapprochés.
A l'opposé des autres personnes que je côtoyais, lui ne me prenait pas pour acquise, il était toujours doux et attentionné quand nous travaillions ensemble. De mon coté, je faisais de mon possible pour lui retourner sa gentillesse.

Nous sommes restés ensemble ainsi pendant deux ans, jusqu'à l'obtention de son diplôme. Moi je suis restée à l'université, lui a du chercher un travail ailleurs. Je ne l'ai plus revu.
J'ai connu d'autres personnes après, mais ils n'avaient rien à voir avec lui : ce n'était pas le même contact, pas les mêmes égards. Ils étaient froids, presque comme des machines. Sa présence me manquait.

Après quelques années, on m'a affecté à un nouveau service. Mes responsables ont jugés que je n'avait plus les capacités pour travailler avec des étudiants. Ca ne m'a pas dérangé.
J'ai été muté au secrétariat du service administratif de l'université. Un travail répétitif, ennuyeux presque, extrêmement facile, mais reposant dans un sens.

Pourtant un jour j'ai eu un soucis. Un gros pépin, en fait. Mon travail était pourtant simple mais j'ai perdu le contrôle. J'étais perdue, je ne savais plus quoi faire, quand je l'ai revu.
Il travaillait à présent dans le service informatique du campus après avoir été dans divers sociétés de service. Lui aussi m'a reconnu et a été heureux de me revoir après toutes ces années. Depuis le temps, son doigté n'avait pas changé et était toujours aussi doux.

Comme mon problème était sérieux, il m'a conduit jusqu'à son bureau et nous avons travaillé ensemble pendant plusieurs heures, jusqu'à finalement y passer la nuit. En fait, nous n'avons pas fait que travailler...
Après une nuit sans sommeil, j'étais toutefois prête à reprendre mon poste au secrétariat, mais je ne voulais plus le quitter. Pas après l'avoir retrouvé. Qui aurait pu m'en vouloir après tout?

Après une semaine, j'ai à nouveau eu un problème, il a du revenir. Quelques heures plus tard, nous sommes arrivés à la conclusion que le travail de bureautique ne me convenait pas tant que ça. Il a alors appelé son responsable et présenté la situation, ajoutant qu'il avait besoin d'aide et que je conviendrais parfaitement.. Sa demande a reçu gain de cause et j'ai été transféré : quelqu'un a pris ma place au secrétariat, et je suis restée au service informatique, dans son bureau.
Depuis ce jour, nous sommes ensemble, et nous ne nous quittons plus."

____

user33@AL1X : exit
user33@AL1X : Shutdown -A
AL1X : Arrêt du système en cour...


AL1X : Arrêt.



AL1X : L'ordinateur est maintenant éteint.










/Reboot



/Change utilisateur AL1X


AL1X@AL1X : ./MyFeelings





AL1X@AL1X : Shutdown -A

____________

sylesis
30/09/2011 15:33
2 bras 2 jambes 2 roues

J'avais prévu à l'origine une version un peu plus geek, qui aurait mieux correspondu au sujet mais qui aurait également fortement restreint l'audience de cette histoire. Ce devait être à l'origine un programme appelé MyFeelings qui, en l'exécutant, devait afficher le coeur. Le récit lui même devait être dans le commentaire du code.
J'espère néanmoins qu'il sera apprécié sous cette forme également.
Aller en haut de page