La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute 28 Des Dieux et des Hommes
(Sujet créé par Demiandre l 03/05/11 à 18:50)
[big]Des Dieux et des Hommes[/big]
Bonjour à tous, bienvenue dans cette nouvelle Joute qui je l'espère fera s'affronter nombre de gens sur-motivés à remporter l'une des Plumes tant convoitée.
Mais ne tardons plus, laissons désormais place au sujet que vous avez choisi (alors n'allez pas vous plaindre s'il ne vous plait pas, nan mais ho!) :
Racontez une journée (spéciale ou non, là n'est pas le problème) d'un Dieu et d'un Homme
Votre fidèle et dévoué Jury des Joutes
Changement de la date de dépôt des textes. La deadline est maintenant au 07/05!
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Avec tes tests pour faire une balise blink, tu as posté 5 fois. 4 fois ou la balise ne marchais pas, et le cinquième où ça marchait. Donc pour une fois j'ai eu quelque chose à modérer dans ma section (ce que je n'"imaginait pas arriver d'ailleurs )
Mais je les ai effacés, c'est pourquoi tu ne les voient pas
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Sordon, le vote est fini et les résultats de ce dernier sont en haut. J'ai pas mis les résultats finaux parce que je suis en vacances et j'ai pas trop le temps. Je fais ça au plus vite!
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Je sais que le nom des Jouteurs n'est pas encore marqué, mais pourrais-tu attendre que j'ai cloôturé la Joute s'il te plait? Les votes sont finis et cela n'a aucune incidence, je sais.
Je sais qu'il faut un peu de temps mais je n'en ai pas trop jusqu'à Dimanche et donc je ne peux faire cela pour le moment.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Bon. voila, j'ai trouver un pti peu de temps pour reprendre ces textes faire mes commentaires... (et ptet que les autres suivrons...) Et les remarques du jury elles sont où celles-là?
Alors : texte B (et oui le A à 0 votes est le mien...) :
J'ai bien aimé l'idée générale, les les jeux de mots tout de même recherchés, mais en revanche, j'ai eu un peu de peine avec la fin. J’aurais préférer qu'il trouve une idée. Et puis a-t-on déjà vu un dieu prier??? ou alors j'ai mal compris.
Texte C : je trouve la trame de ce texte très bien posée. on à un début bien marqué, puis des chapitre avec une progression clairement définie.
L sagesse des ancien et la puérilité des jeune ressortes très clairement et sont réalistes. Toutefois, je trouve que notre jeune dieu murit un peu trop vite, à la fin. il change d'attitude du tout au tout en l’espace de quelques heures. Cela crée une réel cassure dans le rythme du texte.
mais somme toute très bon.
Texte D : J'ai beaucoup aimé ce texte. Il permet de rêver, possède un de ce caractère féerique des compte. Apprécie également l’ambivalence entre l’histoire d'Edilstan l'homme et d'Anaïd la déesse.
L'histoire de l'homme autant que celle d'Anaïd montre clairement à quel point le train train quotidien peut être pesant. A quel point on se berce parfois d'illusion quand à l'avenir.
En revanche, je trouve passablement incohérent que la mythique forêt de Fairluad jamais visité par l'homme ne se trouve qu'a un jours de cheval.
Et nous avons vraiment affaire à un homme sans cœur qui abandonne toutes les responsabilité à sa fille, et par sans même un au revoir.
Si je n'en avais pas préférer un autre, j'aurais certainement voté pour ce texte.
Texte E : Le petit coté SF de ce texte est très agréable (vu que je suis un mordu du genre) Et l'idée de la déchéance des dieux est bien présentée.
Son coté inéluctable, la perte de la foi et l'envie totale de domination de la race humaine forme une trame que je trouve difficile a exprimer succinctement. Pourtant ce texte laisse bien ressentir tout ces aspects. Et reste toutefois clair et concis.
J'ai beaucoup aimé.
Texte F : J'aime bien la manière de présenter le bien et le mal. les deux coté d'une même pièce. Chaque héros, dieu et homme se voient opposer leur contraire.
et l'idée que la vie des homme ne soie qu'un jeu pour les dieux fait très bien ressortir l'idée de puissance de ces dernier. Mais en contrepartie, un dieu sans adorateur ne peut pas prétendre être quoi que ce soit.
mais je trouve que chaque idée devrait être un peu plus égaillée, l’ensemble donne une impression d'inachevé. je trouve que le texte devrait être retravaillé, tout en conservant les mêmes idées. Et puis, petite cerise sur le gâteau, rupture du courant littéraire général, c'est le mal qui l'emporte.
Texte G : J'aime bien l'idée d'un dieu dépressif qui n'arrive pas à régler ses problèmes de couple. Et le traditionnelle thème du réconfort chez les humain. Et tout au long de l’histoire les insinuation quand à sa véritable nature. Qui au final ne font qu'embrouiller un peu plus Warren. L'ambiance un peu mystérieuse du récit est agréable. En revanche, le dieu qui part vers Ragnarok a la fin me semble un peu excessif. La fin du monde n'est pas la conséquence d'une dispute conjugale... Ou j'ai mal comprit...
Et enfin le texte H : (l'élu de mon vote)
Ce que j'ai aime par dessus tout dans ce texte est le coté improbable, la magie est le paradoxe. Il s'agit selon moi d'un petit coup de génie de l'imagination.
Très bien écrit, ce te3xte permet de rêver à souhait, et laisse une foule d'idée travailler les pensées du lecteur longtemps après la fin du texte. Tout en se passant dans un monde réel, c'est l'histoire de la folie d'un homme qui devient sa réalité. (ou plutôt est-ce un dieu.) C'est que le texte laisse l’interprétation libre à tout un chacun. Vraiment très bon!
Dans l’ensemble, j'ai trouvé tous les texte bon, quoique certain encore un peu brouillons, ou laissant sur sa faim.
Un grand merci à tous les participant et de sincères félicitations.
J'ai trouvé que c'était une joute sympathique, avec des textes agréables à lire, et le plus souvent bien originaux. Personnellement, j'ai eu du mal à écrire mon texte, alors le voir en seconde place me fait très plaisir.