La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Voici la copie d'un avis que j'ai mis sur un forum de lecture à propos de ce livre:
Je lis rarement de la SF, je ne sais donc pas si ce livre est vraiment représentatif du genre. En tout cas j’ai assez bien aimé. Dans son style, l’auteur fait un peu pensé à Martin : un montrant les pires cotés de l’espèce humaine : la soif de pouvoir, le sacrifice délibéré de milliers de vies, la torture, le viol, rien ne nous est épargné.
On est loin de l’angélisme régnant trop souvent en Fantasy. Ici, les héros sont engagés dans un combat à mort, et il n’y aura aucune miséricorde, aucune grâce accordée. Si vous n’aimez pas les récits de guerres et bataille, ce livre n’est clairement pas pour vous. Autrement, n’hésitez pas et essayez le.
Le ton est très dur et très froid, mais le style de l’auteur est excellent, avec des personnages très bien décrits, un récit solide, une action très cohérente et bien construite. C’était vraiment un bon moment de lecture, même si à la longue, on peut être lassé par la série d’horreur et de crimes atroces énumérés tout au long de l’histoire. Ce qui ne m’empêchera pourtant pas d’acheter le 2 dès sa sortie.