La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ourozz Tylmarande est un Saldaean de 20 ans.
Assez robuste, de taille moyenne, les cheveux noirs, Ourozz passe en général inaperçu, ce qui lui va très bien, n'étant pas du genre très expansif.
Né d'un père bucheron et d'une mère éleveuse de chevaux.
De par ses origines, Ourozz sait extrêmement bien monter à cheval et manie l'épée convenablement.
Ourozz était parti pour prendre la relève de son père quand il a découvert qu'il pouvait canaliser.
Il part alors malgré lui à la Tour Noire pour recevoir l'enseignement obligatoire et quitte donc sa famille ainsi que ses amis.
Bleuenn Jehol est une Aes Sedai de l'Ajah Noire.
Originaire d'Andor, elle est dans la Tour depuis de nombreuses années.
Elle a longtemps été en contact avec un des élus avant que celui ci ne disparaisse sans laisser aucune trace.
Députée de son Ajah, Bleuenn, bien que plutôt discrète manœuvre habilement pour prendre possession du poste d'Amyrlin depuis plusieurs années sans pour autant avoir les résultats qu'elle espèrerait.
Elle soupçonne également qu'une Ajah Bleue existe encore avec l'espoir de retrouver le dragon réincarné, cependant, trop prudente, elle préfère n'en parler à personne et mener elle même sa propre enquête.
Aes Sedai de l’Ajah Jaune, Lhaër est originaire de Caemlyn. Issue d’une des principales maisons, elle a grandi dans le luxe et a reçue une éduction de haut niveau aussi bien scientifique que littéraire. A 15 ans, l’Aes Sedai en poste dans la famille a détecté l’étincelle chez elle et l’a envoyée à Tar Valon afin qu’elle suive la formation pour devenir Aes Sedai. Très vite Lhaër a montré des prédispositions pour les tissages de guérison et c’est tout naturellement qu’elle a choisi le jaune comme couleur de son châle lorsqu’elle est devenue Aes Sedaï.
Âgée de plus de 80 ans, Lhaër est aujourd’hui l’une des guérisseuses les plus talentueuses du continent. Certaines personnes atteintes de maladies incurables font le trajet jusqu’à Tar Valon pour se faire soigner par elle, s’ils en ont les moyens bien sur. Ceux qui ne peuvent payés la Tour pour ses services sont renvoyés chez eux…
Lhaër est de taille moyenne, brune et les yeux d’un noir profond. Les hommes la trouve en général belle mais elle n’en a que faire.
Background
De grande taille (1m85), Elendil a les cheveux blonds et les yeux bleus, Nés dans une famille de nobles de Caemlyn dévoués a la cause du Ténébreux, il suivait la voie de ses parents, lorsqu'un jour, en fouillant dans une bibliothèque (il est un très grand lecteur), il tomba sur plusieurs livres traitant de l'Ere des légendes, et des jours d'avant le Règne Sombre, Ces livres lui ouvrirent les yeux, et le changèrent complètement, Prenant soin de se faire passer pour mort, en mettant le feu a sa maison, il s'enfuit de chez lui, emportant avec lui les livres de sa renaissance, et une somme d'argent conséquentes, Il emportait également avec lui sa fidèle épée, comptant sur elle et sur ses années d'entrainement a l'épée pour se défendre, Abandonnant son nom de noble, Hérunumen, il devint Elendil de Nulle Part, cherchant des rumeurs, des murmures, pour le guider vers les résistants au Règne Noir,,,et le guider vers le destin qu'il s'est choisi,
***
Owaen
Constitution : 7/10 (bucheron, il participe aussi au travaux de la forge de son père)
- Agilité :5/10
- Force : 7/10
- Réflexes : 6/10
- Intuition :6/10
- Perception :8/10.
2°)Bon traqueur, calme et posé, il connait l'art des plantes, Rusé, il cache derrière sa carrure un cœur d'or, et une profonde haine pour les amis du ténébreux
3°) épée +1
hache +2
baton +3
lance -1
arc +2
poignard 0
couteau de lancer +1
masse d'arme +2 (si c'est pareil a un marteau de forgeron)
4°)A 21 ans, Owaen mesure 1m75. De long cheveux noirs, ramené en queue de cheval, encadrent un visage qui inspirent confiance. Owaen possède une large poitrine, résultat du maniement de la hache de bucheron et du marteau de forgeron, en compagnie de son père, depuis l'age ou il fut en mesure de soulever l'un de ces outils.
Né dans un petit village près de BraemWood, lui et ses parents vivaient relativement en paix, écrasé bien sur par les nobles du Ténébreux, espérant en secret le retour de la Lumière. Mais un jour, un groupe d'Aes Sedai vint dans son village, afin de recruter toute jeune femme ety jeune homme susceptible de canaliser. Ce fut un désastre: n'ayant pas voulu se séparer de bras utiles pour les moissons, les jeunes gens doués du dons furent pris de force, et tout les autres villageois furent tués. Owaen ne dut son salut qu'a son habitude de flaner dans les bois. Il se jura ce jour la de combattre activement les Ténèbres. Il vécut ainsi caché, se déplaçant sans arrêt, assurant sa survie avec l'arc qu'il s'est taillé, et la lame crantée qu'il forgea le jour ou son village fut détruit, et que les leçon de son père, ancien soldat, lui permirent d'utiliser correctement. Il recueillit un jour un jeune louveteau blessé, qu'il soigna, et qui depuis ne le quitte plus; Il a pour nom Beleg,
Owaen remarqua peu de temps après avoir recueilli Beleg, que ses yeux a l'origine vert, prenaient une teinte dorée, et qu'il comprenait étrangement bien le jeune loup. Incapable de comprendre ce mystère, il continua sa route, se fiant a ses intuitions et à celle de Beleg, pour éviter les groupes d'ennemis, en recherche d'un endroit ou la Lumière brille encore...
1°)
- Constitution : 4
- Agilité : 5
- Force : 3
- Réflexes : 6
- Intuition : 7 (indispensable pour prévenir et gérer les bagarres dans une salle d'auberge!)
- Perception : 6
2°) Desdemone possède un charisme hors pair, une capacité à subjuguer les hommes (et dans une moindre mesure les femmes) quand elle parle. Ses mensurations lui confèrent certainement un avantage dans ce domaine... Elle peut donc se montrer très persuasive.
En tant que tenancière, elle tient redoutablement bien l'alcool, mieux que la plupart des hommes.
3°)
- Epéé -3
- Hache -3
- Baton 0 (si on considère que ça pourrait se rapprocher d'un balai...)
- Lance -3
- Arc 0
- Poignard 0
- Couteau de lancer +2
- Masse d'arme -3
4°) Physique : Desdemone est une femme entre 35 et 40 ans, d'1 m70 environ. Brune aux yeux verts, elle possède aussi et surtout un corps à faire pâlir d'envie la plupart des femmes (et des hommes mais dans un sens différent ).
Ce n'est pas du tout une combattante : elle ne possède donc aucune affinité pour les armes si ce n'est le couteau de lancer, ce qui peut lui sauver la mise dans une rixe de comptoir.
Son caractère est bien trempé : elle parait avenante, drôle, chaleureuse au premier abord, mais peut se montrer très vindicative si on lui cherche querelle, ou si on regarde de trop près dans son corsage sans autorisation.
Il lui arrive d'animer elle même sa salle d'auberge en chantant des chansons à boire ou en contant des histoires de tavernes. Une petite scène est aménagée à cet effet.
Si elle apprécie un léger esprit paillard, elle ne tolère toutefois aucun débordement. Son établissement doit rester convenable et surtout extrêmement propre (elle est très à cheval sur l'hygiène). Non mais.
Background : Je suis née en Andor, dans la proche campagne de Caemlyn. Mes parents étaient négociants en vins et tabacs et mon père voyageait donc beaucoup. Ses récits m'ont appris de nombreuses choses sur le monde, je fais donc partie des gens plutôt cultivés. A leur mort, j'ai préféré ouvrir une auberge plutôt que de poursuivre le négoce. De toutes façons, je n'ai pas d'homme sur qui compter pour m'aider dans la prospection de fournisseurs!
Ayant envie de changer d'air, j'ai récemment vendu mon auberge et suis partie sur les routes à le recherche d'un endroit où démarrer une nouvelle affaire.
Ne me demandez pas mon âge, je vous mentirai! Je suis bien trop coquette pour vous le dire, et vous répondrai que j'ai toujours 29 ans! Vous me croiriez sans doute, car ma peau est toujours fine et claire et je conserve tous les attraits de la jeunesse, si j'en juge par le nombre de mes prétendants qui ne diminue ni avec le temps ni selon l'endroit où je pose mes bagages.
D'ailleurs parlons en: j'arrive tout juste à Cairhien, où je viens d'acquérir une auberge "Le Soleil Levant". Tsss. En voilà un nom pour attirer des ennuis. Je n'aime pas trop les Cairhienins, leurs manipulations et leur jeu des Maisons. Je ferai bien de changer ça rapidement, mais que choisir?
Quelquechose qui me ressemble, peut être? On me dit avenante, cordiale. On dit aussi que mes yeux verts sont souvent trop brillants pour être tout à fait innocents. On a raison. J'aime à rire, à boire, et les grivoiseries ne m'effrayent pas. On me dit aussi frondeuse et sûre de moi. Peut-être. Mais ce qu'on ne dit pas, du moins pas à voix haute et en ma présence, c'est que je peux être très vindicative et obstinée. Je préfère "ferme et déterminée"... S'il m'arrive d'apprécier la compagnie plus ou moins privée des hommes, je sais aussi les éconduire avec poigne lorsqu'ils sont trop saouls ou trop amourachés...
Je suis accompagnée de Griselinde, une jeune fille d'une quinzaine d'année, que j'ai prise sous ma coupe lors de ma dernière affaire. C'est la seule fille de salle qui semble avoir assez de caractère pour ne pas s'enfuir en pleurant au bout de quelques services et assez de jugeote pour savoir quand il ne faut pas m'agacer.
- maîtrise des flux de terre, outre l'air, l'eau et l'esprit
- érudite
Maniement des armes :
Epée : -3
Hache : -3
Baton : -2
Lance : -3
Poignard : 1
Couteau de lancer : 0
Masse d'arme : -3
Corps à corps : -3
Affinités avec le Pouvoir Unique : en cours (attente validation du conseil sur ce point là)
Feu -2
Air 0
Terre +2
Eau -1
Esprit +2
PU +3 (Aes Sedai)
Description physique et mentale :
Fluette autant que frêle, délicate sinon fragile, Myrielle a le teint opalescent, pour ainsi dire diaphane, plus blanc que neige. Son visage harmonieux, au port altier, est auréolé d'une chevelure au noir absolu et brillant, généralement lâche. D'apparence toujours extrêmement soignée, sans toutefois sembler y porter grande attention, elle darde un regard céruléen, aux pupilles aiguisées, sur toutes choses.
Son apparente - et réelle - vulnérabilité physique est battue en brèche par une force de conviction inébranlable, une érudition qu'elle se plaît à entretenir dès que les affres de l'époque le lui permettent et une affinité avec le Pouvoir Unique dont elle prend garde à user avec sagacité et mesure, sans la moindre once d'orgueil.
De nature extrêmement réservée, elle n'accorde sa confiance qu'à de rares individus. Sinon personne, eu égard son objectif premier. Elle a fait sien le sens premier de la charge d'Aes Sedai, « servante de tous », liant secrètement son destin à celui de la Lumière.
Background :
Myrielle naquit dans la Maison Noble de Riatin, au Cairhien. Fille du frère cadet du Haut Siège, son enfance fut doucereuse, sans heurts particuliers. Éduquée strictement malgré l'opulence des siens, rompue dès son plus jeune âge au jeu du Daes Dae'mar, elle y excella bientôt. Et pour cause, sa frêle constitution ne lui permettait que fort peu une activité physique soutenue. Les livres, manuscrits, traités, légendes, contes, missives et rumeurs furent, dès lors, son occupation prioritaire ; en sus des intrigues courantes à discerner, appréhender et contrôler d'une poigne leste mais non moins ferme.
Lors de ses études, son attention fut particulièrement attirée par les Prophéties, l'incessant ballet entre la Lumière et les Ténèbres. Grappillant autant que possible d'éléments sur les derniers événements en date, notamment depuis la chute du dernier Dragon Réincarné, elle se résolut dans ses rêves de jeune enfant, au plus profond de son âme, à participer à la restauration de la Lumière.
A l'âge de quinze ans, son don pour embrasser la Saidar fut révélé par une Aes Sedai de passage à la demeure familiale. Bientôt conduite à la Tour Noire, elle y suivit avec l'attention la plus vive les enseignements prodigués, ne disant mot la plupart du temps, volontairement effacée, profitant aux heures perdues de la nuit des manuscrits conservés depuis maints siècles. Son instruction révéla par ailleurs une habilité notable à user des flux de la terre, outre ceux de l'esprit, l'eau et l'air.
Elle fut finalement élevée au rang d'Aes Sedai et se tourna officiellement vers l'Ajah Brune. Par-devers tous, en mémoire des temps anciens, et en raison de certaines rumeurs persistantes au sein même de la Tour, elle est à présent à la recherche de celles et ceux qui, comme elle, œuvrent secrètement pour la Lumière. L'Ajah Bleue.
Poursuivant ainsi à sa façon le jeu du Daes Dae'mar, tissant ici ou là des filets, elle attend patiemment son heure...
Personnalité :
Caractère emporté, ce qui me vaut parfois des problèmes…
Un certain sens de l’humour
Je suis Elysia, Far Dareis Mai de l’enclos Mosaada des Aiels Goshien. Je suis née il y a une vingtaine d’années. Ma mère était une vierge de la lance, qu'elle a abandonnée lorsque je suis née. Dès lors, j'ai grandi entourée des histoires relatives aux vierges et à l'âge de 16 ans, j'ai rejoint les Far Dareis Mai. J'ai également grandi en apprenant à respecter le Jih e Toh. Aujourd'hui, je ne suis pas une Aielle particulièrement exceptionnelle sur le plan du respect des coutumes. Cependant, mon caractère emporté me pose parfois des problèmes.
Depuis que la volonté de l'Aveugleur s'est abattue sur ce monde, nous ne pouvons plus aller à Rhuidean, d'où mon sentiment d'une perversion de nos coutumes. Dès lors, moi qui attache une grande importance à celles-ci, et les voyant brimées, je n'en éprouve que plus de haine pour les amis du ténébreux. J'ai décidé de me battre pour reprendre notre terre sacrée, en attendant le retour du Car’a’Carn. Je n'aurais aucune pitié pour les amis de l'ombre, qu'ils soient Aiels ou natifs des terres humides.