La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Une salle de cours dans la Tour (RP)
(Sujet créé par Mélisande l 29/12/09 à 13:41)
Si vous êtes à la Tour, jeunes novices, ce n'est pas pour bailler aux corneilles en rêvant à un avenir glorieux. Vous êtes ici pour vous entraîner et progresser, c'est là le seul moyen de devenir un Aes Sedai digne de ce nom.
C'est ici que vous suivrez vos cours, encadrés par des Acceptés ou des Aes Sedai des deux sexes.
Soyez sérieux si vous ne voulez pas vous retrouvez chez la Maîtresse des Novices...
Pour réaliser un tissage, vous devez lancer un d10 et faire un score supérieur à celui que vous demandera d'obtenir votre enseignant. A ce score, vous rajouterez vos bonus et malus dans les différents éléments impliqués dans le tissage.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
-Enchanté Ourozz. Dans quel endroit se trouve ta chambre? Si cela se trouve, nous ne sommes pas très éloignés. Et toi Mélisande, d'où viens-tu? Je me demande comment se passent les cours ici, et comment se fait l'apprentissage du Pouvoir. Il est étrange de penser que l'on peut canaliser - c'est bien le terme?- le Pouvoir Unique, alors que précedemment, la vie était normale. C'est vraiment déroutant ne trouvez vous pas?
*Il est dur de lier connaissance sans pour autant en dévoiler trop long sur soi-même. Qui sait,ces gens ne sont peut être pas digne de confiance. Je dois vraiment me méfier, on ne sait jamais ce qui peut se passer...*
Mélisande hoche légèrement la tête vers Demiandre pour le saluer et le fixe du regard quelques instants, comme perdue dans ses pensées.
-Oh, excuse moi, je révassais. Tu me demandais d'où je venais Demandre, c'est ça ? Je suis originaire d'Ebou Dar. Et je n'en connais pas beaucoup plus que vous. J'ai juste lu un livre ou deux au sujet des Aes Sedai, mais il y a beaucoup d'imprécisions et même des fautes grotesques dans ces livres. Il y est dit que les Aes Sedai volent, peuvent manipuler nos rêves... Il doit y avoir beaucoup d'exagération là dedans.
Mais pour moi, être capable de canaliser -c'est le mot exact en effet- n'a rien d'anormal ou de déroutant. La vie est comme elle est, si nous avons ce pouvoir, c'est ainsi voilà tout. Gloire en soit rendue au Grand Seigneur.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ce n'est pas le fait de canaliser qui est étrange, mais de savoir que sa vie ne sera jamais plus pareille. De nouveaux dangers se profilent à l'horizon, des batailles, des luttes, des missions parfois dangereuses sont confiées aux Aes Sedai. La tranquilité dans laquelle j'ai vécu est maintenant révolue. c'est un monde nouveau qui s'ouvre devant nous.
Je ne crois pas avoir jamais vu de livre parlant de la Tour, ni des Aes Sedai en général. J'ai eu la chance un jour à Tear de feuilleter un livre d'Histoire. A part cela, je ne connaît rien du monde, hormis les cartes géographiques.
Etes-vous déjà allés à Tear? Avez-vous déjà voyagé? Pour ma part, le plus long trajet qu'il m'ai été donné de parcourir fut celui de Tear jusqu'ici. Les andorans sont des gens étranges quand même, et Far Madding, je ne vous dis pas!
*il faut absolument que je créé un climat de confiance, qu'ils se sentent à l'aise avec moi. Pour ma part, prudence, on ne connait jamais l'allégeance des gens qui nous entourent avant d'avoir un poignard dans le dos*
Je crois donc que nous avons tous besoin de ce premier cours alors.
D'ailleurs que fait le professeur ? Il ne devrait pas déjà être là ?
Moi je ne connais pas bien le monde non plus, je n'étais jamais plus loin que la Saldaea avant de venir ici.
J'ai traversé le Kandor pour venir ici et j'avoue que les kandoris avaient une allure étrange avec leurs boucles d'oreilles et leur barbe fourchue.
Mais à mon avis, si nous parcourons le monde pour accomplir les missions que l'on nous donne, nous serons amenés à voir bien plus étrange.
Ourozz n'arrivait pas à se faire un avis sur Demiandre, bien que sympathique, celui ci parlait du calme de son ancienne vie mais Ourozz avait l'impression qu'il avait vécu bien plus d'aventures que toute personne présente dans la salle.
La porte s'ouvre brusquement pour laisser passer une grande femme brune vêtue de velours pourpre. Elle pose une pile de papiers et de livres sur le bureau avant de se tourner vers le petit groupe d'étudiants figés par son arrivée. Elle leur sourit avec bienveillance.
-Je suis Cathelle Aes Sedai. C'est moi qui m'occuperai de vous, pour le commencement de votre apprentissage du moins. Je ne serais pas seule pour cela, un homme s'occupera des jeunes hommes pendant que je m'occuperais des jeunes femmes pour la partie pratique. Mon collègue n'étant pas encore arrivé, je vais commencer.
Son sourire se fige et se glace. Vous êtes ici à la Tour pour devenir Aes Sedai. Vous êtes quinze dans cette pièce mais je doute que plus de cinq d'entre vous atteignent le châle. Vous devrez faire preuve d'obéissance, d'humilité, de volonté pour atteindre cette fin. J'attends de vous des efforts perpétuels pour vous améliorez.
Il vous est interdit de canaliser en dehors de la surveillance d'un Aes Sedai ou d'un Accepté. Il vous est interdit de tenter des expériences avec le pouvoir. Interdiction également de canaliser sans autorisation avec quelqu'un de l'autre sexe. Vous êtes tenus de signaler toute infraction au règlement des novices ou toute attitude suspecte envers les Aes Sedai ou le Grand Seigneur à la maîtresse des novices ou n'importe quel Aes Sedai.
Des questions ?
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
La personne qui est entrée dans la salle, Cathelle Sedai, avait dans ses yeux un regad lourd de sens. On pouvais en effet y lire qu'elle ne supporterait pas la moindre contrariété, ni aucun faux-pas de la part de ses élèves. Elle veut être obéi, et son regard percant et glacial nous y forçait presque, au vu du calme qui régnait depuis son arrivée dans la pièce. Et Gare à quiconque ferait un seul mouvement qui lui déplairait! C'est pourquoi Demiandre répondit sans tarder
-Aucune Cathelle Sedai!
Mieux vaux-il être bien vu autant des Aes Sedai qui vont nous éduquer que des autres novices et acceptées. Je prefere être trop fervent, on ne sait pas ce qu'il peut arriver de nos jours...
*Et bien, ça commence fort. "Signaler toute infraction au règlement des novices ou toute attitude suspecte" ou comment se faire haïr de tout le monde. A moins de voir quelqu'un essayer d'en tuer un autre avec le pouvoir, pas question que je dénonce qui que ce soit.
Elle n'a pas l'air si désagréable que ça, mais j'espère que l'homme qui s'occupera de notre enseignement sera ... moins strict.*
Mélisande incline la tête à chaque nouvelle phrase de l'enseignante, comme pour l'approuver ou pour marquer qu'elle a compris l'ordre.
Des questions ? Elle en aurait des tonnes. Mais le temps n'est pas encore venu de les poser. Aussi incline-t-elle simplement la tête et se contente de répéter avec les autres un "non Aes Sedai" sonore.
-Je vois que vous m'avez entendu. Tant mieux car toute infraction sera sévèrement punie. Je vous conseille d'apprendre par cœur les règles qui régissent la vie d'un novice. Et vite. La faute que nous pouvons tolérer aujourd'hui ne le sera pas demain. Et maintenant...
La porte s'ouvre brusquement pour laisser le passage à un jeune homme de vingt ou trente ans, tout vêtu de brun et légèrement rouge.
-Pardonnez-moi Cathelle Sedai, j'étais plongé dans ma lecture.
La femme s'approche d'un geste brusque et murmure quelques mots à l'oreille du jeune homme qui blêmit. Les premiers rangs peuvent saisir quelques fragments "ne tenais qu'à moi... jamais passé....des mesures...compris ?" Elle se redresse vers le groupe.
-Maintenant qu'Eyran Sedai a bien daigné nous rejoindre, nous allons commencer. Jeunes filles je vais vous demander de fermer les yeux et d'imaginer une fleur, celle que vous voulez, en boutons. Fermez les yeux et visualisez-la. Quand elle est bien présente dans votre esprit, plongez dedans et laissez-la s'ouvrir. Allez !
Eyran se tourne à son tour vers la classe.
-Messieurs, venez avec moi de ce côté de la salle. Bien. Alors maintenant vous pouvez faire le vide dans vos esprits ? Quand ce sera bon, imaginez une flamme et mettez y toutes vos émotions avant de vous précipitez dedans. Vous devriez atteindre le saidin.
Ourozz suit attentivement les consigne de l'Aes Sedai et imagine une flamme dans son esprit. Il y met alors toutes les émotions qui le traversent, son anxiété, sa nervosité, son impatience...
Une fois totalement serein il se précipite alors dedans.
Ourozz sent alors le saidin déferler en lui en un flot immense. Bien plus fort que tout ce qu'il a ressenti jusque là en canalisant sans le faire exprès à l'aveuglette.
Ravi, Ourozz se tourne vers son enseignant afin de savoir ce qu'il leur demandera par la suite.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
(d10) : 4
Une vive flamme apparut dans l'esprit de Demiandre. Autour d'elle, il sentait la colère, l'envie, la jalousie, et un peu de peur, d'apprehension et une foule d'emotions mineures. Une par une il les fit brûler, une à une il les fit disparaître.
*Qu'elle étrange impression de calme et de tranquilité!*. Quand il n'y eu plus que la flamme, Demiandre ne vit rien d'autre, seulement la clarté d'une flamme qui se réduisait à vu d'oeil. Il avait beau essayer de rentrer dedans, il n'y arrivait pas. Le vide disparut alors, et Demiandre fut submergé par les fumées des émotions réduites en cendres.
Mélisande s'empresse de répondre aux désirs de l'Aes Sedai. Elle imagine un dahlia comme elle en a vu une fois dans les jardins du gouverneur, à Ebou Dar.
Elle se lance en elle et l'espace d'un instant, il lui semble atteindre... quelque chose d'incroyablement doux et puissant. Mais une seconde plus tard, la sensation disparaît et elle se sent vide et déçue.
Elle rouvre les yeux et regarde autour d'elle pour voir si d'autres ont réussi là où elle a échoué.
-Félicitation à celles d'entre vous qui ont atteint la source, sourit Cathelle d'un air glacial. Les autres je vous demanderai de recommencer jusqu'à ce que vous y parveniez. Celles et ceux d'entre vous qui n'y seront pas parvenus d'ici la fin de l'heure feront connaissance avec les cuisines. Je ne tolère pas les paresseux et les indécis.
Pour celles qui y sont arrivées voici un nouvel exercice. Une fois que vous aurez atteint la source, voici ce que je veux que vous fassiez. Écoutez bien. Il y a cinq éléments dans le Pouvoir, la terre, l'air, l'eau, le feu et l'esprit. Les femmes sont plus fortes avec l'air et l'eau et l'esprit est aussi bien maîtrisé par les hommes que par les femmes.
Enfants je veux que vous sentiez l'air qui nous environne et que vous souleviez un objet devant vous, plume ou parchemin. Rien de plus volumineux pour le moment.
Eyran Sedai sourit gentiment à ceux qui ont réussi parmi les garçons puis leur fait signe d'écouter Cathelle. Il se retourne ensuite vers eux. -Comme le dit Cathelle Sedai, nous sommes nous plus puissant avec le feu et la terre. C'est donc avec ces éléments que nous allons commencer à nous entraîner.
Gardez la source en vous une fois que vous l'avez saisi et créez une flamme devant vous. Tout doucement, la manipulation du feu est dangereuse.
Pour réussir l'exercice, vous devez faire un jet égal ou supérieur à cinq en tenant compte de vos bonus dans l'élément concerné.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
(d10) : 6/aptitude feu : -1 = 5
Demiandre recréa à nouveau le vide autour de lui, et de nouveau consumma les émotions qui l'asssaillient. Il arriva peu à peu à retrouver le calme précedemment trouvé, qui avait disparu. Cependant, cette fois, il réussi à pénétrer dans la flamme douce et maintenant chaleureuse qui l'attirait. Une sensation étrange l'envahit alors, comme s'il était plus vivant qu'avant. Ses sens étaient en émoi, il arrivait à sentir le bois sous ses mains, la sueur sur le corps de ses camarades, tendus par le stress de l'exercice. C'était une sensation terrible, car il avait envie de se sentir de la sorte tout le temps, car cette extase des sens était merveilleuse mais semblait en même temps destructrice. Il reprit ses esprit et tenta de faire ce que Eyran Sedai leur avait demandé, créer une flamme. Il utilisa tout le Pouvoir disponible en lui et créa une timide flamme pas plus large qu'une allumette et moins grande que sa phallange. Mais il avait réussi. Et ceci le remplit à la fois de bonheur mais aussi d'effroi. Il avait l'impression d'être devenu quelqu'un d'autre en ayant réussit ici...
[d10]
[d10]
Mélisande se concentre à nouveau et retente sa chance en saisissant le pouvoir unique. Cette-fois ci, la source l'envahit et elle sourit. Puis elle fixe des yeux un parchemin devant elle et l'imagine se soulevant doucement. L'objet s'élève sans heurt de sur la table. Elle sourit à nouveau fière d'elle. Elle voudrait essayer quelque chose de plus lourd, l'encrier par exemple mais préfère ne pas faire de zèle avec ce professeur. Elle maintient donc l'objet en l'air tout en regardant si les autres ont réussi.
Eyran circule parmi les novices, félicitant Demiandre au passage et se tourne vers Ourozz pour lui répondre.
-Non mon enfant, n'essayez pas de visualiser le flux. Vous y arriverez un jour à force de pratique mais il faut du temps. N'imaginez pas la façon de procéder mais le résultat. Recommencez.
Ourozz se concentre une nouvelle fois en visualisant la flamme qu'il veux faire apparaitre devant lui.
Une petite flamme se crée alors dans l'air.
*Ca y est, enfin je canalise !*
Le sourire aux lèvres Ourozz se tourne vers les autres. Ceux qui n'avait pas réussi la première fois, comme lui, arrivent eux aussi à force d'efforts à faire apparaitre une flamme.
Après que la plupart des élèves présents aient réussi leur premier exercice, les deux professeurs se mirent à dispenser des conseils à chacun avant de leur faire recommencer, encore et encore jusqu'à l'épuisement.
Enfin Cathelle haussa la voix.
-Bien, vous en avez assez fait pour aujourd'hui. Vous pouvez partir. Je vous rappelle de ne pas canaliser sans la présence d'un Aes Sedai auprès de vous. Vos corvées commenceront demain pour les nouveaux arrivés. La maîtresse des novices juge que c'est favorable à votre adaptation, renifla avec mépris l'Aes Sedai. Alors promenez vous dans les jardins ou allez à la bibliothèque, mais ne me faites pas perdre mon temps ici davantage. Et ne faites rien de contraire au règlement sinon vos corvées commenceront aujourd'hui.
Des questions ?