La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
(2è Cycle) Contexte du RP. À LIRE !
(Sujet créé par Owyn l 13/12/09 à 23:09)
Peu de temps après sa sortie de Ruidhean, Karion alias le Dragon Réincarné est assassiné grâce aux efforts combinés d'Aes Sedai de l'Ajah Noire (Mariane, Morgane, Maena et cie) et de l'Elue Perséphone. L'arrivée de cette dernière, qui contrôle Sarah, détruit les dernières résistances de la jeune fille, dans le corps duquel sont greffés de nombreux angreal. Karion ne peut résister aux forces combinés de Morgane, Perséphone, Alback (aussi un ami du ténébreux) et Sarah et il meurt durant un combat acharné, ainsi que beaucoup de ses alliés. Une fois la puissance de Sarah libérée, c'est une véritable hécatombe et il y a très peu de survivants, qui s'enfuient et tâchent d'organiser la lutte comme ils le peuvent, mais désespérés par la mort du Dragon.
Suite à cela, les aes sedai ne peuvent empêcher les sceaux de se détériorer et le Ténébreux se libère de sa prison. Avec l'aide de ses Elus et de ses hordes, il entreprend de reprendre le pouvoir sur le monde, et les royaumes, aes sedai et autres qui essaient de résister ne font pas long feu. Il abat les indésirables et entreprend de réorganiser le monde à sa façon, une fois les terres soumises :
-La Tour Noire, constitués de canalisateurs et de canalisatrices (saidin et saidar n'étant plus souillés), et divisés en sept ajah : Rouge, Jaune, Grise, Verte, Brune, Blanche, et Noire, ainsi qu'une ajah Bleue secrète, qui résiste contre le Ténébreux et cherche le Dragon Réincarné dans l'espoir de le trouver avant les autres. Les Rouges ont pour mission de rechercher les dissidents ('amis du Créateur' ) et de les tuer/désactiver.
- au niveau de la vie de tous les jours, les gens sont durement exploités et verse un lourd tribu aux nobles à la solde du ténébreux, les autres ayant été tués ou en exil. Mais globalement leur vie de tous les jours n'a pas bcp changé. La plupart des gens se sont résignés car ils ont perdu bcp de proches pendant la guerre qui s'en est suivi après l'avènement du ténébreux. Son action négative soit plutôt pernicieuse pas forcément visible pour les gens du commun. Pour rendre la tâche plus difficile à la résistance.
- Trollocs et Myrdraal rôdent dans tout le pays mais les armées courantes des villes sont humaines, ils sont surtout là pour maintenir un climat de peur.
- Plus vraiment de pays à proprement parler, juste des régions sous le commandement du Ténébreux et des Elus.
- Le Ténébreux a retrouvé un corps et a sa capitale à Tar Valon.
-Les Seanchans ont été repoussés après que Mariane (aes sedai noir) ait trouvé le Cor de Valère et l'ait utilisé. Puis le Cor a été de nouveau perdu et on ne sait plus où il se trouve (parmi les Héros du Cor désormais : Eltharion. On le lui avait promis ). Les Seanchans sont retournés dans leurs terres lointaines et attendent leur heure pour revenir récupérer leur terre et se venger du Ténébreux.
- Un résistance organisée à la mode star wars avec peut-être en chef de file un personnage clé genre une aes sedai femme ou homme. résistance infiltrée au sein de la tour noire. résistance touchant toutes les corporations tous les âges etc... y compris les enfants de la lumière ou ce qu'il en reste (une société secrète et très affaiblie qui déteste toujours autant les sorciers de Tar Valon). La résistance utilise le monde des rêves comme lieu de rencontre pour s'organiser.
- Enfants des Ténèbres (noirs manteaux ) qui traquent les lumineux. Ce sont pour certains des Liges (tous les Liges n'en font pas partie), parfois canalisateurs, qui constituent une sorte de force d'élite des ténèbres et ont aussi la tâche de rechercher les canalisateurs non affilié à la tour noire pour les désactiver/ les éliminer, en partenariat avec les rouges.
- Les thuatha'ans ont pratiquement été anéanti pendant les guerres mais les survivants continuent de vivre en nomades comme avant, persécutés et toujours à la recherche du Chant. Ils sont très nombreux à s'être réfugiés dans le Désert, où ils cohabitent plus ou moins avec les Aiels, en nombre eux aussi réduits après les guerres et qui se soumettent (pour l'instant) de mauvais gré au Ténébreux. Ce dernier empêche les chefs et Sagettes de se rendre à Ruidhean et c'est les chefs sont choisis parmi ses partisans.
- les Ogiers se planquent dans leurs Steddings.
- Le Deuxième Cycle du RP (celui qui commence) se passe plusieurs siècles après le Premier Cycle Rp ! tous les personnages sont donc morts.
Posts apportant des informations supplémentaires làet là !
Silan était effectivement avec Elendil et moi (anciennement Huan) avant la fin de l'Ere.
Owyn, toute intervention serait la bienvenue, pask seul dans une foret, c'est pas vraiment pratique ^^
rp off : euh... ah bon ? Perso ça me gêne un peu... à moins d'avoir une super maîtrise du saidin et de l'épée. Le saidin améliore les perceptions et rend plus précis, mais + 2 ça fait peut-être beaucoup, surtout quand on a déjà d'autres bonus... +1 et encore en fonction des circonstances ça me parait déjà pas mal pour éviter de tomber dans le grosbillisme, mais bon vous aviez peut-être vu ça avec Elth' avant. (on me dit jamais rien à moi )
*oui je sais je suis chiante, mais j'ai toujours peur qu'on se retrouve à force avec des personnages surpuissants avec ces histoires de fiche *
(j'effacerai après)
Elessar :
rp off :
Mais c'est alback qui m'a appris ça regarde :
"Elessar, malgré le souffle coupé, esquive mon poing d'un jolie réflexe. Il tente alors avec le plat de son épée de me désarmer de ma dague.
(d10) : 6
Malgré mes réflexes je n'arrive pas à esquiver et son épée frappe de plein fouet mon poignet.
(d10) : 1
Et ma dague tombe au sol.
Je me recule alors et toise mon adversaire. Celui-ci n'est que sérieux et concentration. Je souris. Le vide se fait en moi, je laisse le Saïdin m'envahir, m'emporter. Je peux remarquer chaque tâche de rousseur de mon adversaire, distinguer chacun de ses cheveux.
(RPOff: +2 à toutes les autres capacités quand je suis entouré du Saïdin, au fait maintenant que tu vas commencer à canaliser il faudra modifier ta fiche de capa sur certains points)
Je me mets en position "Le-Nuage-d'Orage-Impétueux" et attends mon adversaire. Le duel commence.
"Viens." "
Owyn :
rp off: Aaaah c'est donc ça. ^^ Il y a une petite confusion : les +2 à toutes les capacités en principe ça concerne que les caractéristiques style 'force', 'intuition', etc, bref la première partie de la fiche. ^^ (cf la fiche de Berislav). ca signifie donc un bonus +2 sur un dé 20 (le jet de dé 10 + la capacité concernée + 2 = résultat sur 20, genre : d10+force/10=x/20, un peu ce que j'ai expliqué à Taenad dans mon post dans le topic 'questions et conseils...').
Admettons que tu ais 5/10 en force. quand tu canalises, tu as donc 5+2=7/10 en force.
Là paf, tu dois utiliser ta force en rp pour faire un truc. Tu lances un dé 10.
d10 : 8
à ce jet de dé, tu ajoutes ton score en force.
d10 : 8/10 + 5+2/10 = 15/20.
C'est comme ça que marche le bonus '+2 quand canalise'. J'espère que c'est plus clair là.
Taenad :
[RP Off]
Même comme ça, ça me paraît étrange pour certaines stats, autant ça me paraît logique pour l'intuition ou la perception, autant sur force ou constit je ne vois pas en quoi le Saidin (ou la Saidar ?) influence ces stat.
Sinon pour les bonus aux stats d'armes, effectivement ça ne me paraitrait pas logique ^^ à la limite le "vide" aide, mais ce n'est pas vraiment propre au Pouvoir Unique puisque n'importe qui peut y arriver sans pouvoir pour autant le maîtriser.
[/RP Off]
Owyn :
rp off : je trouve pas ça très logique non plus à part pour l'intuition et la perception mais bon, c'est pas moi qui aie décidé de tout ça à la base.^^ Cela dit on peut toujours partir du principe que le saidin file un 'gros coup de boost', style poussée d'adrénaline, donc on arrive à dépasser ses capacités... après c'est à chacun d'équilibrer ça en jeu en fonction de la situation et ce que qui est alors logique ou pas.^^
Bref, je propose qu'on continue cette discussion sur le topic 'nouvelle ère' si c'est nécessaire et qu'on laisse ces messieurs reprendre leur rp. J'effacerai tout ça bientôt.
Ou alors, un truc sympa aurait été que Saidin et Saidar boostent différemment les capacités. Du genre, le Saidin étant une lutte permanente pour maitriser les flots de pouvoir et ne pas se faire engloutir donne +2 en force/constit et la Saidar se gérant plus en douceur en se soumettant et en guidant pourrait donner +2 en intuition et une autre stat. Les deux boostant bien sur la perception (donc +2) comme chacun le sait.
M'enfin ça commence à devenir compliqué ^^ et en plus on va pas s'amuser à changer les règles à longueur de temps Donc le plus simple, c'est +2 partout et TGCM ! (enfin ptet plutôt TGCLPU en l'occurrence !)
Tiens, c'est pas bête ça, mais comme tu le dis, ça deviendrait un peu compliqué à la longue. ^^ Le mieux c'est que chacun gère ça de la façon la plus logique possible, on peut pas tout chiffrer... Par contre TGCM/TGCLPU : ta g***** c'est magique/le pouvoir unique ?... Je connaissais pas.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Bah TGCLPU c'est un peu plus long à dire/écrire mais c'est juste la version customisé "la Roue du Temps" du TGCM ^^
Je connaissais même pas TGCM...
Bon pour en revenir aux question sur le PU, ne devrait on pas faire un bonus evolutif par niveau? +1, +2, +3 selon que l'on soit novice, avvepté ou Aes Sedai? ça semble là aussi plus logique
- la version longue : http://fr.groups.yahoo.com/group/jeuderologie/message/306
- et la version courte (in english pliz ^^) : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=tgcm
*sifflote* Moi ? HS ? Jamais !
Sinon pour le bonus du Pouvoir Unique en fonction du "grade", il me semble qu'il s'applique déjà à l'utilisation du PU (ce qui semble logique ^^), mais je ne vois pas trop pourquoi il s'appliquerait aussi à l'augmentation des capacités.
Ben, c'est déjà le cas. ^^ rien pour les novices, +2 les acceptées, +3 les aes sedai, et +5 ou 6 pour les aes sedai homme qui sont plus fort en matière de puissance brute, mais ça s'applique qu'aux jets de dé qui concerne directement le PU, pas aux caractéristiques comme force, etc.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Bon pour ma part, je sais rien du balacing de vos jet de dés^^, mais je tien a dire coucou a tous le monde puisque je vous rejoint pour cette grand aventure qu'est le Role-Play...
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
vouep, merci pour les dé (mais je savait deja^^)
Sinon, pour ce qui est des situation, en gros c'est quand on se trouve dans une situation délicate, c'est ca? (du genre dans mon premier rp, j'entre par effraction dans la chambre de quelqu'un... Et manque de pot, j'ai tiré "1"^^)
et oui, je croit bien que mon avatar c'est Assassin's creed, mais je suis pas sur^^c'est ca?
Oh pardon, je viens juste de voir la question ! Globalement pas trop de changements pour eux si ce n'est qu'ils sont beaucoup plus contrôlés et obligés d'envoyer leurs canalisateurs/trices à la Tour Noire.