La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
« Quelle mission mais quelle mission, source! Le briefing donnait pourtant l'impression que ca serait une simple routine - intégrer une civilisation dangereusement sous-développée et lui inculquer les connaissances basiques afin de pouvoir évoluer sans nuire aux autres cultures – et pourtant, ca n'avance pas.
_ Mon colonel? C'est vous?
_ Enseigne Johnson? Le rose vous va bien.
_ Merci mon colonel. Vos chaussons sont ravissants également.
_ Merci: c'est ma mam... Mais qu'est ce que je raconte ?! Enseigne, au rapport !
_ Oui mon colonel ! Enseigne Johnson, matricule G15T29µ34 au rapport sur la mission PeaceBringer2957. Je me suis infiltré comme prévu parmi la population, utilisant l'apparence assignée lors du briefing. Ma mission était double: premièrement, enseigner à la population locale les rudiments scientifiques et culturels leur permettant d'évoluer pacifiquement et à terme de rejoindre la ligue des mondes que nous représentons; deuxièmement, rechercher des traces des nombreux agents envoyés sur le terrain auparavant, et si possible leur porter secours.
_ Bien.
_ J'ai d'abord tenté de leur inculquer l'inutilité des conflits et de leur faire découvrir l'ataraxie universelle. La tentative s'est révélée vaine.
_Comment cela ?
_ Après avoir passé deux semaines locales à leur expliquer les concepts, l'agressivité des autochtones n'a pas décrue.
_ Je vois: continuez.
_ Lorsqu'ils ont commencé à me présenter leur conception de l'espace avec le soit disant planétarium personnel qui m'a été confié, j'ai tenté de leur expliquer la véritable nature wrightienne de l'univers, me servant des ressources locales pour illustrer mes propos. Le résultat a été une hausse temporaire du taux d'endorphine chez la population participant à mon exposé, mais rien ne semble suggérer qu'ils aient compris le concept.
_ Très bien, poursuivez.
_ J'ai également cherché des traces des troupes portées disparus. J'ai trouvé des traces subconscientes correspondant à nos troupes, mais aucunes traces physiques d'elles.
_ Bon sang mais ils n'ont pas pû tous s'envoler ? Et vu le nombre qu'on en a envoyé, on devrait en retrouver.
_ Sauf votre respect, mon colonel...
_ Oui Johnson?
_ Pourquoi faisons nous cela ? Envoyer des troupes dans ce monde, donner aux indigènes ces connaissances élémentaires en espérant que leur développement nous permettra de retourner chez nous ensuite.
_ C'est ainsi que nous procédons, selon la voie de la Source: nous apportons le savoir aux cultures dont les actions sont dangereuses pour la globalité et les aidons à rejoindre pacifiquement nos rangs. Rappelez vous la mission chez les cailloux sentients d'Aldebaran: la situation semblait désastreuse, mais à présent... la cérémonie du thé et des voiles d'Aldebaran est parmi les plus renommés des rites de la Source.
_...
_ Poursuivez votre rapport , Johnson.
_ Bien mon colonel. Après l'échec apparent de la description de l'univers. J'ai voulu leur confier les équations de l'extraction de l'énergie tau, afin que cette source libre et non entropique leur permette de se débarrasser de leurs moyens de production actuellement incroyablement polluants.
_ Et ?
_ Ils n'ont rien compris. Mes équations ont été effacé et j'ai de même été privé de stimulations euphorisantes pour le cycle. Voilà où j'en suis, mon colonel. Je regrette, mais ma mission n'est pas un succès à l'heure actuelle.
_ Ça ira pour l'instant. Mais vous ne me dites pas tout, n'est ce pas ?
_ Mon colonel ?
_ Répondez à ma question.
_ Oh euh... ou oui en effet. Je suis désolé, j'ai déclenché ma désynchronisation avec la Source.
_ Vous avez quoi ?!!
_ Je déserte mon colonel! Je rejoins la population locale de manière irrévocable et vous ne pourrez pas m'en empêcher! Ça devrait être une question de minutes maintenant, pas plus.
_ Mais pourquoi ? Je sais que la mission est difficile, mais nous avons été entrainé pour ça.
_ J'en peux plus, mon colonel ! On ne peut rien leur apprendre, rien, et on ne pourra pas repartir chez nous alors autant vivre à leur niveau, aussi bas soit il! Même vous je suis sûr qu...
_ Johnson ?
_ Johnson !!"
"Papa ? Caca...
_ Oh ma chérie tu as dis ton premier mot! Allez viens, laisse ton copain, on va aller retrouver maman et lui apprendre la bonne nouvelle. Oh oui tu es aussi intelligente que ton père, toi!"
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je n'ai pas tout compris mais je me suis amusé en lisant ton texte.
(A part les quelques fautes d'orthographe ex : "aucunes traces physiques" aucune = rien du tout, même pas une, donc pas de pluriel, voyons.
Merci .
Pour l'explication, et bien on dit parfois que les enfants en naissant disposent de toutes les connaissances, et qu'ils oublient par la suite. Un jour en entendant mon neveux babiller, je me suis demandé par hasard : "Qu'essaies tu de nous expliquer, de nous apprendre?"
J'ai bien aimé aussi ! C'est marrant et un peu décalé. Le début m'a un peu fait penser à du Stargate (ça doit être les noms de mission et tout le tralala), mais on s'en éloigne carrément par la suite.
Quant au "Papa ? Caca" je me dois de protester... elle a dit deux mots, et non un seul (doublement intelligente ?)
Mais sympa malgré tout !