La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Le Grand Vol de Stupe et Fiant
(Sujet créé par Caldazar l 10/03/09 à 21:35)
non favori


Mon texte pour la Joute 24, que je viens à peine de finir, presque pas en retard puisque la 25 n'est pas encore achevée


Aller en bas de page
Caldazar
08/03/2009 17:33
Le Blob attaque !

Alors que les juges reviennent, la séance reprend :

- Accusés... Fiant et Stup, pouvez-vous nous présenter votre propre version des faits qui vous sont reprochés ?

Le plus grand des deux, encore habillé comme lors de sa capture, se lève aussitôt. Il tient sa casquette, visiblement d'époque peut-être même achetée sur place, entre ses mains et a les yeux qui brillent alors qu'il commence à parler.


- Ah ca, on les a bien eu les frangins Wright ! Vous voyez, Fiant et moi, on était retournés en 1903 pour les vacances, et dans le pack, il y avait une soirée chic, avec des patrons, vous voyez comment c'était ! Donc on y est allés, on avait tout prévu, l'habit et tout le reste et on est vite tombés sur les deux gars qui se faisaient mousser, genre ils allaient faire « Quelque chose de grand, une avancée majeure pour l'Humanité » ou quelque chose du style.
Moi, j'les écoutais pas trop, j'avais plutôt repéré une p'tite blonde à croquer, mais mon pote Fiant, il a dit comme ça : « Font fiants fes types, f'est louffe leur combine, faut qu'on faffe quelquefose, ils m'énervent ! » Oui, il a un problème avec les cheu et les seu, c'est pour ça son nom, hein ?

Un mouvement de tête interrogatif vers son complice, qui opine sombrement.

- Bref, j'lui dis de laisser couler et d'les oublier, et on retourne faire la fête avec les autres mais c'était bientôt fini et la blonde, elle était repartie, donc on est rentrés.
Su'l'chemin du r'tour, on les a revus, ils étaient loin, mais j'les ai reconnus, surtout le chauve, et il y avait la fille, la blondasse, qu'avait l'air de bien s'amuser avec eux, et elle avait l'air vachement proche quand même, si vous voyez ce que j'veux dire.
Moi, ça m'a pas plu donc à la fin des vacances, on s'est renseignés sur qui ils étaient et ce qu'ils avaient fait de si grand que ça. Quand on a vu que c'était si facile à faire, on a eu la même idée tous les deux en même temps !
Le plus compliqué, c'était d'avoir les matériaux donc en fait, on a dû aller deux fois de suite au même moment pour commander, et pis après pour assembler, et on avait que le p'tit propulseur à amener. Et donc, après, on y est retourné en 1903, mais en novembre, et avec un forfait « Maxi Temps Libre », un de ceux ou tu peux faire ce que tu veux, c'est génial comme vacances ! Donc là, on a invité le max de journalistes, et les deux frères, histoire qu'ils soient bien dégoutés qu'on ait été les plus rapides, et que eux, ils ne seront plus connus.
Et du coup, les journaux, c'est pas des Wright qu'ils ont parlés, c'est de Stup et Fiant ! C'est nous qu'on les a battus !

Le Président de la Cour, à la fin de ce témoignage demande au dénommé Fiant s'il veut ajouter quelque chose, et sur sa réponse négative annonce que la Cour va se retirer pour décider du jugement. Peu de temps après, le verdict tombe :

La Cour Suprême condamne les accusés, reconnus coupables au titre des articles L 54 12 -1 et R 54 12-1 à R 54 12-42 du Code des Voyages Temporels et des articles L 421-12 et R 421-1 à R 421-7 du Code de Cohérence Historique, du crime de Vol d'évènement unique, à dix ans fermes de temporalité continue. Ils seront en outre inscrit à vie et de manière rétroactive sur la liste des Interdits de tourisme rétrospectif autour des années 1900-1910.
lugh
10/03/2009 21:35
Samildanach

L'idée est intéressante mais c'est un peu court pour se faire une opinion. Pourquoi ne pas détailler davantage la confrontation avec les frères Wright par exemple ? Ou le début du procès? Pour l'instant, on n'a qu'un bout de texte mais il n'est pas encore trop tard pour glisser vers la joute 25
Bébel
14/03/2009 13:03
Tear for Fears

Bien joué Caldazar, un texte sympa et de lecture aisée, légèrement inconoclaste.
En tant qu'ancien juré de la joute 25, je salue cet effort en regrettant sa péremption !
D'après lugh,

c'est un peu court pour se faire une opinion

Je trouve pour ma part qu'il y a un art de la concision, bien respecté par Caldazar.
Demiandre
17/03/2009 10:39
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Ben moi j'ai bien aimé, c'est court et c'est ce qui fait que c'est si bon! Un texte trop long, trop précis n'est pas assez original, vu que c'est ce que l'on trouve partout. On manque d'auteur qui parlent que par le vague, le sous entendu, une petite touche culturelle pour égayer un peu, bien moins classique, énormément plus original. Comme une nouvelle en fait. Et on arrive à l'idée que je m'en fais avec le texte sus-visé
Caldazar
21/03/2009 15:47
Le Blob attaque !

Pour l'instant, on n'a qu'un bout de texte mais il n'est pas encore trop tard pour glisser vers la joute 25

Maintenant, si
Et si je n'ai pas fait plus long, c'est pas (trop) par flemme, mais surtout pour la bonne raison... qu'en fait les frères Wright (à voir leurs photos sur wikipédia) n'ont pas trop une tête à agir comme je l'ai raconté Et que comme les deux compères n'ont pas opposé une trop grande résistance ou causé trop de troubles lors de leur arrestation, le début du procès n'a pas grand intérêt...

légèrement inconoclaste

Je crois que le titre est la première chose qui m'est passé par le crâne à la lecture du sujet
Puis j'ai trouvé l'idée d'un vol de vol plutôt attirante puisque c'était l'occasion de faire un jeu de mot pourri en plus

Et je suis ravi Demiandre d'avoir pu t'aider à définir ce qu'est une nouvelle pour toi


Merci à vous pour les commentaires
Aller en haut de page