La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Jeux Vidéo sur la Roue du Temps
(Sujet créé par DarkShadok l 12/11/08 à 22:07)
Le 12 novembre 2008, Red Eagle Entertainment annonce la création du studio Red Eagle Games, qui va être responsable du développement de jeux vidéo sur le thème de la Roue du Temps.
Premièrement, une gamme de jeux indépendants est prévue pour tous types de supports, du PC aux consoles en passant par les appareils mobiles. Red Eagle précise que le lancement des jeux sera fait conjointement avec celui des films et ajoute en passant qu'ils s'attendent à pas moins de trois films. Par conséquent ce pourrait être également le début d'une longue série de jeux.
Deuxièmement un MMORPG sera développé sur la base de l'univers de la Roue du Temps.
Red Eagle a identifié des développeurs clés pour le lancement de ces jeux et prévoit de commencer à constituer une équipe dans les prochains mois.
Sources : annonce de DragonMount et article dans VentureBeat (qui a l'air très bien renseigné).
Pour ce qui est de l'annonce en elle-même, je trouve que Red Eagle part un peu dans tous les sens et surtout se base sur du vent. Pour l'instant on ne peut être certains de rien.
Maintenant même s'ils réussissaient à mener leurs projets à bien, un jeu vidéo prévu pour sortir en même temps qu'un film ne m'inspire pas vraiment confiance.
Un MMO Roue du Temps pourrait être sympa, mais il faudrait alors que le jeu ait des caractéristiques propres, autres que l'univers de la Roue, qui le démarqueraient des autres productions... parce qu'un MMO fantasy ça fait un peu cliché maintenant .
Je viens justement d'en parler avec un ami fan de la série lui aussi, surtout sur la question d'une version MMORPG.
Pour moi, le problème est surtout celui du "quand", parce que pour avoir quelque chose d'un temps soit peu persistant, on est obligé de sauter la partie "Dragon Réincarné", sinon on se retrouve avec des incohérences temporelles.
Le problème c'est que du coup,pour des raisons de cohérence, il faut sauter la partie Seanchan, Aiel dans Randland et
Asha'man
et du coup c'est nul.
Dans WoW, on se situe APRES Warcraft 3, on part sur les bases d'un monde, figé dans son histoire. Ici il faut choisir, soit on est avant l'arrivée du Dragon, auquel cas exit les cas pré-cités, soit on se situe pendant l'histoire, auquel cas ça va être coton à gérer d'un point de vue scénaristique, soit on se situe après l'histoire, et là seule la fin du tome 12 nous dira si c'est possible (peut être que le Dark One gagne à la fin après tout )
Je suis d'accord qu'il reste beaucoup de possibilités dans un cas AVANT l'histoire, mais ça pose tout de même pleins de problèmes :
- soldat de X région : tout le monde voudra faire un soldat des marches, l'armée d'Altara risque fort d'être en manque d'homme.
- Aes Sedai : filles uniquement et en nombre limité pour des raisons de cohérence avec l'univers encore une fois?
- Canalisateur homme : perso à supprimer au bout de 3 mois de jeu?
à moins de se dire qu'on est poste tome 10, j'y reviendrai
- Atha'an Miere : on ne peut que pêcher et faire du commerce?)
- Ogiers : Du coup on reste cloitré dans un stedding pendant les 60 premiers pourcents du jeu?
- Tuatha'an : interdiction de se battre? oO
- Menestrels : On jongle et on raconte des histoires? Sur les serveurs PvP?
- Blanc Manteaux : Soldat mais fanatique en plus? C'est plus du RP qu'autre chose...
- Et il reste toutes les engeances de l'Ombre, dont les Réprouvés ne peuvent être que des PNJ, les trollocs également, à moins que la race ne soit réservé aux personnes ayant un QI de chou bruxelle, les myrdraals à la limite, mais comment les équilibrés par rapport aux humains?
Parce que le problème dans tout ça, c'est aussi ça : l'équilibrage.
L'équilibrage entre les races déjà, les hommes peuvent avoir des tas de classes/factions différentes, toutes les autres races n'en ont qu'une ou deux...
Et ensuite comment on équilibre un myrdraal vis a vis d'un soldat? Ou vis a vis d'une Aes Sedai?
Sans compter que Red Eagle Games, c'est pas Blizzard...
J'essayerai de voir ce que je peux trouver sur LOTR Online, pour voir comme ils ont franchi le pas du livre à l'univers persistant, mais je pense que les Terres du Milieu s'y prêtaient mieux que Randland(qui n'a même pas de nom!)
Enfin bon, si on se prend à rêver qu'ils y arrivent, y'a des respectives intéressante :
- une instance ou un battlefield Tarmon Gai'don ça pourrait être sympa
- Ou alors comme ils l'ont fait dans GW, des instances "préquelles" avec Lews Therin en PNJ, où l'on incarnerai un des 100 compagnons par exemple, ou un battlefield sur le Champ d'Aemon...
Je crois que dans Starwars MMO, les joueurs avaient un certains % de chance de se découvre sensibles à la force et du coups de pouvoir être jedi, cette classe n'étant pas créable à l'origine : peut être que canaliser sera pareil. Au moins ca serait logique scénaristiquement : ne peut pas toucher la source qui veut.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ou bien sinon il se peu que les éléments clés de l'histoire se fasse au travers d'une grande quête commune sans qu'on puisse rencontrer vraiment le Dragon, mais bien les
Aiels qui cherchent Rand dans les Terres Humides, les Asha'mans qui font des selections dans les villages, et autres
comme dans Oblivion, avec une quête principales et énormément de quêtes plus ou moins annexes qui permettraient de faire durer le jeu jusqu'a la Tarmon Gai'Don qui est la fin de la quête principale. Quant aux peuples et autres, c'est comme dans les autres MMORPG que je connais, on commence en tant que paysan/villageois/prisonnier ou autre, et on entre dans une "guilde" une faction
Aiel avec les clans, asha'man, Ajah, et autres au termes de quêtes ce qui encore une fois je m'en rend compte ressemble à Oblivion avec les quêtes des guildes pour monter en grade
Je pense que s'ils voulaient faire des films potables d'un point de vue scénario, il faudrait sortir entre 15 et 20 films de trois heures chacun... Et comme toute l'histoire se déroule en trois ans, il faudrait tourner non-stop pendant 5 ans... puis sortir tous les films un par un genre un tous les 6 mois... ce serait le projet de cinéma le plus fou jamais réalisé, très, très loin devant Avatar... Et ce ne serait pas sûr que le public accroche. N'enmpêche que j'aimerais bien voir ce que donnerait un tel projet s'il était fait ainsi.
Il pourraient faire un jeu du style Kraland plus "politique" avec plusieurs sortes de metiers et des quêtes partielles (chercher un angreal ou une personne). Avec les personnages importants en PNJ mais ce style de jeu intéresserait sûrement moins de monde et je présume qu'il comptent le vendre au plus grand nombre.
Pour ce qui est des films ils seront de toute façon trop peu nombreux pour bien coller aux livres, à moins de faire une série.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Il y a sur le site Tor.com une serie d'interview par Richard Fife de plusieurs membres du groupe de la Roue du Temps (parmi lesquels Harriet McDougal, Maria Simons, et d'autres), dont la personne en charge de l'adaptation du livre en film en parallele avec la création du jeux video.
ouais mais bon, si celui qui écrit le scénar est le scénariste de fast & furious, il aura beau avoir lu vingt fois la série entière, ça changera pas grand chose à la qualité du film...