La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Agressions
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 30/03/08 à 20:06)
non favori


Monde violent... Il nous est tous arrivé de nous faire un jour agressé, attaqué, rançonné, poignardé, raquetté, séquestré (la liste est longue). Ce sujet a vocation à témoigner de vos expériences. Et aussi à s'interroger sur les parades: verbales ou physiques. Par exemple, quel sport privilégier pour être à même de se défendre.


Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Galain
30/03/2008 21:06


Il y a de cela une semaine, notre voisine frappe à notre porte. Elle entre, l'air paniqué, et derrière elle nous constatons qu'un homme l'a suis. Après environ 30s, nous comprenons que le mec est plutôt confus, pour ne pas dire completement fou.
Passant d'un état à l'autre sans aucune logique : pleurant, riant, hurlant, menaçant ect...demandant à ma mère pourquoi elle n'a pas de fille qui s'appelle Manon, bref, le mec pas net :s.

Ma mère appelle les pompiers. La voisine part. Nous l'informons que nous avons appeler un médecin, et bien c'est alors que la tension monte d'un cran (il avait saisi sa bombe lacrimo jusqu'à ce qu'on lui dise que s'était seulement pour un médecin que les pompiers venaient).

Les pompiers arrivent et entament la discussion, très pro, ils arrivent à calmer le jeu mais quand ils ont le malheur de dire au mec qu'il faut qu'il rentre chez lui, l'homme prend un couteau et commence à les menacer.
Bref, les pompiers appellent les flics qui débarquent, 1/4 d'heure plus tard, plein de volupté et de douceur...
Sans attendre plus long temps, les gendarmes tentent de saisir l'homme, qui se débat, grosse bagarre dans mon salon, jusqu'à ce que le forcené, immobilisé à terre, finisse par se prendre 2 charges de Tazzer.
Rien n'est pire que les hurlements d'un homme mêlés aux bruits compact de l'électricité passant dans les fils du tazzer...affreux.
Voila. Après ça plus rien. L'homme végétant sur le tapis, pendant deux bonnes heures. La procédure longue et fastidieuse pour organiser une hospitalisation d'office ; avec une médecin ayant peur que l'homme, qu'elle connaissait avant, ne vienne se venger d'elle (pour avoir signer l'autorisation d'hospitalisation).
Les flics, aussi minablement débile que incompétent (attention je parle bien pour l'échantillon auquel j'ai eu droit), racontant des blagues salaces autour du corps du mec (il n'était plus que ça je crois ; un corps), ne comprenant strictement rien à notre déposition...

Pour conclure. Se fut un beau samedi après-midi...
Ellidan
30/03/2008 21:18
There's no escape in pain, you belong to me !

Wouhaou! Vous en avez connu des choses^^ Bah, j'vous raconterais bien les anecdotes de mon père de quand il tenait son club de muscu, mais j'les ai un peu oubliées... J'me rappelle juste que les flics avaient été totalement inutiles, voire pire que ça, et que ça s'est réglé à coup de menaces de la part d'un mec encore plus allumé que ceux qui faisaient les "agitateurs"...


Sylesys, l'éducation nationale, enfin Sarko surtout, a décidé qu'à partir de maintenant, si les élèves étaient cons et qu'ils rataient leurs études, c'était de la faute des profs... Autant dire que si un type préfère aller se bourrer la gueule au bistrot du coin au lieu d'aller en cours, c'est la faute du prof! Prenez-vous-en à lui! Na, comme ça on en rajoute encore une couche sur ces fainéants de fonctionnaires, qui font grève tout le temps pour un rien (c'est vrai, des classes de 35, c'est facilement gérable, qu'est-ce qui nous gonfle? Et puis leur retraite, leur retraite... Ils ont qu'à trouver un deuxième job, la nuit, pour se faire plus d'argent et économiser... On a autre chose à faire que de penser à eux, on a encore tout un tas de postes à supprimer pour pouvoir remberser toutes les dettes de l'Etat tout en s'augmentant de 70%!)
Oui, je suis remonté, c'est n'importe quoi en ce moment!
Aelghir
30/03/2008 21:47
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Ben wouais ! On n'est pas rentable...

L'anecdote de Galain me rappelle la fois où (nous habitions en appart à l'époque), la femme et les 2 filles du voisin du dessus sont venus se réfugier chez nous à 1 h du matin parce que le gars avait essayé d'étrangler une de ses filles. Bon, à sa décharge, il faut dire que les deux étaient des garces plutôt feignasses et que lui se crevait au boulot pour sa famille (en plus son fils était en prison )[J'ajouterai qu'elles écoutaient la musique à fond jusqu'à pas d'heure et marchaient continuellement en talons aiguilles, mais ça c'est nous que ça dérangeait) mais bon, quand même, ce n'était pas une raison pour lui serrer le kiki !
Donc, il a fallu appeler la police, ils sont venus rapidement sont montés raisonner le bonhomme, les femmes sont reparties chez elles quand il a été calmé. Nos enfants ont été un peu perturbés...
Quand ils ont déménagé, nous avons apprécié quand même
sylesis
30/03/2008 21:53
2 bras 2 jambes 2 roues

Petit hors sujet pour conclure :
C'est triste mais apparemment les profs vont droit dans la M.E.R.D.E : Mission d'Education et de Réeducation Des Enseignants.
( le jeu de mot n'est pas de moi : je l'ai juste adapté)
Aik
31/03/2008 09:55
Alchimiste Pasteurien

pour reprendre l'ennoncé, je dirai qu'il n'y a rien de meiux que le ju-jitsu pour apprendre a ce defendre car tu apprend a reagir quelque soit la situation et chacune a ca "solution"...
Vouzenreviez
31/03/2008 10:50
Je vous parle d'un temps...

Ne jamais aussi vouloir marcher et s'éloigner. C'est la meilleure façon d'être attaqué!
En me relevant je faisais face à 5 Anglais qui semblaient prêts à me frapper. Là j'ai eu la bonne parade: les humilier, les convaincre que leur attitude était totalement stupide et n'avait rien d'honorable. J'ai dit: "vous êtes 5 et vous voulez frapper quelqu'un qui est seul. C'est très courageux". Cela a marché, ils ne pouvaient plus me frapper sans s'humilier eux même et m'ont laissé partir.


Pour le fait de tourner le dos , je ne suis pas d'accord , c'est ainsi que bien des fois j'ai pu éviter de me faire emmerder trop longuement , à adapter aux différentes situations. Et le coup de leur dire que c'est pas courageux euh ... bof ! Déjà tenté sans grand résultat...

L'agression , je sais jamais quelle attitude adopter réellement. Notamment avec les wesh qui essaient de draguer. J'ai tout essayé :
ignorer : je me faisait insulter et menacer
répondre gentiment en essayant de fuir la situation le plus vite possible : ça fonctionne mieux mais bon je me suis quand même déjà fait insulté comme ça!

Après il y a d'autres situations où je me suis sentie agressée sans pour autant qu'il y ait d'échange de paroles ou de coup: dans le quartier où habitent les parents de mon mari il y a plein d'arabes. Ils reconnaissent en moi une de leur "compatriote" et le regard qu'ils me lancent quand ils me voient à coté de mon mari français aux yeux bleus, ça fait froid dans le dos, je supporte pas. C'est quoi cette mentalité ????? de même le regard des vieux pervers quand on est en été et que je suis en jupe/débardeur! grrrr!!!!!

Des agressions ... ça a commencé à l'école primaire puis au collège là le "clan des putes" : on les appelait comme ça : quelques filles qui avaient redoublé quelques fois et qui se maquillaient comme des camions volés et qui passaient leur temps à faire chier les élèves et les profs. Bref elles m'ont prises en grippe dés la 6eme! C'était pas drôle mais bon... je m'en suis sortie et ça m'a pas traumatisé tant que ça.

La pire des fois ça a été dans le rer, direction Charles de Gaulle pour aller chercher ma sœur qui revenait de Grèce. J'ai pris un direct (rer qui ne s'arrête pas à toutes les stations, va plus vite) et là deux gars s'asseyent en face de moi : ils commencent à me parler , je répond gentiment puis il y en a un qui commence à me toucher le genou, la main ... je portais la bague de fiançailles de ma mère à l'époque, il essaie de me l'enlever , l'air de rien, je savais plus quoi faire , il avait pas l'air très net... puis ils me posent des questions sur mes origines, je commençais à me sentir très mal , j'ai pas répondu. Celui qui avait pas l'air net , met sa main dans son pantalon et commence à se masturber, là j'ai commencé à me sentir vraiment très très mal , il me dit que je dois être juive, une sorcière, une sale juive, une sorcière. Là j'étais en pleine crise de nerfs, je pleurais, j'étais recroquevillée sur moi même. Personne dans le train n'avait bougé jusqu'alors, puis un jeune homme essaie de leur dire d'arrêter , les deux gars le menacent alors il s'en va, puis c'est une maman qui se met à hurler , qu'ils faut qu'ils arrêtent , elle appelle à l'aide , les gens bougent pas , sa fille en panique supplie sa mère de se taire... puis on est enfin arrivés à l'aéroport, ils m'ont laissée tranquille. Pour le coup ça m'a vraiment traumatisée, j'étais assez jeune , c'était la première fois que j'étais confrontée à un gars qui se masturbait devant moi, première fois que j'étais confrontée à de l'antisémitisme. Même avec du recul je sais pas ce que j'aurais pu faire, dire que je n'étais pas juive ? dire que j'étais marocaine , à priori comme eux? C'était et c'est toujours hors de question !
Ce que je sais c'est que si un petit échantillon des gars présents dans le rer à ce moment là s'était levé pour leur faire peur ... mais non ! C'est le rer parisien : on regarde les gens crever et on baisse la tête ! grrr!!!!!
Aelghir
31/03/2008 11:36
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

c'est ça qui fait peur : la peur voire l'indifférence des gens devant ce genre d'actes. C'est vrai aussi qu'on entend dire que des personnes sont intervenues et l'ont payé cher. Il y a quelques années, dans le village où j'enseignais, un jeune s'est interposé pour séparer deux autres qui se battaient, c'est lui qui a été tué !
D'un autre côté, je me vois mal ne pas réagir dans un cas comme le tien mais je ne me suis jamais trouvé dans une telle situation, alors je ne peux présupposer de ma réaction.

Ce que tu dis me fait aussi penser au problème du racisme (dans les 2 sens, parce que il n'y a pas, comme certains voudraient le faire croire que les "petits blancs" qui sont racistes.)
J'ai eu beau enseigner à mes enfants par la parole et par l'exemple la tolérance et l'acceptation de l'autre (basique : Il y a des bons et des mauvais dans toutes les races [quoique je n'aime pas ce terme : il n'y a en fait qu'une espèce : l'humain et la différence c'est juste une question de mélanine, enfin au départ parce que l'histoire a malheureusement accumulé les différences et les préjugés dans l'esprit collectif]. Donc, je disais : malgré mes efforts, mes enfants sont racistes comme beaucoup de jeunes, presque exclusivement à l'égard des "Arabes". Nous vivons non loin d'un immense quartier ghetto : la Mosson (ex-La Paillade, mais d'avoir changé le nom n'a pas modifié le cadre et les mentalités). Souvent, mes filles surtout, (les filles n'osent pas se rebiffer et puis pour ceux-là, ce ne sont "que" des filles) se sont faites agresser, insulter et ont même été la cible de jets de cailloux. Sans parler du racket. Le fils d'une collègue a été racketté plusieurs fois à la sortie du LEP de la Mosson jusqu'au jour où il a été poignardé parce qu'il s'était rebiffé.
Moi-même, à la sortie de la médiathèque du même quartier, j'ai été agressé par un jeune faisant partie d'un groupe assez nombreux qui glandait devant (Ils se font sortir de la médiathèque parce qu'ils y mettent la pagaille, le mercredi, il y a 2 ou 3 gars de surveillance, obligé). Rien de comparable bien sûr à ce qui précède mais je n'ai pas apprécié de me prendre une calbote sur la nuque sans aucune raison. Je leur ai fait face et j'ai demandé qui avait fait ça. Pas de réponse bien sûr. Je les ai pourris, les traitant de minables, de lâches, etc... certains ont ricané mais pas un n'a eu le courage de m'affronter en face et pourtant, je n'ai pas le physique de Rambo.

Ceci dit, j'ai d'excellents amis de toutes "couleurs" et ça me désole que l'on en soit arrivé mais aussi que le racisme serve de prétexte pour un tas d'abus.
Elora
31/03/2008 12:51


Réagir fasse à une agression c'est jamais facile.

Dans mon cas en dehors de verbalement, je ne me suis jamais fait agressée physqiuement . Je compte pas les bagarres en première et au collèges. Pour moi ce ne sont pas les mêmes enjeux.

Bref souvent j'ai regretté de ne pas avoir répondu quand on m'insultait. Mais quand je regarde c'est parce que j'avais envoyé le ou les gars lourds dingues qu'on croise dans les transports. C'est très déplaisant en tantq ue filles de se dire je avis pas répondre sinon je vais prendre une. Pourtant c'est pas l'envie qui manquait ni la volonté de foutre des poings dans la figure. Je sais ca sert à rien mais je suis désolée ca doit faire du bien de rabaisser l'agresseur. Parce que c'est comme ca qu'on se sent quand on se fait insulter. On se sent impuissant, diminuée et pour une fois j'aimerais pouvoir faire taire un de ses connards sans avoir à chaque fois la peur de m'en prendre une.

L'agression , je sais jamais quelle attitude adopter réellement. Notamment avec les wesh qui essaient de draguer. J'ai tout essayé :
ignorer : je me faisait insulter et menacer
répondre gentiment en essayant de fuir la situation le plus vite possible : ça fonctionne mieux mais bon je me suis quand même déjà fait insulté comme ça!


Moi je sais que je répond pas. Car des qu'on commence à se lancer dans la discussion c'est fini, il te lache et des fois il commencent à te suivre ect.. Alors certes la technique de je te snobe ben on se fait insulter mais apres 100 mètres on les entends plus crier
Ithilarin
31/03/2008 13:28
Ménestrelle

LA solution
Jibaï Do'Urden
31/03/2008 13:35
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Ouai j'aurai bien des choses à dire dans ce topic... Concernant les sports d'auto-défenses déjà, oui ça peut servir, mais malheureusement c'est surtout l'expérience qui compte dans la rue. Dans une bagarre, il n'y a pas de ring ou tatami, pas de règles, pas de catégorie de poids ou d'âge, rien de tout ça et ça change tout de même beaucoup de chose.

Avant je ne laissais pas passer grand chose, j'étais un peu tête brulé. Je ne vois pas pourquoi je devrais baissé le regard devant qui que ce soit ou pourquoi je devrais me laisser faire insulter. Et ça partait souvent au quart de tour, dans le train, dans le métro, au foot, un peu partout. D'ailleurs juste vanne bien placée et un regard qui ne flanche pas sont souvent très disuasif. Et même quand ça ne suffit pas il ne faut pas se laisser marcher dessus, même en infériorité numérique il faut rentrer dedans, quitte à s'en prendre une fois plein la gueule. C'est logique les gens qui se défendent mettent des coups, alors pourquoi les branleurs risqueraient de s'en prendre alors qu'il y a tellement de personnes qui ne disent rien et se laissent faire ?

Maintenant il est vrai qu'on risque de tomber sur des gens totalement inconscients et là ça vire souvent au drame. Grâce au ciel ça ne m'est jamais arrivé mais un ami à moi est justement mort en défendant une fille qu'il ne connaissait pas dans le train. Et ça m'a fait comme un électrochoc, de plus en plus je suis méfiant et j'ai peur. Quand nous avons besoin de nous défendre avec mes cousins ou d'autres amis nous sommes toujours armés et nous avons tous quelque chose dans la voiture pour nous protéger, ça vire presque à la parano et c'est triste, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Tu vois Myriam si je m'étais trouvé dans le même wagon que toi (et que je ne te connaissais pas bien sûr ) je ne sais pas si j'aurai bougé. C'est facile de dire ceci ou cela derrière son clavier mais devant le fait accompli on ne sait jamais comment on va réagir. Et même si je ne me considère pas comme un lâche, je ne sais pas si j'aurai le courage de jouer au "héros" pour un(e) inconnu(e). Donc ne blâmons pas forcément les gens autour de nous la peur est un sentiment tout à fait normal et tout le monde ne trouve pas forcément le courage de se transcender pour la vaincre. Félicitation à vous si vous le pouvez.

Concernant la police on en doit pas du tout avoir les mêmes flics dans le 91 ? Bien sûr il y a des gros cons mais bon pas plus qu'ailleurs et je dois dire qu'à certains moments j'étais bien content de les voir débarquer ( à d'autres beaucoup moins mais bon quand on fait le con on assume ). Et puis Galain je ne sais pas ce qu'ils avaient comme tazzer par chez toi mais pour que le gars reste deux heures affalés chez toi il devait y avoir un autre soucis... On a encore vu pas plus tard qu'hier sur France 3 des flics qui le testaient sur eux-même et il se relevaient tous au bout de 5 minutes...
Eltharion
31/03/2008 13:38
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Par exemple, quel sport privilégier pour être à même de se défendre.

Il faut tout de même savoir qu'en cas d'agression la réponse doit être proportionnelle à l'attaque pour que se soit de la légitime défense. L'utilisation d'un art martial n'est pas considéré comme une "réponse proportionnelle". Une collègue de mon père qui pratiquait le judo a ainsi cassé le bras du type qui tentait de la frapper pour lui voler son sac, c'est elle qui a eu des emmerdes, on lui a retiré sa licence.
Un jour mon maitre de kung fu s'est fait agresser en rentrant chez lui, les types étaient quatre et il voulait lui piquer ses affaires, dommage pour eux... Mais encore une fois c'est lui qui a failli avoir des emmerdes, les flics n'ont pas été trop cons et ils n'ont pas cherché plus loin quand il leur a dis "non mais ou avez vu comment je suis taillé, comment voulez vous que je résiste à quatre agresseurs?"

Je n'ai jamais été agressé et j'espère que ça va continuer car les mouvements que j'ai le mieux retenu de mes cours de kung fu sont ceux qui permettent de mettre un adversaire hors d'état de nuire et lui faisant "très mal"...
Jibaï Do'Urden
31/03/2008 13:42
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

C'est vrai qu'en plus un art martiaux bien maîtrisé est très dangereux, et pour atténuer mes propos du dessus, oui un art martial peut servir mais il ne faut pas croire non plus que c'est après deux ans de karaté ou judo qu'on va pouvoir sérieusement se défendre...
Elora
31/03/2008 14:02


Merci Ithi Maintenant je saurais quoi faire
sylesis
31/03/2008 14:06
2 bras 2 jambes 2 roues

Les agressions, voyons ...
De la 6ème à la moitié de la terminale, j'ai été la cible de brimades, voir de coups, de la part de divers personnes. Il faut dire que j'étais un vrai stéréotype ( intello bigleux comme pas deux, avec un corps à pouvoir servir d'illustration dans un cour d'anatomie en fac de medecine) donc forcément, ca faisait une cible idéale. Je les ai toujours ignoré du mieux que je pouvais. Hélas ma réserve de patience a finie par s'épuiser, principalement quand au début de la terminale, certains trouvaient forllement drôle de me pousser contre les portes depuis qu'ils avaient appris que mon épaule avait morflé à la fin de la première. A deux trois reprises, j'en ai attrapé un ( une, aussi) et l'ai attrapé par le col et je l'ai collée contre le mur du couloir en disant que ca suffisait : l'établissement étant vieux, les murs ont bougé un peu, ca a renforcé l'effet que je voulais, et on m'a foutu une paix royale.

Ca explique mon tempéremment maintenant : j'ai laissé ma patience sur le macadam de la rue Barbusse à Caudry, au même endroit qu'un bout de mollet.

Après dans Lille et par ici j'ai également eu des rencontres pas très agréables mais jamais rien de physique (enfin pas que je me souvienne ) : je me contente de faire comme si je n'avais rien entendu et j'accélère un peu la marche.

Bon maintenant je ne sais pas comment je réagirais si ca devenait physique : j'évite car je n'ai pas la carrure pour m'en sortir idem et je pense que commencer à répondre aux coups ne ferait qu'attiser les choses.
Aik
31/03/2008 15:07
Alchimiste Pasteurien

Ouai j'aurai bien des choses à dire dans ce topic... Concernant les sports d'auto-défenses déjà, oui ça peut servir, mais malheureusement c'est surtout l'expérience qui compte dans la rue. Dans une bagarre, il n'y a pas de ring ou tatami, pas de règles, pas de catégorie de poids ou d'âge, rien de tout ça et ça change tout de même beaucoup de chose.


d'ou l'interet du ju-jitsu, on t'apprend a te defendre contre n'importe quel type d'attaque et contre n'importe quel gabari et parfois c'est juste un p'tit mouvement a la con mais parfois ca fait bien la difference et sans pour autant faire une technique dangereuse ou mortel... Perso ca m'est deja arriver de regler une embrouille juste avec une petite clé de poigné a la con ou le mec ce retrouve a genou devant toi comme un con, et generalment après tu le relache et il ce barre en courant !

Une collègue de mon père qui pratiquait le judo a ainsi cassé le bras du type qui tentait de la frapper pour lui voler son sac, c'est elle qui a eu des emmerdes, on lui a retiré sa licence.


Un jour en boite j'ai voulu empecher un gars de ce battre avec un pote a moi qui a coup sur l'aurai demonté, et le mec m'as mis un coup de boule tout simplement parce que je lui ai dit "cool mec on est la pour s'amuser!" eh bien la pas de chance pour lui parce que ca a ete action/reaction (pur reflexe je me souvien de rien du tout) et malheureusement j'ai cassé le bras du mec avec une clef de judo. j'ai eu de la chance que le mec n'ai pas porté plainte mais d'un coté je me dis bien fais pour lui parce que je me suit collé un cocard a ne pas pouvoir ouvrir l'oeil pendant une semaine et 3 semaine pour qu'il disparaisse !

Après je sait on dira que je suis violent mais je part du principe qu'il faut pas ce laisser marcher sur les pied "merde" ! si tout le monde s'ecrase et si ces gens ce prennent jamais de raclé et bien il vont recommencer ! Et perso a chaque fois qu'on a voulu m'emmerder ou emmerder un de mes potes j'ai toujours essayer de calmer l'affaire mais si ils ne comprennent pas par la parole (ce qui generalement suffit quand ils voit que tu ne baisse pas ta culotte!) et bien il faut ce defendre ! Et un ebonne raclé ca leur fait pas de mal !
Vouzenreviez
31/03/2008 15:58
Je vous parle d'un temps...

Ptite anecdote : J'ai eu ma période wesh pendant quelques mois quand j'avais 16 ans. On est parti à 30 à eurodisney, ça s'est plus ou moins bien passé et au retour (à 30 wesh dans le rer on passait pas inaperçus) il y a un idiot qui s'est amusé à embêter un individu dans le métro : forcément le gars il a rien fait (je le rappelle on était 30), le wesh qui a fait son malin s'est fait pousser par les autres wesh du metro (c'était notre arrêt) et s'est fait pourrir par les plus grands ! avec des phrases du styles "on est 30 alors tu fais ton malin ! même pas t'aurai osé si t'avais été tout seul!" Bref il s'est tapé une bonne humiliation devant tout le groupe et les gens dans le métro ! c'était fun

Caramon Bornhald
31/03/2008 19:07
vivre la décroissance

Bien d'accord avec Aelghir les agression verbales c'est aussi très très dur. Je pense que certains métiers comme enseignant sont plus à risque pour ce genre d'agression.
Je lisais aussi Arween la fée. Moi aussi je me suis fait "ennuyé" par un déviant sexuel. Au collège, dans le toilettes de l'école à Neuilly un homme m'a suivi. Puis il m'a saisi le bras et supplié de rester tout en se masturbant. Sur le coup j'ai eu peur mais aussi de la peine. Il avait pas l'air méchant.

Il y a quand même des gens gentils et qui réagissent. Quand j'étais enfant mon père a eu un malaise au volant de la voiture qu'il conduisait. La panique. La voiture est allé percuter un mur, heureusement pas à grande vitesse. Je devais avoir 8 ans et complètement perdu. Il y a un conducteur qui s'est arrêté et je ne pourrais jamais le remercier. Il a été génial. Il a sorti mon père de la voiture. Il a averti les secours et il s'est efforcé de me rassurer. Ca s'oublie pas.

Quant à la police aussi une bonne expérience. L'an dernier ma mère s'est faite attaquée dans la rue. Un type l'a plaqué à terre lui cassant le bras juste pour s'emparer de son sac. Une semaine plus tard la police appelle et il demandent à ma mère de témoigner au tribunal car ils ont attrapé l'agresseur. Ma mère était pas rassuré, d'autant que l'agresseur criait qu'il lui ferait la peau. Mais les policiers l'ont beaucoup aidé, lui répétant qu'il fallait témoigner et aller au bout. D'ailleurs les agresseurs étaient deux, celui qui lui avait cassé le bras: sale type, pas un regret, pas une excuse et un autre qui pleurait en s'excusant. Son épouse était même là et a parlé à ma mère qui n'a pas déposé plainte contre lui. Finalement le juge lui a juste donné une amende.

Je pense que le Taekwondo c'est un sport très efficace. En effet il apprend à donner de violents coups sur la tête. En principe un coup sur la tête et... D'ailleurs on voit même aux Jeux Olympique la pluspart des combats se font en Knock out. La boxe aussi je pense que c'est efficace, après quelques années on peut frapper avec une certaine force. Cela ne pardonne pas.

Mon frère a trouvé la parade pacifique aux agression... Il éternue à mort comme si il était très malade, simulant une crise mortelle.
Callaendor
01/04/2008 01:31
Winter is Coming

Merci Ithi Maintenant je saurais quoi faire



Même chose pour moi

sinon, physiquement, je n'ai jamais vraiment été agressé, mais sur le point psychologique, très souvent. J'ai souvent été victime de stéréotypes (un intello, un peu comme sylesis) et de préjugés. Il n'y a pas de solution miracle à cela, malheureusement. Certaines personnes qui écoeurent sont très mauvais. Disons certains font ça comme si c'était une art...

Il y a deux ans, une fille qui rentrerait bien dans la catégorie de le "clan des putes" d'Arwen. Je l'avais dans tout mes cours et elle me faisait chier et m'humiliait constamment. J'avais tout les prétextes pour la poursuivre en justice et ne l'ai jamais fait pour intimidation et harcèlement sexuel. J'ai souvent essayé de l'ignorer mais elle continuait. Bref, un jour une de mes profs a décidé d'agir car la fille en question allait trop loin et perturbait le cours en m'écoeurant. Elle s'est retrouvé chez le directeur. Elle a arrêté puis elle a recommencé quelques semaines plus tard dans d'autres cours, les 2 cours où le prof ne peut pas toujours tout surveillé: l'éducation physique et l'art dramatique. Elle n'a jamais eu d'emmerde, c'est toujours moi qui en a eut. En éducation physique, je me suis fait souvent expulsé à cause d'elle. elle, elle ne s'est jamais faite sortir. Une fois, on jouait au basketball et elle s'est mise à me pousser, à me toucher. J'ai explosé et l'ai traitée de garce. elle s'est mise en colère puis ma menacé. J'ai fait l'indifférent ce qui l'a mise encore plus en colère. Tous les gars de la classe mon félicité. Parfois, je me demande si c'est moi le problème pour attirer toute cette haine...c'était la preuve que non et ça me rassure. Bref, cette fille ne va plus a mon école.

Il y a aussi un élève qui m'a intimidé sur une période de plus de 4 ans...il a lâché l'école il y a quelque mois. Cette année, ce que je n'ai jamais fait auparavant, c'est d'aller me plaindre à la direction. Je ne l'avais jamais fait avant car je me disais que ça servirait a rien, que c'était une perde de temps, que je ne voulais pas déranger le directeur juste pour ça et surtout que je pardonnais trop souvent...C'est toujours pas miraculeux, souvent ils arrêtent sur une période de quelques semaines et recommencent, mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

Bref, je dirais que ignorer ceux qui vous intimident n'est pas la meilleur solution. Bien sûr, si on est en train de se faire intimider, le mieux c'est d'ignorer la personne, mais toujours l'ignorer en espérant qu'elle va arrêter, non. Car ceux qui le font n'ont pas grand chose à faire de leur vie et c'est pas ça qui va les arrêter. Surtout que un jour, fatalement, on finit par faire une crise de colère et on pense pas toujours aux conséquences. Le mieux, si c'est possible, c'est d'aller se plaindre, voir faire une démarche judiciaire s'ils n'arrêtent pas. Si j'avais fait ça il y a 2 ans j'aurais eu une bien meilleure année scolaire car je n'aurais pas été toujours en colère et sûrement que beaucoup moins de gens m'intimideraient présentement car ils craindraient que je les poursuive également .
Pin'shae
01/04/2008 14:32

Aielle ayant soumis un Champion.

Je n'ai jamais été agressée physiquement, mais comme Syl et Callaendor j'ai été victime de brimades et de harcèlement moral au collège et au lycée...

En sixième, en plus d'être première de la classe, j'étais physiquement "en avance" sur les autres filles . Dans ma classe il y a avait une brute qui faisait deux têtes de plus que moi et qui ne supportait pas que je fasse deux bonnets de soutien gorge de plus qu'elle Du coup, elle cherchait toutes les raisons possibles de me casser la figure, logique Un jour elle en a trouvé une, complètement idiote d'ailleurs : j'avais fait involontairement fait tomber sa bouteille de parfum dans les vestiaires après le cours de sport. Bref elle m'a dit qu'elle me casserait la gueule à la sortie. Elle ne s'attendait pas à tomber sur une teigne et croyait m'impressionner avec sa taille. Eh ben non, c'est elle qui a fini par se dégonfler.

Je n'ai jamais craint de prendre des coups. Rien à fiche de mon corps. Donc après deux ou trois demi-rixes comme celle ci (dont une avec un garçon), on n'a plus essayé de m'agresser physiquement. Par contre, ils ont rapidement trouvé la solution : me détruire moralement. En quatrième, une fille (que je ne connaissais même pas!) a prétendu que j'avais essayé de la coincer dans les toilettes et de lui faire des attouchements Heureusement pour moi elle a juste dit ça pour m'humilier devant ses copines!

Alors bien sûr, il y a eu aussi les crachats en cours, dans ma nuque, sur mes cahiers, sur mon sac... Diverses calomnies aussi ; en terminale, j'ai appris par ma petite soeur qui était au collège, que je sortais avec un garçon de sixième... Ben voyons...

Et tout le long du lycée, il y a eu CE garçon. Mignon, toutes les filles craquaient pour lui. Il était dans ma classe de seconde, et a fait mine de s'intéresser à moi les premières semaines de cours. Au moment où je commençais à y croire un peu (ben oui, avec la haute opinion que j'avais de moi, je me disais qu'il se moquait forcément!), ça a dégénéré. Harcèlement, humiliations... A chaque cours de sport il venait se frotter à moi en rigolant avec ses potes. Une fois, il m'a coincée contre un mur dans un des couloirs du lycée, j'ai eu très peur. Un gars de ma classe (un de ses amis d'ailleurs) est arrivé et l'a bousculé en lui disant que ça allait trop loin.
Puis il me laissait tranquille quelques temps, et quand ça allait mieux, il venait s'asseoir près de moi en maths, ou me parler de voile sportive (ben oui, pas de bol, un jour je l'ai croisé sur une régate, alors que mes entrainement de voile étaient le seul endroit où j'arrivais à me sentir bien ) dans un sens ça me plaisait...
Et l'instant d'après c'était reparti, humiliations en public, moqueries bien senties, rumeurs lancées comme quoi j'étais un transsexuel. Ça a duré deux ans. La seule chose qu'il ne savait pas c'est que j'avais DEJA touché le fond à ce moment là pour d'autres raisons, bien plus graves, et qu'il ne réussirait pas à me faire plus de mal. Il m'empêchait juste de remonter. J'ai appris plus tard par une copine (au centre nautique justement, seul endroit ou j'avais des amis!) que ce gars était super sympa en général, mais qu'il s'était comporté de la même façon avec une de ses amies. Certaines filles lui posaient un problème

N'empêche, si je le recroise aujourd'hui je lui casse la gueule sans préavis.
Aelghir
01/04/2008 18:08
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Ben ! Ca n'a pas dû être marrant tous les jours pour toi.
Et, oui, n'hésite pas à lui casser la figure, à cette ordure.
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts