La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
L'enfance de l'aventure
(Sujet créé par sylesis l 06/03/08 à 12:14)
L'idée m'a été inspirée par une discussion avec un compagnon dans le jeu Neverwinter Nights 2 : être un héros, vivre des instants trépidants, c'est sympa, mais si les aventuriers avaient des enfants ?
Premier chapitre d'une série que j'espère conséquente. Connaissance de l'univers de donjons et dragons pas necessaire mais utile pour bien comprendre.
Maman est rentrée du travail tard hier soir : son harnois de guerre grinçait et nous a réveillés, il va encore falloir que je le graisse. Elle nous a dit que l'apparition de morts-vivants au nord de la ville était le travail d'un nécromancien qui avait aussi engagé des bandits, et que c'était pour ça qu'elle avait dû s'absenter la semaine : elle a dû se reposer plusieurs fois pour récupérer ses sorts de soin et d'attaque. Juste au moment où elle a donné le coup de grâce au maître nécromancien, elle disait en souriant, elle a gagné un nouveau niveau et des nouveaux sorts : elle les a essayé immédiatement sur les bandits restants. Il parait que les survivants se sont enfuis comme si Baal les poursuivait, après qu'ils aient vu leurs camarades réduits en cendre par le feu divin. Elle m'a même acheté ma première dague +1 pour célébrer ca.
Après elle a rangé son harnois et son pavois dans sa chambre, et mis une cotte de mailles de chambre plus confortable et une targe de nuit. Elle a déballé le butin récupéré pendant son expédition, enfin ce qu'il restait après qu'elle en eut donné une partie à un ordre de Tyr, le dieu qu'elle vénère. Oh, maman n'est pas prêtresse ou paladine, elle est mieux que ca : une élue divin ! Ses sorts ne lui viennent pas de longues études comme les prêtres, elle les utilise instinctivement : c'est un don reçu de Tyr, à sa naissance. Alors, pour remercier son dieu de l'avoir choisi, elle le sert fidèlement avec son épée longue, la même arme que lui utilise. Remarquez, vu que maman a pris un niveau de guerrier, je crois qu'elle doit aussi bien aimer la baston ...
Après papa l'a aidé à trier les objets trouvés, parce qu'il est magicien et qu'il connait tout sur les objets magiques. Je les ai entendu dire qu'il y avait quelques parchemins que papa pourrait étudier et inscrire dans son grimoire, et une armure lourde que maman veut utiliser pour remplacer sa vieille+2 . J'espère que la nouvelle a un enchantement auto-graissant, parce que l'entretien d'armure c'est pas bon pour le charisme, et que ca va m'embéter pour mes études de barde.
Au fait, moi c'est Esmerelle, maman c'est Natani et mon père s'appelle Anteraniel : je raconte ca parce qu'un jour, je serai aventurière et je serai célèbre, alors comme on chantera l'histoire de ma vie, autant connaître le début!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Intéressant.
Quelques fautes :
nous a réveillé(s),de morts-vivant(s)pour ca (ça)elle les a essayé(s)
après qu'ils aient vu (avant que + subjonctif mais après que + indicatif)
après qu'elle en ai donné (idem) après qu'elle en eut donné
cotte de mail(les)
élue divin (divine, non ?) l'avoir choisi(e),papa l'a aidé(e)ca (ça)va m'embéter (embêter)
études de bardes. ? Est-ce qu'elle étudie chez un charcutier ou pour être barde ? (ben, oui, est-ce qu'elle apprend à bien ficeler les bardes autour des rôtis ? )
je serais aventurière et je serais célèbre (indicatif futur (serai)et non pas conditionnel présent.
Corrigé. Maintenant le cas de l'élue divin m'a posé problème : le nom de la classe dans le jeu Neverwinter Nights 2 est "élu divin" etje ne sais absolument pas comment ca se féminise ( la version anglaise, "favoured soul", n'apporte pas d'aide). J'ai supposé que c'était la version contracté de "élu du divin" .
Moi j'aurais pensé à baldur's Gate, avec Baal. Mais comme c'est peut-être tiré d'une religion que je connais pas, je vais pas m'exprimer là-dessus, même si tout ce que tu racontes sur les sorts et armures m'y font également penser... A part le marteau léger+1, qui me paraît louche pour un(e) barde. Mais comme Baldur's Gate a été réalisé sur les règles exactes de Donjon et Dragons, j'suis paumé... Bref :
C'est plutôt accrocher, j'attends également la suite!
Mes excuses pour l'arme : le marteau léger est en effet une arme de guerre et les bardes sont limités aux armes courantes. Baal correspond plus à Baldur's gate, mais le nom a au moins l'avantage d'être reconnu par les gens qui ne connaissent pas Ad&d, d'où son utilisation ici.
Aujourd'hui c'était la rentrée, et maman m'a accompagné jusque la salle de classe. Ce n'est pas tant que j'ai besoin d'être conduite là bas, mais maman a voulu venir avec moi pour faire un tour, avant d'aller au temple faire don d'une partie de son dernier butin au clergé de Tyr.
On n'a pas croisé les parents d'Anthea aujourd'hui, ce qui a rassuré un peu maman. Son père est prêtre de Heaume et regarde toujours maman de haut, car elle n'a jamais étudié les saints écrits et ne peut rien faire de spécial contre les morts-vivants. Moi je dis qu'en fait, il est jaloux : maman est élue-divin parce que Tyr l'a choisi à sa naissance et encore avant même, et qu'elle n'a pas eu besoin d'étudier des gros livres poussiéreux pour savoir comment servir son dieu. Enfin, si les parents d'Anthea ne sont pas venus aujourd'hui, c'est qu'elle doit être encore malade.
Anthea, c'est ma meilleur copine : elle est super belle - enfin presque autant que moi- et gentille, mais coté constitution, le néant total. Du coup, elle est souvent malade, et son père doit passer la journée à lui lancer des sorts de guérison de maladie. Dommage, car elle est super bonne soigneuse : l'autre fois que je me suis coupé avec ma dague en jouant à "gobelins et gredins", elle m'a fait un super pansement. Et puis... on le dirait pas avec ses cheveux blonds et sa gentillesse mais Anthea fait très mal avec ses poings : elle a même rétamé le gros Tazoc quand il nous embêtait, d'un coup à la mâchoire. Depuis Tazoc parle bizarrement et il ne nous embête plus. Anthea dit toujours qu'avec ses poings et ses dons pour soigner, elle fera moine*. "Au moins comme ca, je serais immunisée aux maladies, nah !" qu'elle dit, m'enfin moi j'ai un doute : je me demande si les maladies vont pas être immunisées à son immunité.
En chemin vers l'école par contre on a rencontré Telluric et sa mère. C'est un copain aussi, grand et costaud, et avec sa mère, ils habitent juste à coté de chez nous. Son père est guerrier niveau 8 dans une compagnie de héros et il leur envoie régulièrement une part de butin pour vivre. En tous cas, ca a l'air de rapporter parce que Tel a reçu y a pas longtemps une hachette+1 : comme ca il peut s'entrainer pour devenir un vrai guerrier lui aussi. Avec lui pour frapper, Anthea pour l'aider et soigner, et moi pour lancer des sorts et chanter nos épopées, on va faire une compagnie du tonnerre nous aussi : "Les trois aventuriers explorant les ruines de Sacagravha" , je vois ca d'ici comme titre !
En tout cas, sa mère à Telluric est vachement gentille, et quand maman part dans une croisade ou pour explorer un donjon envahis par des goules, elle nous invite souvent à manger, papa et moi. Au moins comme ca on ne meurt pas de faim.
C'est pas que papa sache pas cuisiner ... enfin si. Le truc, c'est qu'il ne sait pas cuisiner normalement, et il est incapable de faire cuire un oeuf dur lui même; alors du coup, il utilise la magie, et comme sa spécialité c'est la magie de combat, le résultat est souvent miteux : le poulet carbonisé à la boule de feu, au bout de trois jours, on s'en lasse, croyez moi. J'ai eu beau lui dire gentillement que toutes les volailles ne sont pas des phénix et qu'elles renaissent rarement de leurs cendres, en général il le prenait mal et je me retrouvais au lit sans manger. Pas forcément une punition, quand on pense ...
A l'école cette année on a une nouvelle maîtresse : la vieille Sylvia est partie vivre chez son fils sur le bord de la mer et c'est une ensorceleuse elfe, vachement belle - enfin presque autant que moi- qui nous donne des leçons maintenant. Elle est très gentille et intelligente, et en plus, elle a des ailes de dragon bleues dans le dos ! Sisi ! Même que Telluric a cru qu'elle était une gargouille et a foncé avec sa hachette. Du coups pour le calmer elle a dû l'immobiliser avec une entrave magique. Elle nous a ensuite expliqué qu'elle était en fait une disciple du dragon en plus d'ensorceleuse, qu'il y a environ 200 ans elle avait appris que ses ancêtres elfes avaient du sang draconique et qu'elle a alors passé du temps à renouer avec son héritage : la méga-classe !
Je suis sûr que papa a aussi du sang de dragon quelque part dans sa famille, et que je pourrais être une disciple aussi en plus d'être barde. Y a par contre un truc qui me chiffonne avec ca : si je deviens disciple du dragon et que j'ai des ailes, est ce que je vais aussi pondre des oeufs de dragons et devoir dormir sur un tas d'or dans une caverne? Non parce que les cavernes c'est humide et que ca serait pas bon pour ma voix de barde; en plus c'est toujours plein d'aventuriers. Du coups, j'ai demandé à nôtre nouvelle maitresse mais elle m'a pas répondu : je ne sais pas pourquoi, elle a commencé à rire sans pouvoir s'arrêter...
* dans les règle Donjons et Dragon 3.0, les moines sont de redoutables combattants à main nue, immunisés aux maladies dés le niveau 7
Génial, j'adore ! je sais c'est pas très constructif comme commentaire mais bon, j'ai rien d'autre à dire là-dessus, à part vers la fin, "nôtre maîtresse", bah y a pas d'accent . Continue ^^