La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

La Couronne des Sept Royaumes
(Sujet créé par Sihaya l 27/01/08 à 16:00)
non favori





Aller en bas de page
Sihaya
27/01/2008 16:00


Auriez-vous lu ce cycle ? Des critiques plutôt positives sur Elbakin (8/10), mais j'ai l'impression, à la lecture du résumé, d'un énième bouquin de fantasy multi-perso, sans pour autant être à la hauteur d'un Trône de Fer. Donc l'achat n'est pas évident. Surtout qu'il y a plusieurs tomes, ça fait vite cher pour du réchauffé.

Donc :

A-t-il un peu de personnalité ? Quelque chose de marquant ? Du style ? Une histoire bien menée ? Des personnages réalistes et complexes ?

Merci


senindae
27/01/2008 19:01
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres

c'est un énièmè multi-perso ,mais la magie employée dans ce cycle est différente de ce que tu peux voir ailleurs et si tu aimes les têtes à claques avec Tavis de Curgh tu vas être servie
theophan
27/08/2008 12:08


Je l'ai trouvé de plus en plus intéressant à chaque tome et j'attends avec impatience de découvrir la confrontation entre les deux Tisserands.
Sihaya
27/08/2008 14:00


c'est un énièmè multi-perso ,mais la magie employée dans ce cycle est différente de ce que tu peux voir ailleurs et si tu aimes les têtes à claques avec Tavis de Curgh tu vas être servie


Points positifs peu nombreux alors, s'il s'agit uniquement d'un nouveau système et d'un chieur
Je le feuilletterai à l'occasion, pas convaincue pour l'instant ^^
Kin shaa
27/08/2008 20:44

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Non, le chieur n'est pas si chieur. C'est pas non plus le personnage principal. Ou dans mon souvenir, il s'arrange vite. L'intrigue n'est pas très originale au début certains personnages sont attachants. Pour la magie, le livre ressemble aux trilogies de Katherine Kurtz, avec une "race" de mages et des humains méfiants. Mais c'est vrai qu'on finit par attendre la fin pour voir qui est dans quel camp et qui va gagner. Bah, conclusion, vu le grand nombre de tomes... trouve le en bibliothèque à l'occasion!
Aller en haut de page