La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Un autre type de magie ...
(Sujet créé par sylesis l 10/01/08 à 20:44)
non favori


Un petit texte que j'hésite à considerer comme une réelle histoire : je pense qu'il aurait plus sa place dans mes Chroniques de l'Inconcevable. Il a toutefois le mérite de faire allusion aux personnages d'une histoire sur laquelle je travaille.


Aller en bas de page
sylesis
10/01/2008 20:44
2 bras 2 jambes 2 roues

« Vous croyez qu'elle est réveillée à présent ?
_ Je ne sais pas, elle ne bouge toujours pas,
_ Elle devrait depuis le temps : ca fait presque une heure. »

Eveillée, Jayna l'était en effet. Malheureusement pour les trois voix féminines autour d'elle, elle était également très énervée : se retrouver attachée et dans le noir avait cet effet sur elle...

« Oui je suis réveillée, et d'après le son de vos voix, vous êtes à bonne distance. J'ai un sort de boule de feu préparé : si je ne suis pas vite détachée, ca va bientôt faire du vilain.
_ Essayez toujours : mon parefeu est toujours activé !
_ Scandra non, pas de ca ! Nous sommes là pour lui demander de l'aide, pas pour la menacer.
_ Mon aide ? Vous m'enlevez et vous attendez mon aide ?! D'ailleurs où sont mes compagnons, et mon faucon ?
_ Ils vont bien, je vous rassure : votre garde du corps a été laissée endormie près d'un arbre sa hache à ses cotés ; votre frère s'est envolé, quand au mathémagicien, il s'est enfui dés que nous nous sommes approchées.
_ Ca ne me surprend pas vraiment de lui, enfin bon ... Que me voulez vous ?
_ Birn, détache la et enlève lui son masque. Nous sommes navrés d'avoir eu à faire cela, mais nous voulons demeurer dans l'ombre. Si la foule apprenait notre existence, ce serait le chaos et la mort de notre groupe. Nous connaissons votre grande sagesse et votre sagacité, vous seule pouvez connaître une solution à notre problème.
_ Sagesse et sagacité ? Si vous pouviez répéter cela quand mon frère est là...
_ Je constate qu'il n'a pas vraiment changer malgré les apparences. Oui, je l'ai connu quelques temps, très bien connu on peut dire.
_ Je ne pense pas que vous m'ayez enlevée pour parler de l'aventure que vous avez eu avec le fils de mes géniteurs, alors commencons par le début : qui êtes vous ?
_ Il le faut vraiment ?
_ Oui Scandra, nous devons lui dire : je me porte garant sur sa discretion car c'est moi qui ai proposé de la contacter. Et bien soit Jayna. Nous sommes des magiciennes, issues de la tribu des Guick,
_ Nous vénérons l'information, voyez vous ? Nous avons développé notre propre branche thaumaturgique, guidées par les déesses.
_ Les déesses ?
_ Elles sont trois : Dépeï, Thablass-ki et Whify. Sous leur tutelle, nous parvenons à nous servir de la magie pour rassembler, trier et analyser les informations : grâce à nos familliers, les souris.
_ Quand vous dîtes 'nous', j'ai l'impression que vous n'êtes pas que trois. Est ce que toutes les guicks sont magiciennes comme vous ?
_ Non, pas toutes. Notre groupe est né de la rencontre de quelques guicks avec les frères Naith, Tayr et Trä qui nous ont apportés beaucoups d'idées.
_ Les frères Naith ... Des nains non ?
_ Je vous avais dit qu'elle était douée.
_ Oui Jayna, ce sont des nains. Ils sont venus à nous suite à des conflits matériels avec leur clan : un problème de partage de ressources, si je me souviens bien : ma mémoire est un peu fragmentée à ce sujet.
_ Ce sont eux qui nous ont apporté les tables de hachage, vitales à la structuration des informations. Sans elles nos groupes ne pourraient fonctionner.
_ Vos groupes... Vous ne travaillez pas toutes ensembles ?
_ Nous sommes divisées en cellules de quelques personnes : nous nous retrouvons dans des bars, autour de serveurs. Les serveurs ne suivent pas notre religion, ils vénèrent leurs propre dieux, l'électricité et le soleil : Spahrk et Solarris. C'est grâce à eux que vous pouvons travailler ensemble : les serveurs échangent les informations entre eux et nous les redistribuent. Hélas ...
_ Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
_ Nos serveurs tombent malade, Jayna, et nous ne pouvons rien y faire.
_ Empoisonnement ?
_ Des virus spéciaux. Toute famille a ses brebis galeuses, y compris la nôtre. Certaines d'entre nous, intéressées par le pouvoir que pouvait apporter les données que nous manipulions, nous ont quitté et ont volés certaines de nos informations. Nous les avons bloqué, alors elles sont devenues plus agressives : je crois que maintenant elles s'attaquent directement à nos serveurs avec leurs pouvoirs.
_ Nous avions tenté d'engager un protecteur pour les défendre et empêcher les attaques : un brave guerrier du nom de Norton. Hélas ca n'a rien donné.
_ Tu parles, un vrai noub : il a presque fait empirer les choses !
_ Mais pourquoi ne pas éliminer vos opposantes? Je veux dire : avec vos pouvoirs, ca devrait être faisable?
_ Individuellement oui, mais comment les trouver ... Si nous sommes bonnes à nous cacher, elles sont encore plus insaisissables, et nous en sommes réduite à nous défendre.
_ Je vois : parfois la meilleur défense n'est pas l'attaque. Enfin, ca me rappelle quelque chose, votre histoire de virus : quel est l'outil principal de vos serveurs ?
_ Un objet qui sert à doser les boissons avant de les servir : le vin-dose .
_ Mesdames, ou mesdemoiselles, le voilà votre problème. C'est ce vin-dose qui rend vos serveurs faibles et vulnérables aux virus de vos adversaires !
_ Que faisons nous alors ?
_ Si je me souviens bien, les écoles de serveurs devraient pouvoir vous fournir un outil alternatif que l'on appelle le lie-nux : c'est gratuit et vos serveurs devraient être résistants.
_ Mille merci, noble thaumaturge. Jayna, vous nous sauvez. Comment pouvons nous vous payer vos services.
_ Oh, je n'ai pas fait grand chose, par contre j'aimerais pouvoir utiliser vos services si un jour le besoin s'en faisait sentir.
_ C'est la moindre des choses, si votre solution sauve nos serveurs.
_ Et il y a autre chose : vous n'avez jamais mentionné le nom que vous vous donniez : quel est il ?
_ Oh, c'est très simple : nous sommes les informagiciennes. »
Aelghir
11/01/2008 19:37
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Texte plaisant à lire, peut-être pas tout compris, je ne suis pas informagicien, mais j'ai "souris" plusieurs fois.
DarkShadok
11/01/2008 22:12
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

J'ai bien aimé aussi, mention spéciale pour les nains ^^
Par contre le fait de calquer l'histoire sur la réalité rend le texte un peu laborieux, mais c'est peut-être dû au fait que je vois de quoi ça parle précisément, du coup mon imagination a fait défaut.
lugh
12/01/2008 14:16
Samildanach

Très marrant, bourré de référence mais, malheureuses informagiciennes, ne suivez pas ces conseils où votre disparition est "programmée".
Sans vin-d'aube (plus connu sous ce nom là dans ma région), votre maniement du pouvoir inique s'amenuisera à mesure que les bogues de chataîgne et d'ailleurs s'effaceront de la mémoire vive.
Sans bogues, plus de marrons à tirer du feu pour vous autres informagiciennes.
Aller en haut de page