La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Fin du monde connu en 2012?
(Sujet créé par Azkhan l 06/12/07 à 22:58)
non favori


En me renseignant sur plusieurs sites, j'ai trouvé plusieurs articles selon lesquels Nibiru (planete X), une planete extrasolaire dont la révolution dure 3600 ans, un truc ainsi, je sais plus, croiserait régulièrement le système solaires a ces quelques millénaires d'intervalles.

Plusieurs se disent que c'est Nibiru qui aurait été responsable du Grand Déluge, et des troubles qui semblent avoir complètement perturbé les hommes vers 1000 avant Jésus Christ (des peuples disparaissent d'un coup, etc...).

Et bien, d'après le calendrier maya (qui se termine en 2012), et plusieurs autres signes, ainsi que les calculs des astronomes, cette planète croiserait l'orbite de la terre en 2012, ce qui causera de grands troubles.



Aller en bas de page
Azkhan
06/12/2007 22:27


Ces troubles annoncés seraient que lorsque nibiru sera suffisamment proche de la terre, son attraction sera telle que la terre s'immobilisera, et n'aura pas de rotation pendant un petit temps, soit une semaine, soit un mois...

Puis, elle provoquera aussi un glissement des poles et des perturbations climatiques qui tueraient 2/3 de la population mondiale. Puis, cette planete repartirait, mais encore 2/3 des survivants ne tiendraient pas le coups face aux nouvelles conditions difficiles de la terre...

A partir de la, les plus optimistes pensent que le reste de l'humanité mettra ses différents de côté pour coopérer, les plus pessimistes pensent a l'exctinction de la race humaine.

mes sources

Alors, a partir de là, quand je vois des gens chialer pour une rupture amoureuse ou des conneries comme ça, ça m'horripile. Ceci sont peut-être mes dernières années a vivre, alors, j'ai décidé de profiter de la vie.
sylesis
06/12/2007 22:58
2 bras 2 jambes 2 roues

Cool, plus que quatre/cinq ans à tirer.
DarkShadok
06/12/2007 22:59
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Désolé de te décevoir, mais d'après ce que j'ai pu en lire cette planète X n'existe pas. Les assertions de ce site ne se fondent sur rien de crédible; d'ailleurs la rencontre entre la Terre et la planète X avait déjà été prévue pour 2003... je me porte bien pourtant
(Sources: Wikipedia; un site qui critique les théories sur la planète X).

Les risques d'une guerre nucléaire, du réveil du volcan du Yellowstone, d'une impulsion électromagnétique venant du soleil ou encore d'un géocroiseur nous frôlant d'un peu trop près (pour rester dans les vagues menaces difficilement quantifiables ^^) sont plus réels pour en rajouter avec des histoires de planètes mystérieuses. On pourrait aussi parler du réchauffement climatique, de la désertification, du trou dans la couche d'ozone...

... je veux dire surprends-moi! (Calvin)
Ca ne te suffit pas. Quel cynisme. (Hobbes)

Kin shaa
06/12/2007 23:01

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

J'aime les sites qui mettent dans le même sac Mayas, Egyptiens, Celtes (dont on a retrouvé tellement de parchemins, rires)... ça fait argument d'autorité bien zarb^^

Par contre, pourquoi un trip sur 2012? - environ 1000 + 3600 ça ne fait pas 2012... Faudrait savoir là

M'enfin j'aime la fin de ton post: ben vouai, on n'est pas immortel, alors autant bien en profiter, un camion est si vite arrivé ^^!^^

sylesis
06/12/2007 23:07
2 bras 2 jambes 2 roues

se regarde dans un mirroir.
Pourquoi un camion ? une voiture suffit .
Kellen
06/12/2007 23:10
Ferme les paupières, rejoins la nuit.

Ah, un petit débat scientifique ^^ Soit étudions ce qui nous est proposé.

Je crois avoir vu quelque part que le déluge avait pour origine la trouée du détroit du bosphore, engendrant ainsi la mer noire dans un déluge d'eau.
Des fouilles archéologiques ont d'ailleurs eut lieu et ont exhumé évidement sous l'eau des vestiges de maisons. Quant à la datation précise, je ne m'en rappelle plus, peut être vers -7500 ans dans ces eaux là. ^^

Après, le déluge étant un mythe connu dans toutes les civilisations ou presque. Expliqué scientifiquement cet évènement réserve je pense de bonnes surprises et la vérité n'est pas forcément aisée à établir.

En tout cas, le glissement des poles est un phénomène naturel : Le champ magnétique terrestre est engendré par les mouvements du noyau métallique liquide des couches profondes de la Terre. Le pôle magnétique a la facheuse tendance de danser de façon un peu chaotique en oscillant et en se décalant chaque année. D'ailleurs, des phénomènes d'inversement des poles ont déjà eut lieu. Les études sur l'orientation des roches magmatiques par ex sur la dorsale atlantique sont utilisées et révellent que comme ces roches ont un certain magnétisme, elles s'orientent selon la direction du champ magnétique terrestre.

Évidement, le champ magnétique étant une barrière contre les rayons cosmiques grâce à la ceinture de Van Allen, si il y a inversement des poles, il y a affaiblissement de celui-ci, ce qui diminue le pouvoir protecteur de la barrière. Perso, ma peau est déjà fragile vu que je prends des coups de soleil à partir de février, donc imaginer si des rayons cosmiques de fortes énergies viennent nous faire des caresses.

Comme c'est un effet naturel inhérent à la nature même de la Terre, je ne sais pas si un évènement extérieur pourrait l'influencer. Auquel cas, il faudrait peut être atteindre les couches internes de la terre, ce qui aurait pour conséquence je pense la destruction même de la terre. Charmant.

Comment se pourrait-il aussi que la terre s'immobilise à cause de l'influence d'un autre corps? Elle est en équilibre en quelque sorte grâce à l'attraction gravitationnelle avec tous les éléments du système solaire, et surtout en particulier le soleil. Je ne pense pas qu'une planète s'immobilise comme cela, sa trajectoire pourrait être modifiée si le corps est assez gros par contre, mais elle demeurera toujours en mouvement.

Quant aux perturbations climatiques, nous sommes assez doués tout seul pour faire cela comme des grands.

J'ai fait quelques recherches ne voulant pas discuté de quelque chose sans en savoir un minimum : La planète nibiru et cette théorie sont considérées comme de la pseudo science en se basant sur l'archéologie et l'astronomie. Elle reprend le thême de l'Apocalypse, thême qui permet souvent de remettre en question le monde et soi même et qui joue sur nos peurs et nos instincts : le plus vieux de tous ou presque : celui de survie.

Après, je suis une scientifique très pragmatique. Tout ce qui n'est pas démontré, je ne le crois pas, et j'ai l'impression que cet article joue plus sur nos sentiments, sur nos peurs, sur le phénomène de spectacle plutôt que sur des faits scientifiques démontrés et vérifiés. Je ne pense pas qu'un cataclysme de cette ampleur nous tombera sur la tête, du moins je l'espère.
C'est mon opinion.

Mélisande
06/12/2007 23:18
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

J'adore les sites qui s'appuient sur les récits celtes alors que cueux-ci n'ont pas laissé un écrit direct
Et ca m'étonnerait que César ait noté dans ses guerres des gaules les élucubration d'un prophète de village prédisant que le ciel tombera sur nos têtes l'année X le jour Y à l'heure Z


Enfin nous laissons pas abattre, continuons à planifier nos examens et nos rendez vous amoureux, c'est que dans 5 ans si par le plus grand et le plus improbable des hasard ça arrivait
sylesis
06/12/2007 23:24
2 bras 2 jambes 2 roues

A propos de la planète X ( aussi appelée Nibiru) : long mais amusant à lire.
Kellen
06/12/2007 23:27
Ferme les paupières, rejoins la nuit.

Le bon point la dedans, c'est que je n'aurai pas à rembourser mon prêt si cela arrive.

Sinon, j'avais vu un documentaire interessant sur la disparition de la civilisation crétoise. La théorie s'appuie sur l'explosion littérale de l'île de Santorin qui aurait engendrer un tsunami comme lors de noel 2004 en asie.
Le doc faisait la rapprochement entre la disparition presque totale de cette civilisation (la plupart des villes étaient sur la côte :s, les survivants ont tenté de reconstruire mais la crête ensuite a été envahie, (les crétois étaient définitivement destinés à disparaitre) par les minoéens ) avec le mythe de l'Atlantide.
De même il existe une théorie concernant les dix plaies d'egypte qui relie ces évenements malheureux à l'éruption de santorin.

C'est toujours intéressant de confronter science et histoire.
Après, pourrons nous un jour tout expliquer véritablement en étant sur ? c'est une bonne question ça. ^^

Etant donné que cet évenement est quelque peu apocalyptique, quelqu'un a t-il déjà lu ici des textes sur l'apocalypse ? Que peut-il nous en dire ?
Kin shaa
06/12/2007 23:35

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Ce qui serait interessant à regarder dans le mythe du déluge, c'est justement les civilisations qui n'en parlent pas, ce qui pourrait circonscrire l'évenement. D'où les hypothèses de Théra-santorin ou du bosphore et l'importance d'un tel souvenir dans les régions proches.

En même temps, des catastrophes comme tsunammi ou tremblements de terres existent de façons répétés sur tout le globe, c'est normal que ça marque les esprits.
Ithilarin
07/12/2007 00:45
Ménestrelle

Ca c'est typiquement le genre de conneries qui donnent un prétexte aux gens pour ne pas trier leurs déchêts (entre autre, bien sûr ).

Nan mais si on détruit la planète, faut bien que ce soit la faute à quelqu'un ou à quelque chose... alors pourquoi pas celle d'une planète qui n'existe pas, hein...

Je vous jure
Callaendor
07/12/2007 04:17
Winter is Coming

ce n'est pas parce que l calendrier maya s'arrête le 21 décembre 2012 que c'est nécessairement la fin du monde. Dans les mêmes eaux il y a le bug de l'an 2000, et il ne s'est rien produit à ce que je sache.
Noemy
07/12/2007 08:38
Responsable de l'Encyclo

Dans les mêmes eaux il y a le bug de l'an 2000, et il ne s'est rien produit à ce que je sache.

Pour continuer dans les théories loufoques de la fin du monde, les informaticiens avaient prédis que le surchauffement des machines électroniques due au Bug de l'an 2000 déclencherait l'éruption des Mont d'Auvergne

Pas mal aussi
Jibaï Do'Urden
07/12/2007 10:52
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Pour continuer dans les théories loufoques de la fin du monde, les informaticiens avaient prédis que le surchauffement des machines électroniques due au Bug de l'an 2000 déclencherait l'éruption des Mont d'Auvergne


Ouai vive les monts d'Auvergne ! Et pourquoi V.G. d'Estaing à la présidence !!!


Ah... On m'informe à l'oreillette que c'est déjà fait... Ah merde !
Azkhan
07/12/2007 20:08


Ben ça me rassure...

J'ignorais si c'était un fake ou non...

De toutes façons, rien ne me dit que dans deux secondes, mon plafond ne s'effondrera pas sur me tête et me tuera...

Mais il est clair que ce qui nous tuerait alors, ce serait le réchauffement climatique. Ou alors, une petite guerre mondiale en plus... (je me méfie de l'Iran et des Russes)

Quoiqu'il en soit, fake ou non, cela nous rappelle que nous ne sommes pas immortels, et qu'il faut vivre sa vie a 100% a tout instant. Il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier.

zelizZ
08/12/2007 15:31


Il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier.

Ou le premier :]
Galain
09/12/2007 13:30


Chez nous le déluge est bien là, c'est une belle tempête....
Aller en haut de page