La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Le 10ème Royaume
(Sujet créé par Pin'shae l 19/11/07 à 20:30)
pour ceux qui ne connaitraient pas encore, il s'agit d'une série de fantasy, en 5 épisodes d'1h30, généralement diffusée en période de Noël.
Le pitch, sur wikipédia:
Dans un univers parallèle, les contes de fée sont réalité. Les histoires des frères Grimm se révèlent faire partie de l'Histoire : Blanche-Neige, par exemple, a existé, mais elle est décédée il y a longtemps. Il existe neuf royaumes dont un s'appréte à être dirigé par le jeune prince Wendell Neige, petit-fils de Blanche-Neige. Alors qu'il est prêt à être couronné, Wendel est victime d'un piège organisé par sa méchante belle-mère alliée à des trolls. Il est transformé en chien et pour sauver sa vie il emprunte un miroir magique qui le transporte dans un autre monde, le notre.
Depuis que sa mère a disparu, Virginia et son père habitent Manhattan. Une nuit, alors qu'elle se promène dans Central Park, d'étranges évènements surviennent. Se promenant en vélo, elle percute un chien. Ce chien n'est, bien sûr, autre que Wendell Neige. Les trolls ne mettront pas longtemps à le retrouver, et Virginia n'aura d'autre choix que de l'aider à sauver les neufs royaumes (ainsi que le dixième).
Voilà, ce week-end on s'est fait un marathon-dvd du 10ème Royaume
C'est la première fois que j'arrive à le voir en entier, et franchement c'est magique. Les références aux contes de fées auraient pu être lourdes et culcul. Il n'en est rien, le tout est savamment dosé! L'humour est omniprésent et bon enfant, et il y a une chouette histoire d'amuuuur.
On ne voit pas les 8h30 (!) passer, et une fois l'histoire lancée il est très difficile de de s'arrêter Cette série se regarde vraiment comme un film : d'un seul bloc , et à la fin on en redemande. D'ailleurs il y a une pétition pour le tournage d'une suite : ici
Toute la famille a beaucoup aimé, chez nous, mais nous l'avons vu il y a longtemps et on ne l'a pas retrouvé depuis. C'est vraiment vraiment très chouette.