La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bon voilà ça nous évitera de polluer "Vie de tous les jours" inutilement.
Bon quand est-ce qu'on s'organise une petite rencontre jeux de cartes ???
Ca nous changera du Loup Garou
Edit: J'ai bien compris Aelghir ??? Tu as réussi un grand chelem dans une partie à 5 joueurs ??? Tu devais avoir un jeux sacrément mais alors sacrément bien fournit !!!
Comme dis dans le topic de la vie de tous les jours, j'adore ce jeu. Il y a une vraie complicité avec son partenaire et quand on sait comment la personne joue, quand on arrive a deviner ces appels, le jeu prend une autre dimension. Ey là, ce'st soit on ecrase l'adversaire, soit on s'en prend plein la tete parce que l'on a pas interpréter le signal correctement.
Notre spécialité avec mes anciens amis de belotte, prendre à trefle lorsque l'on a le 7 de trefle en main... et même sans rien d'autre à côté, histoire de pimenter les parties
PS : fiere que ce premier post ne parle pas de tarots
Moi avec mon père on a nos techniques quand on joue à la belotte. Pour chaque couleur que l'on veut demander on a une manière différente mais très subtil de positionner nos mains sur les cartes. Croyez moi ça marche à tous les coups ! Le seul hic c'est qu'il faut tout le temps jouer avec le même partenaire.
J'ai fait aussi un grand chelem à 5. 3 rois en mains, deux bouts, quelques bricoles ( une ou deux) et des atouts : le chien contenait deux atouts. Première et dernière fois que j'avais un jeu pareil.
Pour une de mes premieres parties de Belotte, j'avais 6 atouts en main plus un As... et comme je débutais, je n'ai pas dit Capot, juste un petit 120 coeur ou qqch dans le genre... ma tante a failli faire un arret cardiaque quand elle a vu ma main et que je n'avais pas dit plus
on a une manière différente mais très subtil de positionner nos mains sur les cartes.
Vous connnaissez la quinche? C'est une belotte mais tu annonces le nombre point que tu dois faire au début, et tu peux choisir l'atout comme pour la belotte, mais également prendre à "tout atout" ou bien sans atout. Je préfère néttement à la belotte c'est plus tactique.
Sinon je suis inconditionnelle du tarot, j'ai grandi en regardant jouer mon père, qui était un excellent joueur, c'est un rituel dans ma famille, on fait toujours un tarot, et une quinche. Que de souvenirs et de fous rire
Aaaah j'aimerais bien savoir coincher (Même si je suis fan du tarot*, ca ne s'exclut pas )... J'avais des potes qui y jouaient, ça avait l'air bien sympa, mais je n'ai jamais eu le courage d'apprendre les règles
A une époque j'adorais jouer à toutes sortes de jeux de cartes. J'étais assez forte à la crapette, mais je ne me souviens plus du tout comment on joue (Si quelqu'un à les règles,à bon entendeur)
Enfin fan du tarot... ca fait environ 3 siècles que je n'ai pas joué non plus
Ouai je connais. On jouait aussi souvent à la belotte de comptoir au café. On met les dés sur la face 6 et les joueurs piochent 1, 2, 3, 4 ou 5 cartes et on annonce le nombre de points qu'on va faire. Tous les joueurs surenchérissent jusqu'à ce qu'à ce que tout le monde se couche. Le dernier ayant parler doit alors faire le nombre de points qu'ils avaient annoncer. Si il réussit il change la face de son dé de 1, 2 ou 3 points suivant le nombre de points annoncés et effectués et sinon ce sont tous ces adversaires qui changent la face de leurs dés et ainsi de suite. C'est assez simple (malgré cette explication quelque peu tordu ), rapide et ça a l'avantage de ce jouer à partir de deux joueurs.
Le seul inconvénient (ou non) c'est que ça se joue debout, sur un comptoir et avec une bière (ou autre boisson)
"...A ce compte, la si il peut pas surenchérir, il doit relance r de 16 au prochain tour. Puis on augmente de 17 et ainsi de suite... Si il peut suivre il annonce " grelot ca picotte!"..."
Bon en fait les vraies règles c'est :
"
C’est facile. On peut jouer soit avec des haricots, soit avec des lentilles.
Le premier qui annonce la mise, il dit mettons : « lance de seize » ou « lance de trente-deux » ou une quadruplée comme on appelle, c’est une “lance de soixante-quatre”.
Parce qu’on annonce toujours de seize en seize, sauf pour les demi-coups.
Là, celui qui est à sa gauche, soit il monte au moins de quatre, soit il passe il dit : « passe-grelot », soit il parie qu’il va monter de six ou de sept et il peut tenter une grelottine.
À ce compte-là, il joue pas, il attend le tour d’après, et si le total des mises des deux autres suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelottine et on recommence le tour avec des mises de dix-sept en dix-sept.
Donc mettons le suivant, il annonce une quadruplée, donc là elle vaut soixante-huit, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant « grelotte, ça picote ! » et il tente la relance jusqu’au tour d’après."
(Enfin, ca dépend si tu joues avec les règles "à l'aquitaine" ou pas)
Je joue au Tarot tout les midis a la pause^^ (vivi en prépa ça bosse dur^^)
Gran chelem, je dois avouer que je n'en ai jamais vu, et encore moins annoncé avant le début^^
J'avais lu que quelqu'un disait qu'il n'y avais pas d'ambiance quand on joue au tarot^^ eh ben, je voudrais dire que ça dépends des personnes^^ quand on joue entre potes on discute par dessus le jeu et on arrete pas de se marrer tout en jouant hein^^
Cela dit la belotte ça doit faire dix ans que j'y ai pas joué, je me rapelle a peine les regles, mais ça me tente bien comme jeu aussi
J'ai connu un jeu assez marrant à la fac : le trouduc. Explication des règles :
_ le jeu utilisé est un 32 cartes : le 7 est la meilleur, puis vient l'as et ainsi de suite, jusqu'au 8. Les couleurs n'ont aucune importance.
_ tout le monde joue l'un après l'autre, jusqu'à ce que plus personne ne veuillent (ou puisse ) poser de carte
_ le premier joueur pose un ou plusieurs cartes sur la table : s'il en pose plusieurs, elles doivent être de même valeur ( exemple : 4 huit, 2 reines, ou 2 as ) ; le joueur suivant doit poser le même nombre de cartes, mais de valeur supérieures à celles du précedent ( ex : joueur 1 a mis 3 huit, joueur 2 devra mettre 3 cartes étant au moins des neufs, ou passer son tour). Le dernier à avoir posé une ou des carte est le premier à rejouer.
_ le premier à se débarasser de toute ses cartes est appelé président, le dernier trouduc; si on joue à plus que trois, le deuxième est appelé vice-président et l'avant dernier vice-trouduc.
_ Lors de la partie suivante, le trouduc donne ses deux meilleurs cartes au président qui lui donne en échange ses deux plus mauvaises. Le vice trouduc donne sa meilleur carte au vice président qui lui tend alors sa plus mauvaise carte. Le trouduc commence alors la donne.
Je dois dire que ce jeu est une bonne rigolade et la dernier règle qui peut sembler vraiment pénalisante ne l'est pas.
Imaginez, vous êtes trouduc, vous avez 3 huit, 3 neuf, une reine et un sept ; vous donnez la reine et le sept, vous récuperez du président 1 huit et un neuf, vous posez vos 4 huit : à moins que quelqu'un n'ai un carré aussi ( pas fréquent), vous posez votre carré de neuf. Bravo, vous avez posé vos8 cartes d'un coup, vous êtes président pour le tour suivant.
Le jeu existe aussi en 52 cartes, auquel cas le deux devient la meilleur carte, la moins bonne éant le trois
AAAAh les jeux de cartes j'adore, mais je suis terrriiiiblement nulle
Eh oui, je suis dénuée de subtilités, et mes ruses sont grossières... haha. mais j'me débrouille
Mouahhaa! Le Trouduc!
J'avais complètement oublié ça, c'est TROP marrant. J'y jouais au collège, et c'est un de mes rares bons souvenirs de cette période. En plus c'est tout simple.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Ouai je jouais aussi au trouduc au collège mais avec le 2 comme meilleure carte qui permettait de couper le jeu, mais ce qui rendait le truc plus interessant (au sens sadique) c'es tque celui qui finissait trouduc devait le rester une semaine, et servir tous les autres sans rechigner (faire leur boulot, les servir à table, etc xD)
Nous c'est au centre aéré qu'on jouait le plus à ce genre de jeux. Je me rapelle surtout du trouduc, du paquet de merde, et les deux incontournables le pouilleux massacreur et le kem's !!!