La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Une lettre tearienne pour Harriet
(Sujet créé par Jehane l 18/09/07 à 02:27)
non favori


Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi : nous devons dire à Harriet à quel point RJ nous manquera et que nous la soutenons dans cet épreuve

A vos crayons (ou vos claviers)



Aller en bas de page
Phèdre
17/09/2007 22:49
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

Ce serait bien tout simplement de lui envoyer en même temps tous nos commentaires sur la nouvelle page que Klian a créée non ?
Eminderala
17/09/2007 23:53
Bottomland ! Bottomland !

Dearest Harriet !

I just heard the news and I want you to know that I am with you and share the pain that his missing companionship will create. He was a man that could tell the whole world about his deepest love. And now, he has joined the creator of love because 'Love is of God."

My prayers are with you and those that survive him. May you find God's resting strength and comforting arm always.

Jim's memory will be cherished, and his testimony of love as well.

Deepest sympathy,
Louise
Klian
18/09/2007 02:27
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

On peut faire une lettre tous ensembles, et y adjoindre les commentaires.
Noemy
18/09/2007 08:52
Responsable de l'Encyclo

J'aimerai parler plus de... nous. De ce que que Jordan est arrivé à faire de nous, nos rencontres, nos amitiés créées, notre histoire quoi. Tout cela grâce à lui. Vous êtes vous déjà imaginez si, si vous n'aviez pas lu la Roue du temps, vous seriez au même endroit? C'est peut-être un peu gros mais personnellement, je dois beaucoup à cette série et j'aimerai le lui dire

Et dire qu'elle peut compter sur nous pour continuer à être comme on est et pour reprendre la dernière phrase de Klian : "C'est à nous aujourd'hui de lui rendre hommage et de continuer à faire vivre son oeuvre."

Voila ce que j'aimerai lui dire
Jibaï Do'Urden
18/09/2007 11:10
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Oui je suis assez d'accord avec les propos de Noemy. Nous nous sommes tous rencontré grâce à RJ et c'est sur ce point de départ que sont nés de nombreuses amitiées et même plus. Je pense que ça a une réelle importance et que sa famille peut-être vraiment fière que RJ est eu une telle influence sur nos vies.
Mélisande
18/09/2007 11:39
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

D'accord aussi. Peut être une lettre générale, mais avec tous nos petits ou gros messages de remerciements. Robert Jordan m'a beaucoup aidé, m'a permis de rencontrer des tas de personnes géniales, de passer une semaine de rêve d'avoir fait de mes soirées lectures un bonheur sans cesse recommencé. Et je ne parle pas de ceux dont il a été la 'mère marieuse' sans le savoir. Je penses que c'est de ca qu'il faut parler, de continuer à le remercier.
Eminderala
18/09/2007 15:48
Bottomland ! Bottomland !

Le remercier par contre demeurera stérile sur le côté pratique. Ce qui est pratique, c'est de soutenir Harriet dans ce moment de perte. C'est comme si on lui retirait son bras droit là. Elle va tellement se sentir perdue, la pauvre.
Klian
18/09/2007 15:56
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Après réflexion, et suite à quelques remarques, je suis d'avis qu'il faut insister sur les messages de chacun, le deuil étant une affaire personnelle. On peut faire un petit message, simple, de quelques lignes, qu'on postera sur le blog officiel de RJ. Je comptais en faire un au nom du site de toute manière, renvoyant vers la page de la Pierre où il y a nos commentaires. Rien ne vous interdit en outre de dupliquer votre commentaire sur Dragonmount.com.

Je comprend que nous souhaitions insister sur ce qu'a fait RJ pour nous, mais il faut plutôt être dans une démarche de soutient, présentement, je pense.

Plus tard, dans quelques semaines, il sera largement temps d'envoyer une longue et belle lettre, en notre nom à tous, à Harriet et Wilson.

Voila le texte que je vous propose:

______________________

C'est avec une trés grande tristesse que nous avons appris le décès de Robert Jordan. Tous les membres de la Pierre de Tear se joignent à la peine d'Harriet, de Wilson et de toute sa famille.

Nous tenons à dire que le décès de notre auteur préféré, loin de donner un coup d'arrêt à notre communauté, va nous amener à travailler plus encore. Robert Jordan respectait profondément ses lecteurs et leur donnait régulièrement des nouvelles. C'est à nous aujourd'hui de lui rendre hommage et de continuer à faire vivre son oeuvre.

Les membres de la Pierre de Tear,
http://www.pierre-de-tear.com

PS: Nous avons mis en place sur la Pierre de Tear une page destinée à recueillir les témoignages des lecteurs francophones de la Roue du Temps.
URL: http://www.pierre-de-tear.com/rdt/RJblog170907.php
______________________

Aller en haut de page