La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est un livre que j'ai trouvé somptueux
Assez classique par ses personnages (les Bolg qui ressemblent à des ogres, l'héroine est une elfe de tout sauf de nom), sa trame (fuir un personnage mystérieux, le F'dor, qui veut détruire le monde et l'en empêcher)mais le mode de narration en fait un ouvrage tout à fait à part dans la fantasy selon moi.
Les livres (encore une fois divisés en deux en VF, merci Pygmalion ) commencent par un prologue, l'Intermezzo puis par le corps de l'ouvrage appelé Mouvement. Cela et le titre Symphonie des Siècles, Rhapsody en font une oeuvre musicale, lyrique même qu'on lit avec de la musique dans la tête.
L'intermezzo est une oeuvre de toute beauté, flottant dans une atmosphère très fleur bleue mais celle-ci lui confère le charme d'un chant ou d'un vieux conte chanté par un ménestrel. Vous l'aurez compris, Rhapsody me rend lyrique .
L'originalité de ce livre est surtout l'histoire de la racine. Pour fuir le f'dor, les héros fuient à travers le centre de la Terre, en se guidant sur les racines d'un arbre un peu sacré jusqu'à la Racine mère qui traverse le coeur brûlant de la Terre et les emmène de l'autre côté. Rhapsody, ménestrelle douée de dons magiques -son chant peut donner vie- les aide à traverser contre son gré ce monde sombre et humide puis torride d'où ils sortent transfomés.
Pour moi ce livre est vraiment magique, lisez le, il vaut vraiment le coup
Je viens de finir le volume 2 de la Symphonie des Siècles, Prophecy.
Même si je n'y ai pas trouvé le même lyrisme que dans le premier tome, je trouve le livre tout aussi passionant et avec plus de profondeur que je n'en attendait.
Les personnages sont vraiment très attachant même si c'est énervant de voir la plus belle femme du monde se dire qu'elle doit vraiment être horrifiante à chaque fois que les gens se retournent pour la voir passer
C'est au final une très agréable lecture dont j'attend la conclusion avec une grande impatience
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
Les personnages sont vraiment très attachant même si c'est énervant de voir la plus belle femme du monde se dire qu'elle doit vraiment être horrifiante à chaque fois que les gens se retournent pour la voir passer
Son refus de voir qu'elle est belle peut s'expliquer en partie par ce qu'elle a vécu avant de devenir Baptistrelle.
D'accord avec toi mais cela n'explique pas tout. Elle semble vraiment penser que son passage sur la Racine l'a changée en une horreur.
C'est d'aileur le seul truc que j'appécie chez Ashe, c'est qu'il semble l'avoir convaincu qu'elle se trompait. Ca nous fera des vacances
Dams mes bras! Je suis mille fois d'accord avec toi sur ces deux là.
Jusqu'à ce que j'ai le tome 3 je vais prier pour que Ashe se fasse tuer et que Rhapsody ne retrouve pas ses souvenirs comme ça elle finira avec le "monstre"
Blague à part je trouve dommage que cette trilogie ne soit pas mieux connue car c'est vvraiment un régal.
En même temps tu dispose d'une avance confortable en français, deux des volumes de la trilogie sur trois sont déjà parus.
Chaque volume est paru séparé en deux tomes chez Pygmalion en gardant la même appelation, Rhapsody et Prophecy pour les deux déjà paru et Destiny pour le dernier.
Encore une fois, cela reste à l'égal des autres. On attends la conclusion avec impatience!
Les pièces se mettent en place tout doucement pour le final et aucune réponse n'a encore été donné. Si j'en crois les personne l'ayant déjà lu en anglais ce dernier tome devrait nous mener de surprise en surprise.
Un seul bémol dans cet ouvrage, Ashe n'est toujours pas mort Y m'énerve celui là à pas vouloir disparaitre de la trame de l'histoire J'ai rarement autant détesté un héros pourtant pas aussi geignard qu'un Fitz
Bump : j'ai entamé Rhapsody en français hier matin, et ca se lit tout seul. Je dois avouer que les livres ( et animations, comme Rhaxephon) qui tournent autour de la musique me charment beaucoup.