La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La Ligue a été conçue avec les premiers pas des Joutes Littéraires. Elle faisait l'objet d'une certaine fierté pour ceux qui était bien placés, et de quelques blagues, quelques piques vis à vis de ça. Mais c'était du temps où les Ménéstrels n'avaient pas deserté les Joutes ! Depuis on l'a un peu oublié, et même, completement. C'est pourquoi le Jury a decidé de relancer la Ligue, rafraichir les esprits pour redonner un peu de piment On a actualisé le réglement et le comptage des points et remis à jour ! (bravo et merci à Aelghir et Maneero !)
N'hésitez pas à aller consulter votre classement ! J'espère que ça peut motiver les plus indécis. D'ailleurs, un conseil : Ne regardez pas le nombres de points d'Aelghir... Je veux dire, c'est totalement déloyal, il a triché, c'est sûr.
Vous pouvez ici discuter, ou poser des questions, à vot'bon vouloir !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Chers écrivains publics et scribouillards, le ménestrel en titre s'adresse à vous ! Oyez, oyez !
Proposez avec sagacité des sujets intéressants, évidemment, pour la joute à venir, la dix-neuvième du nom ! Avec célérité, ajouterai-je ! Ceci fait, nous vous présenterons un sondage pour sélectionner le sujet le plus porteur d'espérances ! Et ensuite, à vos plumes pour grapiller des points et devenir ménestrel à votre tour !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
C'est un classement des jouteurs qui a été instauré au début de la Pierre (je n'y étais pas alors, je suis arrivé pour la 6ème). Des grades sont accordés selon le nombre de points obtenus.
Je vais me mettre en "mode mauvaise joueuse" ON, mais vu que les points sont comptés maintenant (et qu'il m'en manque un seul pour quitter le rang de scribouillard), je voudrais savoir pourquoi il n'y a pas eu de plume grise pour la joute 16...Et euh... comme je crois que c'est mon texte qui avait remporté le plus de votes du public, fin, voilà, quoi...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Tu as tout à fait raison, ma poulette ! Cette injustice va sous peu être corrigée. Tu auras donc une plume et trois points de plus. Et bientôt tu ne seras plus scribouillarde ! Des plumes et des points vont être rajoutées à qui de droit : je viens de me livrer à des fouilles archéolittéraires dans les sondages et dans les joutes depuis leur création.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Si je peux me permettre une remarque :
Plume de Tear : sera remise au texte de la joute classé premier par les votes des Teariens [...] le premier reçoit un bonus de 6 points, [...] Chaque plume vaut trois points.
Autant dire que le premier marque 9 points de toutes façons
Pas necessairement, car parfois, et c'est déjà arrivé plusieurs fois, le premier passe premier grâce aux notes plus favorables du jury, alors que c'est le second ou même parfois le troisième qui obtient la Plume de Tear.
Il ne faut pas oublier que le classement final, c'est la moyenne entre le classement donné par les voteurs, et celui donné par le jury !
Voilà
Hum des bugs persistent encore sur le deuxième classement de la Ligue, mais nous ne perdons pas espoir, il nous reste notre envoyé spécial en mission secrète sur place. Ah on est tous avec toi brave Gondar... Tu es un bon soldat, paix à ton âme !
Ah okiii *petite ampoule qui s'allume*. Je me doutais que c'était quelque chose comme ça, mais j'étais partie sur la base de 10. Ce qui ne correspondait pas du tout vu qu'on aurait dû entamer le troisième cycle, sur ce principe ^^