La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Il y a bien longtemps, bien avant la chute de Thulé et la disparitions des Hyperboréens, bien avant le règne des lézards géants, descendance corrompue des grands dragons, existait un seul continent: Pangée. Une seule mer: Théthys.
Les Hyperboréens, géants venus de loin, aux yeux couleur de mer et aux cheveux couleur de soleil, s'installèrent sur cette terre qu'ils trouvèrent bonne et fertile.
C'étgait un peuple pacifique, utilisant le champ magnétique de la terre par le biais de disques volants pour circuler, maitrisant les éléments de la nature pour pourvoir à leur besoins. Ils étaient les vrais seigneurs de ces nouveaux lieux.
Cependant, leur grand défaut était leur sang: ils ne pouvaient avoir que des rapports consanguins, sinon, de grands risques de malformations existait, et ils donnaient ainsi souvent naissance de nouvelles races... Mais ces colonisateurs étant tous mélangés, ils ne connurent plus les membres de leur vraie famille, et commencèrent à se mélanger...
C'est ainsi que, nés de ces croisements au fil des millénaires, apparurent plusieurs races humanoïdes.
La première race engendrée fut celle des hauts elfes, race très intelligente, mais qui déclina très vite à cause de sa faible constitution. Les survivants se mèlèrent, et donnèrent encore quelques millénaires plus tard naissance aux races qui dominaient désormais le Théthys:
- Les elfes, sages, intelligents, aux traits harmonieux, et au grand sens artistique. Leur défaut réside dans leur manque de combativité: en effet, quand un conflit apparait, ils préfèrent le regler par diplomatie, et si ça ne marche pas, ils utilisent la fuite. Leur affinité avec la nature les a menés à habiter dans les vastes forêts, dans des abris naturels.
- Les nains, fiers, courageux, travailleurs, économes. Etant agoraphobes par nature, ils choisirent de vivre soit sous-terre, soit dans les montagnes, car ils ont une sainte horreur des vastes plaines et honnissent encore plus la forêt. Ils ont un haut sens de l'honneur, et n'hésitent pas à se battre pour un oui ou pour un non.
- Les hommes, croisement entre des races naines et des races elfiques. Ils possèdent les héritages de leurs deux ancètres: la diplomatie et la créativité des elfes, le sens de l'honneur et le pragmatisme des nains. Ils s'adaptent en tout terrain. Leur défaut est leur courte durée de vie.
- Les crocoax, hommes lézards. Certains hyperboréens eurent l'idée étrange de s'accoupler avec des lézards... Ce qui explique l'apparition de cette race. Ces êtres sont très voraces, ils aiment chasser et se nourrir de toute sortes de viande. Ils sont associaux, et vivent en solitaire, sauf pendant la saison de reproduction, où ils se regroupent et ser battent jusqu'à la mort pour conquérir les femelles. Ils dominent ces dernières avec violence. Ils habitent dans la jungle.
- Les taxilaks, insectoïdes. Ce sont les plus étranges. Ils vivent en clans, chaque clan étant gouverné par une reine pondeuse. Les femelles non fécondes travaillent pour la ruche, tandis que les mâles s'en vont chasser et défendent également la colonie. Ils vivent dans des terriers de craie construites dans le désert.
Prologue 2: émergence et évolution de l'empire d'Arathia et destinée des hommes.
La seule race nomade qui voyageait réellement dans le Pangée était la race humaine. C'est ainsi qu'ils se divisèrent en plusieurs sous-races qui étaient les adaptations selon le lieu d'origine.
Ils étaient:
- Les nordiques, vivant dans les plaines gelées du Nord, les plus proches des hyperboréens. Cependant, ils entrèrent en conflit avec ces derniers, qu'ils appelèrent trolls, et combattirent, on ne sait pour quelle raison. Ils sont blonds ou roux, avec des yeux clairs, et une peau très blanche.
- Les hommes du milieu sont les plus contrastés. D'une peau blanche à bronzée, des yeux clairs aux yeux foncés, des cheveux blonds aux cheveux bruns, il est parfois difficile de les discerner car certains ressemblent aux nordiques ou aux peaux-sombres. Ils voyagent surtout dans les plaines du milieu, évitant le froid du Nord et le désert aride du Sud.
- Les peaux-sombres, eux, se sont installées dans le désert. De ce fait, leur peau s'est noircie, ainsi que leurs yeux et leurs cheveux, afin de faire face aux assauts du soleil. De part la rareté du gibier dans ces lieux, ils sont très nomades, et son capables de courrir très vite.
Ce sont les hommes du milieu qui ont construit l'empire d'Arathia. A force de migrer dans les plaines et forets, et a force de se rencontrer, les différentes tribus se rassemblèrent, fusionnèrent, et formèrent une nation primitive.
Ils finirent par se sédentariser quand ils découvrirent les secrets de l'agriculture et de l'élevage. Petit à petit, des tribus de nordiques ou de peaux-sombres quittant leur terre pour s'aventurer au milieu intégèrent cette nation.
Les siècles passèrent, et la politique évolua, à un système clanique se substitua une monarchie féodale. C'est alors que des esprits conquérants se dévelopèrent. Une volonté de s'étendre dans toutes les plaines et forets du milieu se montra, et le royaume se dilata, intégrant de gré ou de forces les tribus indépendantes, et finit en 200ans à s'étendre sur tout le milieu. L'empire d'Arathia est né.
Il est désormais gouverné par le seigneur empereur Anthor IX, un gigantesque guerrier aux yeux blancs et au crane à semi rasé.
Dans la cour de Fort Olrik, le seigneur instructeur Addrar, à l'énorme musculature et aux longs cheveux noirs, dont la mission consiste à former les nouveaux guerriers, révise les recrues, alignées en rangs. Même pas le tiers survivra a cet entrainement... Je ne comprends pas pourquoi notre saint empereur s'obstine à recruter les guerriers parmi les paysans les plus maigres... - Bon, si vous êtes là aujourd'hui, c'est pour intégrer la puissante armée qui a toujours fait la force de notre puissante nation! Hurla-t-il. Très peu d'entre-vous reussiront les épreuves d'entrée, et il est même possible que les plus faibles y meurent, mais ceux qui y parviendront avec brio deviendront de puissants guerriers comme notre saint empereur Antho IX! Peut-être même pourrez-vous devenir empereur si vous parvenez à le vaincre en combat singulier, chose qui semble peu probable. D'ailleurs, je compte bien lui prendre son titre... Il n'a jamais affronté des guerriers comme Addrar...Personne ne bouge! Inspection éclair. Le premier qui fait un geste, ou qui est incapable de se tenir fera cinq cent pompes. Le deuxieme qui fera une connerie en fera mille, et ainsi de suite... Alors, y'en a-t-il qui veulent se désister?
Le silence lui répondit.
- Bien!
Ainsi, Addrar inspecta un à un les aspirants guerriers postés au premier rang. Il s'arreta devant un jeune homme assez frèle, et s'adressa à lui de sa voix criarde.
- Pourquoi es-tu la, puceau?
Ce dernier répondit d'une voix faible.
- Pour intégrer notre grande armée, monseigneur.
- J'ai rien entendu! Pourquoi êtes-vous là?
- POUR INTEGRER NOTRE GRANDE ARMEE, MONSEIGNEUR!
- FAUX! Vous êtes ici pour me faire perdre mon temps! Chute faciale! Cinq cent pompes!
Le jeune homme se mit alors en position, et visiblement pas habitué à l'effort physique, eut beaucoup de mal à faire deux pompes.
- Vous resterez ici jusqu'a ce que vous ayez terminé les cinq cent pompes. Même si cela implique de vous laisser là trois jours.
Il avança, et s'arrèta devant un autre aspirant guerrier, un jeune homme à la carrure plus marge, bien qu'il lui manque un peu de muscle, aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus.
- Pourquoi es-tu ici?
La recrue hurla.
- Pour intégrer l'armée du saint empereur!
- Que crains-tu?
- Je ne crains ni la douleur, ni la mort. Seul le déshonneur me fait peur.
- Pourquoi as-tu répondu à l'appel au recrutement?
- Pour vaincre et mourir pour l'empereur!
- Que feras-tu avec les traitres qui refusent de le servir?
- Je les écraserai, les regarderai mourir devant moi, et me réjouirais d'entendre les lamentations de leurs femmes!
Bien bien... On dirait que nous sommes tombé sur un bon élément... - Quel est ton nom?
- Valomir, monseigneur!
L'instructeur recula d'un pas.
- Voilà comment doit être un guerrier! Prenez tous exemple sur lui. Maintenant, rendez-vous dans vos quartiers. Premier entrainement ici, à cinq heures pétantes! Vingt coups de fouet par seconde de retard!
Les premiers jours passèrent, ainsi que les épreuves les plus difficiles, destinées à éliminer les recrues les moins aptes. Courses de plusieurs dizaines de lieues sans halte, parcours d'obstacles truffés de pièges, combats au baton...
Deux recrues périrent lors de ces tests, et un tiers abandonnèrent. Valomir tint bon. C'était maintenant le cinquième jour, l'épreuve finale avant le véritable entrainement des candidats sélectionnés. Tous les aspirants guerriers étaient dans la cour, le seigneur instructeur Addrar révisant les rangs.
- Aujourd'hui est le dernier jour des sélections. Seuls les cinquante meilleurs d'entre-vous intègreront l'armée impériale. Or, vous êtes quatre-ving six... Qui n'a pas encore compris qu'il n'était bon qu'à abandonner? Qui me fait encore perdre mon temps aujourd'hui? Vous le saurez assez rapidement.
Il esquissa ensuite un geste vers l'extérieur du fort.
- Dans les bois, à deux lieues du fort, nous avons laché un groupe de cinquante brigands qui étaient dans nos géoles. Ils étaient tous condamnés à mort, et c'est à vous de leur donner la sentence! Je veux les cinquantes têtes devant moi, avant la tombée de la nuit. Ceux qui reviendront sans tête seront expulsées. En avant... PARTEZ!
Les recrues se précipièrent alors en dehors du fort, armés de leurs lances, la plupart criant avec la joie sauvage qui a fait la réputation des soldats d'Arathia.