La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Les Chroniques des Gnomes en papier
(Sujet créé par Shagrath l 31/05/07 à 22:40)
non favori





Aller en bas de page
Shagrath
31/05/2007 12:25


Note de l'auteur: J'ai hesiter a mettre se texte car je ne sais pas s'il sera le bienvenue,c'est un texte type donjon de naheulbeuk,l'humour est donc assez spéciale,j'ai divers projet mais c'est ce dernier qui est le plus avancé.Si jamais il s'avére que le texte est quelque peu deplacé ou trop vulguaire je le supprimerais,donné votre avis,si deplaisant soit-il,c'est mon premier ecrit donc soyez indulgent ( mais pas trop quand même ),voilà et bonne lecture ( ce n'est que le debut si je vois que sa plait je continuré )


Les chroniques des Gnomes en papier.



C’était une nuit glacée, un vent venue du nord soufflé faisant ployer les arbres dans un craquements assourdissants. Deux silhouettes se déplacé avec rapidité et s’arrêtèrent devant ce que l’on pouvait identifier comme une taverne. Le premier enleva sa capuche et dit au second :
-« Si sa continue a cailler comme sa le symbole de ma virilité va disparaître complètement ! »
Le deuxième qui avait la taille d’un nain et qui bizarrement en était un lui répondit :
-« Tu seras gentil de m’éviter les détails sordide ta vie calbutaire, aller on rentre j’ai les crocs ! »
Sur ce nos deux amis rentrèrent dans la taverne.
Avant de continuer cette magnifique aventure il serait bon de présenter nos deux amis. Le premier était un humain du nom de Belial, il avait des cheveux de la mort qui tue, mais des bras de pd. Il avait également une barbe abondante faisant de son visage une beauté immaculée (ironie quand tu nous tiens…..).Belial était donc large d’epaule, avec des petits bras ; et une tendance a toujours parlé de ses cheveux. Il avait également une superbe cotte de maille d’un noir ténébreux avec des petits pois verts. Son ami était un nain du nom de Massebénite mais qu’il appelle généralement Masse, et ouais c’est plus rapide, autant faire court pour appeler un nain. Notre nain était donc petit, sans barbe, mais une magnifique crête rouge sang d’une taille impressionnante venait affubler son espace crânien. Il avait des bras tellement énormes qu’il pouvait vous casser la jambe en vous serrant la main, en contre partie il avait un torse a faire rire un hérisson normand, mais on lui en veut pas. Niveau équipement, nain oblige, il avait un superbe marteau, avec de magnifique rune naine, qui en faite représente la liste des courses que sa maman veut qu’il rapporte quand il rentrera. Il avait aussi une armure rose bonbon du plus belle effet avec de petite paillettes. Apres cette rapide présentation revenons-en à notre captivante aventure.
Belial et Massebénite se retrouvèrent donc dans une salle commune de taverne abondement remplie. Ils aillèrent s’assoire a une table vide prés de la cheminé.
-« Sa fait du bien d’etre au chaud, sourtout pour mes cheveux, les pauvres ils aiment pas le vent », dit Belial en se caressant délicatement les cheveux.
-« Une vraie pedale ! » Siffla Masse entre ses dents.
-« Quoi ?! S’écria Belial, c’est moi peut etre qui ai une armure rose, va t’acheter un torse et une barbe ! »
-« Ouais mais moi, au moins j’arrive à porter ma choppe de bière a une seule main, j’ai pas des bras de tarlouze ! »
Une voix vint couper leurs disputes :
-« Bienvenue messieurs, que puis-je vous servir ? » Leur dit un serveur avec un petit air efféminé.
-« Deux pintes l’amis ! » Cria le nain.
-« Je vous apporte sa tout de suite », leur dit le serveur. Avant de se retourné il fit un petit clin d’œil a notre amis nain. Quand le serveur fut hors de vue, Masse dit à Belial :
-« Dés qu’on a finie de boire on lui casse la geule ! .
Et les deux amis tapèrent du poing sur la table avec force pour se montrer mutuellement leur énorme virilité. Pendant que Belial se peigner les cheveux, Massebénite faisait tourner son marteau dans ses mains, content de pouvoir briser quelques crane. Le serveur revins, etrangement denudé, quelques minutes plus tard, il posa les choppes sur la table tout en frottant son arrière train contre le nain qui dans un accés de colère lui mis une droite qui lui explosa la mâchoire.
Le serveur s’effondra le visage tordu par la douleur. Le nain se leva attrapa le malheureux et l’éjecta de la demeure par la cheminé. Belial se leva et dit à son amis :
-« Comme d’hab’, c’est moi qui vais devoir arranger les choses en parlant au patron, attend là je reviens. »
Belial partit alors vers le comptoir et se mit à parler au patron, il revint quelque seconde plus tard l’air satisfait.
-« Alors ? lui demanda Masse »
-« Niquel, tout est arranger, on a même le repas gratuit, répondit Belial avec un sourire. »
-« Comment t’a fait ? » lui demanda Masse surpris.
-« Je lui ai dit que son serveur était mexicain, et c’est passé tout seule. »
Massebénite lui frappa alors l’épaule amicalement tout en rigolant. Ils burent et mangèrent abondement, a la fin du repas une petite silhouette de grande taille se glissa pas discrètement à leur table. Masse attrapa alors le malheureux et lui dit :
-« Qu’est ce t’essayais de faire couillon ? Tu crois qu’on t’as pas vus ? »
-« Et merde ,répondit l’inconnue, c’est chiant pour un voleur de pas être discret !,je me présente je m’appelle Celeburne. »
-« Un elfe ! » se mit a crier le nain tout en enlevant délicatement le manteau qui caché Celeburne.
-« Trop bien tes cheveux ! » s’émoustilla Belial à la vue de la longue chevelure blonde de Celeburne.
-« Qu’est ce que tu veut ? »,aboya Masse.
-« Et bien je cherche des compagnons pour l’aventure car j’ai une quête à faire mais je ne puis y arriver tout seule. »
-« C’est quoi cette quête ? »lui demanda alors le nain.
-« Il y a un camp de gobelin libanais pas très loin d’ici, il faut les exterminés, il y’a beaucoup d’or a la clef ».
Les yeux du nain se mirent à briller.
-« Bof, bof « dit alors Belial qui se recoiffer.
-« Mais t’es con, avec les sous tu pourra t’acheter plein de soins capillaire »
Le visage de Belial s’illumina alors.
-« On est d’accord tous les deux « ,s’écria alors Belial.
-« Très bien ,dit Celeburne, puis il se retourna vers le nain et lui dit : T’es sur que l’armure rose est nécessaire ? »
-« Ouais elle me rajoute +15 en force mais –5 en virilité. »
-« Ah, je comprend mieux « , répondit Celeburne.
Il est d’ailleurs temps de faire le point sur notre nouvel aventurier .C’était donc un elfe avec des oreilles pointues, tout pas musclé et une propension a manger des bananes le mardi. Il était né avec un sens inné de la logique, ce qui nuisait quelque peu aux rapport qu’il pouvait avoir avec d’autre personne. Il avait le don de ne pas faire la relation entre deux situations aussi contiguë soit elles. Vous lui dite bonjour et il peut vous répondre qu’il n’aime pas les champignons. Car il ne voit pas l’intérêt de répondre en conséquence des questions, c’est trop illogique.
Il avait donc logiquement embrasser la carrière de voleur étant donné qu’il n’y connaissais absolument rien.
Nos trois amis se levèrent, l’aventure les appelé ! Quand ils sortirent le soleil se lever a peine, quelque timide rayon faisait entrevoir une route, qui longer un fleuve, et aussi un gars a poils encastré dans un arbre qui avait une tête de serveur.
Ils se mirent joyeusement en route vers le sud, observant se magnifique spectacle qu’est un lever de soleil, des lueurs orangé faisait miroité les eaux du fleuve dans un déluge de couleur. Le même vent du nord soufflait toujours, mais les premiers rayon du soleil avait réchauffer l’atmosphère le rendant semblable a une légère brise rafraîchissante. Le groupe pris la direction du sud suivant le chemin que tracer la route qui traverser le pays dans toute sa longueur. Ils marchèrent paisiblement un certain temps bercer par le léger bruissement de l’eau qui s’écoule du fleuve. Ce dernier longer la route jusqu'à un pont, où le chemin enjambé le fleuve pour continuer sa course vers le sud alors que le cours d’eau bifurquer vers l’ouest.
Ils sentaient l’ennuie les presser trois minutes après avoir quitter la taverne. Ils arrivèrent là où ils s’arrêtèrent. Le voleur se pris alors la jambe et se mie a crié :
-« Tarabuste ! Tarabuste ! »
Et ouais va savoir pourquoi il fait sa, ses deux compagnons le regardèrent d’un œil soupçonneux. L’elfe s’égosiller tel un vautour colossale,…..heu non, c’est pas sa ,je pense que sa ressemble plus un lapin coincer dans une chaussure. Passons les incongruité de notre amis épileptique. Concentrons-nous sur l’aventure BORDEL ! Si l’on passe outre ce qu’il vient de ne pas se passer, les trois valeureux aventuriers continuèrent leurs route vers le sud.
Ils virent alors le fleuve ,qui longer la route qu’ils empruntaient tourner vers l’ouest, un peu plus loin, et un pont qui leur permettrait de continuer leur si beau voyage. Des petits bosquets ornaient l’entrée orientale du pont, et on pouvait voir deux gros mongols en train d’essayer de se caché. Les aventuriers arrivèrent devant le pont, et oh surprise, les deux mongols bondirent de leurs cachettes l’arme au poing.
-« Qui va là ? « cria le premier.
-« Mon cul ! » répondit Massebénite.
Bélial se mit a rire a gorge déployer, et Celeburne recommença à se tripoter la jambe.
-« Et bien cher monsieur Moncul vous devez nous payez un droit de passage » s’empressa d’ajouter le deuxième voyant la mine quelque peu déconfite de son camarade choqué par tant de vulgarité.
Et là dans une tempête de flamme cataclysmique Belial fit tournoyer sa chevelure embrasé par la colère, les deux mongols se retrouvèrent ainsi désintégrés par la force capillaire destructrice de Belial qui se retourna alors fixant la camera de ses yeux devenu deux rubis enflammés, ses cheveux ténébreux continué a battre l’air sous l’impulsion d’un feu provenant des temps anciens que son esprits avait fait resurgir…,méchamment la classe quoi !
Après cette petite péripétie ,le calme revenue, le groupe continua sa route gaiement ( c’est le cas de le dire),la route après le pont continuer vers le nord traversant une forêt composer de pins extrêmement dense parsemé de petites fleurs de merde. Quelques minutes plus tard ils arrivèrent a l’orée de la forêt ,le voleur dit alors, tout en se tripotant la jambe :
-« C’est juste après »
-« OK, allez c’est partie ! » cria Masse le plus virilement possible.
Ils entrèrent alors dans la sombre Forêt Maudite ( comment y fait peur le nom ).A peine étaient-ils rentré qu’ils n’en étaient pas encore sortis. Massebénite empoigna fermement son marteau et se mis en tête de la file, il préfère toujours que les autres soient derrière lui….
Ils avaient a peine fait deux virgule vingt trois pas qu’un loup émergea des arbres la mine menaçante, mais dans sa hâte il percuta le bras droit du nain, qui d’ailleurs ne l’avait pas vus, la pauvre bête mourut sous le choc. Personne ne peut effleurer la puissance d’un nain, dans tout les sens du terme. Les éléments commencèrent alors a se déchaîner, la pluie se faisait des plus intense mouillant les aventuriers jusqu'à l’os, un vent lacérer littéralement les membres laissé a l’air libre de l’humain et de l’elfe, le nain étant habitué a la rudesse de dame nature.
-« Putains !!! » s’écria Belial, tandis qu’une nouvelle rafale de vent faisant claquer sa divine chevelure dans l’air, « ils auraient pu nous prévenir a Météo France qu’il allait pleuvoir ! »
Ils avançaient ainsi pendant des heures qui durèrent quinze minutes, et puis tout d’un coup il ne se passa absolument rien, mais rien du tout. Ils se retrouvèrent alors dans une immense salle richement décoré. Devant eux se dressé un homme encapuchonné qui lança d’une voix gutturale.
-« Bienvenue aventuriers dans la salle du Crépuscule, et faite gaffe a la moquette s’il vous plait. »
-« BORDEL !!!!! Qu’est ce qu’on fou là ? » cria le nain a l’adresse de l’homme encapuchonné.
-« Ne perdais pas votre temps en question inutile » lui rétorqua l’homme en s’asseyant sur un magnifique trône en or frappé du sceau de Ikea.
-« Très bien ,dit Belial, alors où sont les toilettes, j’suis pressé ? »
-« Au fond a gauche » lui répondit calment l’inconnue tandis que Belial se précipiter dans la direction indiqué.
Il revint quelques minutes plus tard le visage rayonnant et les cheveux impeccables, les deux étant sans doute lié.
Caldazar
31/05/2007 16:07
Le Blob attaque !

à toi ^^

J'ai parcouru ton texte, qui à l'air sympa même si le niveau de langage est loin d'être soutenu () ... mais il y a un problème de taille ...

La barrière de la langue.
Il y a en effet quasiment autant de fautes dans le texte que dans un skyblog moyen, ce qui ne rend vraiment pas la lecture super facile
Shagrath
31/05/2007 16:15


J'ai un réel probleme avec l'ortographe,sa me pose dailleur des probleme dans mes etudes,et pour ce qui est du niveau de langage c'est amplement voulue.Comme je l'ai dit c'est une aventure type naheulbeuk donc j'ecris en conséquence.Pour revenir a l'ortographe,j'en suis pleinement conscient mais bon j'ai beaucoup de mal,desolé.
Ithilarin
31/05/2007 20:04
Ménestrelle

Déjà tu pourrais, pour t'aider, utiliser un correcteur orthographique
Ensuite, pour tout ce qui est fautes de grammaire, n'hésite pas à regarder dans un Bescherelle!

Et puis sinon, tu dois quand même savoir que que "ça" ne s'écrit pas "sa", non?

Fais aussi attention à la ponctuation! Ca peut paraître tout bête, mais ça gène vraiment la lecture.
Shagrath
31/05/2007 20:38


Je travaille a corriger la version que j'ai publié,mais j'aimerais plus avoir des critiques sur le fond que sur la forme,je sais que mon orthographe est une insulte a la langue française (les profs ont toujours su parlé a leurs eleves) donc merci d'essayer de voir au dela de cette aspect que je sais rebutant,merci.
Ellidan
31/05/2007 20:57
There's no escape in pain, you belong to me !

C'est vrai que c'est assez effrayant niveau orthographe, mais sinon c'est assez marrant, je trouve. Particulièrement le sceau Ikéa sur le trône^^
Aelghir
31/05/2007 22:40
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

il avait des cheveux de la mort qui tue, mais des bras de pd.


Navrant...
J'ai eu du mal à aller plus loin... surtout le soir, après la classe. C'est peut-être un texte amusant mais pour moi, trop de fautes tue le plaisir et je ne peux plus me forcer à lire. Et il n'y a pas que des fautes d'orthographe : de conjugaison, de syntaxe, de goût. Si quelqu'un veut bien faire une traduction en Français, je lirai sans doute ce texte.


Suis-je assez déplaisant ?
Eléa
31/05/2007 22:58
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Je n'avais pas vu toutes les allusions négatives vis à vis de l'homosexualité... (Merci Aelghir ) je trouve ça affligeant d'essayer de faire rire en traitant quelqu'un de "Tarlouze" ... c'est pour moi l'expression même de la betise crasse, des préjugés et de l'intolérance
Mélisande
31/05/2007 23:08
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Idem pour moi. Je trouve certains propos dérangeants et méprisants vis à vie de l'homosexulité.

Quant à la qualité de l'orthographe, elle n'arrange rien. C'est si difficile d'utiliser un correcteur orthographique?

Edit: c'est corrigé monsieur le professeur
Murmure
01/06/2007 12:08
Maintenant je suis vraiment un maître.
Recrue Lige à la poisse légendaire !

Je rejoins mon collègue et confrère : ça m'a fait mal à la tête de lire jusqu'au bout. Il faut vraiment faire un effort en orthographe, en grammaire et tout et tout pour que ce texte puisse être apprécié du plus grand nombre. J'ai connu des enfants qui faisaient moins de fautes.

Quant à la qualité de l'orthographe, elle n'arrange rien.


Corrige tes fautes chère amie, il faut donner le bon exemple à Shagrath. Pas taper, pas taper... Je fais des jets foireux, je ne saurais pas me défendre.

Quant à tout ce qui touche à ces allusions déplacées sur l'homosexualité, c'est vrai que ce n'est pas très malin de les avoir employées. Il y a bien d'autres façons d'exprimer ce que tu voulais dire Shagrath. Tu ne pensais peut-être pas à mal en l'écrivant puisque des centaines de gens utilisent ce genre d'expressions, mais comprends seulement qu'elles peuvent être choquantes.
Shagrath
02/06/2007 12:15


... c'est pour moi l'expression même de la betise crasse, des préjugés et de l'intolérance


D'une part j'aimerais bien ne pas me faire insulter,sourtout quand cela tiens sur un malentendu,d'autre part en m'affublant de tout ces superlatif et bien tu tombe toi-même dans ce que tu critique :"préjugés","intolérance" (je ne vais pas renier ma betise),je pourrais me defendre en disant que tu es intolérante envers mes préjugés,mais cela serait avouer que j'ai des préjugés......certes j'en ai mais pas sur l'homoséxualité,comme l'a dit Nietzsche,les mots sont eux même des préjugés......,j'ai donc réglé l'histoire des préjugés.Venons en à l'intolérance,je ne vois pas où j'ai était intolérant mais peut être y'a t-il des expressions toute moche et vulguaire qui ont été assez promptement juger pour leur faire dirent ce qu'elles n'ont jamais voulue dire,et bien je m'excuse et vais essayer,autant que faire se peu,de rectifier.Pour la petite anéctode les deux "héros" Belial et Masse,représente,dans un style trés caricatural,un des mes amis et moi.
Pour ce qui est des fautes d'ortographe et bien que faire ?,je vais laisser emerger deux,trois sentiments moraliste (c'est pas souvent que sa arrive),au lieu de m'enfoncer,essayé de m'aider.Juste une chose,j'ai vraiment été impréssionné du degré d'aversion occasionné par mon écriture,même mes profs de fac (pourtant super éxigeant) ne m'on jamais autant cassé.Peut être voillent-ils au-dela de la sordide forme que je donne a mes travaux... (aïe sa pique les yeux ,le gars qui donne des leçon....j'aurais tout vue...).Desolé pour le faut coup de geuele en carton (j'suis jeune ne m'en voulais pas...trop)
Ellidan
02/06/2007 12:48
There's no escape in pain, you belong to me !

ben là c'est un peu mieux niveau orthographe. Niveau grammaire c'est pas encore ca... "essayé de m'aider", c'est essayez par exemple. Sinon il est vrai que j'ai trouvé les réactions au niveau des expressions peut être un peu aggressive. Et même beaucoup d'ailleurs. En l'occurence, des "bras de pd", ca ne signifie pas que les homosexuels ont tous des bras maigrichons. C'est une autre utilisation du mot, ausi vulgaire soit-il. Mais je me lance dans un débat que je ne suis pas sûr de pouvoir argumenter jusqu'au bout, aussi te recommandai-je tout simplement de modifier les passages qui emploient ces tèrmes. Voilà.
Caldazar
02/06/2007 12:56
Le Blob attaque !

essayé de m'aider.


Lexilogos, pour un dictionnaire.
Le Conjugueur, pour les verbes (tous )
"Grammaire et orthographe", pour les règles de grammaire et d'orthographe (étonnamment ... )

Tu passes chaque phrase au crible de ces 3 sites, et ça devrait aller mieux déjà.
Stered
02/06/2007 13:00
Qui vais-je?

Hélas, la banalisation de ces insultes est malheureusement une réalité... Qu'il faut tenter d'endiguer

Or donc, il y a effectivement ces allusions (involontaires peut-être, mais le coup des préjugés et de Nietzsche... Pardon, séquelles de prépa, je ne suis définitivement pas faite pour la philo telle qu'elle est pratiquée dans le supérieur, du moins pour cet auteur là ) qui sont dérangeantes. Je ne serai cependant pas aussi virulente que ci-dessus à ce propos : c'est pas très fin, pour autant, bon, ça peut se corriger.

Il y a des idées amusantes par ailleurs, mais à affiner de mon point de vue Ca fait parfois sourire, mais ça reste attendu. Mais ça fait parfois sourire.

Pour l'orthographe... Je refuse purement et simplement de t'aider pour une raison très simple : en tant que prof, je le fais toute la semaine. En tant que prof, je n'enfonce pas mes élèves, j'essaye de leur donner des exercices ciblés, de revoir avec eux, car tout au fond, ils les connaissent ces ****** de règles qu'ils peinent tant à appliquer ! Mais sur ce forum, je ne suis pas prof, alors bon... Puis y en a trop là : j'ai dû m'y remettre à trois fois pour finir de te lire.
Relie toi : accord sujet-verbe et nom-adjectif... Voilà quoi...
Entre nous, pour l'opinion de tes professeurs, on ne dit pas toujours ce qu'on pense réellement pour ne pas décourager, mais on n'en pense pas moins. En sciences humaines, pour parler de ta vie IRL, quelque soit la qualité de ta réflexion, tu vas forcément finir par te faire coincer à un certain niveau : tout simplement parce qu'un correcteur en fin de copies ne te lira même pas, rebuté par les premières lignes...
Ex : je n'aurais pas lu en entier ce que tu as écrit sans la polémique ci dessus.
Donc l'aide, tu es le seul à pouvoir te l'apporter : ce ne sont que des règles, les mêmes que tu appliques pour faire une dissert.
Shagrath
02/06/2007 13:03


Ba merci bien je vais essayer de faire des efforts mais soyez indulgent au début.
Shagrath
02/06/2007 13:14


Pour ce qui etait de l'aide,c'est sourtout trés ironique je sais que vous avez beaucoup mieux à faire.Et pour ce qui est des etudes,vous serez surpris de savoir que certain prof,je pense sourtout à un en particulier qui,en plus de ces diplômes philosophique,en a en lettre moderne,en me rendant ma copie j'ai constaté que les fautes d'ortographe indiqué se compter sur les doigts de la mains,je ne sais que penser...mais il est claire que je vais devoir changer beaucoup de chose dans mon texte.
Ellidan
02/06/2007 13:59
There's no escape in pain, you belong to me !

se comptaient....
Sinon, voilà que j'apprends qu'il y a des profs de français par ici, aussi vous demanderai-je votre avis, sur mon orthographe, moi, simple gamin de quinze ans.
...?
Stered
02/06/2007 14:36
Qui vais-je?

Mon avis sur l'orthographe est très simple : si ce ne sont que des fautes ponctuelles, on le fait remarquer discrètement, mais ça ne gêne pas la lecture.
L'orthographe, c'est un ensemble de règles pour qu'on puisse tous se comprendre : quand il y a trop de liberté prise vis à vis de ces règles, ça parasite la compréhension et c'est là que c'est génant.
Belgarion, par exemple, il y en a très peu, on ne les voit parfois même pas tant on est pris par ton histoire.
Shagrath, je suis sûre que tu es capable de corriger une bonne moitié au bas mot des fautes de ton texte Faut juste trouver la concentration nécessaire à la chose

Edit : cher 'simple gamin de 15 ans', ne va pas penser non plus que les profs de français sont des êtres fort fort âgés, hein J'ai 23 ans, même si mes élèves m'en donnent 54 ou 30, selon leur humeur (Pourquoi ? parce que pour eux, un prof de moins de 30 ans, ça n'existe pas ! Et pourquoi pas ? J'en avais 21 quand j'ai commencé à enseigner )
Lilla My
02/06/2007 14:47
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

Mon conseil pour améliorer votre orthographe c'est : lisez ! Plus on voit les mots, mieux on sait les écrire, c'est tout bête.
Par contre la grammaire et la conjugaison demandent un peu plus de concentration. Cela dit, lire aide aussi pour ça, on retient inconsciemment les régles en les voyant appliquées, à mon avis.
(je sais, je fais des fautes aussi, mais mine de rien le système "je vous mets une note forfaitaire (sic !) de 3 sur 20 si je trouve plus de 10 fautes dans votre copie", ben ça calme )

J'avoue ne pas avoir lu ton texte Shagrath, j'ai commencé et me suis arrêtée au deuxième paragraphe, en partie à cause de l'orthographe et en partie parce que le vocabulaire et le style ne me plaisent pas.
Ellidan
02/06/2007 15:40
There's no escape in pain, you belong to me !

Houla Stered! Que vas tu t'imaginer?! Je ne t'imaginais pas si vieille! 23 c'est à peu près l'âge que je te donnais. Sinon encore merci pour tes compliments, ça me va droit au coeur. D'autant plus que MA prof de français, qui n'a malheureusement plus ses 23 ans depuis bien longtemps, n'aime pas trop mes histoires (sous forme de rédacs, évidemment), elle les trouve en effet trop gore... Allez savoir pourquoi. Enfin ça ne l'empêche pas de me donner des 16-17, apres tout. Enfin, sinon je suis tout à fait d'accord avec Lilla My, lire aide beaucoup niveau orthographe. Enfin je pense. C'est en tout cas le conseil que je donne inlassablement à tous mes camarades de classe lorsqu'ils me demandent comment je fais pour avoir 20 en dictée quand eux-même n'ont eu que 5... Mais bon, je ne voudrais pas donner l'impression de me vanter. C'est du vécu!
Aller en haut de page