La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Tache de lumière
(Sujet créé par Mara l 29/05/07 à 19:55)
Bonjour tout le monde,
je viens vous dévoiler timidement le début d'un texte à l'origine destiné à la joute littéraire, mais malheureusement j'écris trop lentement, alors je m'y pendrais en avance la prochaine fois.
Ce n'est qu'un début, et c'est le premier texte que j'écris que je présente ici.
La nuit était tombée depuis plusieurs heures maintenant, et la frêle flamme produite par la bougie de suif ne dispensait qu'une petite tache de lumière. On aurait dit que les ténèbres s'évertuaient à faire rétrécir cet éclairage rassurant au milieu de la chambre d'auberge sordide. On avait donné à une paillasse dont les draps avaient dû servir à une dizaine d'hommes avant lui sans être changés le nom de "lit". Une cuvette d'eau était posée non loin de la porte, et tout semblait indiquer que l'eau n'avait pas été changée depuis plusieurs semaines.
Interrompant les réflexions de Bram, une haute créature entra dans la chambre. Le capuchon de sa cape écarlate était tombé dans son dos, découvrant un long visage marqué de cicatrices, à la peau non pas blanche, mais pâle et bleutée. Elle s'approcha de lui, le contemplant de ses yeux morts, entièrement blancs. Il se leva, tremblant de tous ses membres, et s'inclina.
Alors la créature prit la parole d'une voix qui évoquait un clou rouillé sur une ardoise:
- Bonsoir, Compagnon-de-l'Aube. Je suis venue te réclamer mon dû.
A ces mots, les jambes de Bram s'arrêtèrent miraculeusement de trembler et il se redressa. Il ne dit rien, mais se tint prêt.
- Est-tu prêt à me rendre ce que je t'ai prêté? reprit-elle.
La voix de cette chose lui causait un mal de tête atroce, mais il pouvait retenir le gémissement de douleur qui ne demandait qu'à s'échapper de ses lèvres sèches.
Soudain, sans prévenir, il partit en courant, sortit de la chambre et dévala les escaliers.
Elle le poursuivait, il en était sûr, comme il svait qu'elle gagnait du terrain. Les murs étaient flous tandis qu'il courait comme un dératé.Il se risqua à jeter un coup d'oeil derrière lui, juste à temps pour voir la main aux longs doigts effilés se refermer sur son épaule.la douleur irradia alors dans tout son corps, et il se sentit tomber...
- Père? Père! réveille-toi!
Bram ouvrit les yeux, découvrant une jeune fille qui le secouait par les épaules. Il se redressa dans ses draps encore trempés de sueur, des tremblements agitant son corps.
- Ça va, ça va, arrête de me secouer comme un prunier! marmotta-t-il avec un regard furibond à son adresse.
- Enfin, Père, reprit la jeune fille, tu n'arrêtais pas de trembler et de gémir! C'était encore ce cauchemar, hein?
- Oui, répondit-il, Mais j'aimerais que tu me réveilles avec plus de délicatesse! Franchement, Elie, je crois que tu m'as démis l'épaule à me secouer comme ça.
- Ne soit pas de mauvaise foi, je t'en prie. Je te laisse t'habiller, et tu me rejoins dans la salle?
Sur ces mots, elle se détourna dans un envol de jupons, et sortit de la chambre.
Tout en marmonnant à propos de sa fille en propos difficilement qualifiables comme élogieux, Bram se leva et commença à s'habiller. c'était un homme d'âge mûr, d'une quarantaine d'années et les muscles noueux jouant sous sa témoignaient d'un passé assez mouvementé. Ses cheveux bruns et boucléslui arrivaient au menton et ses tempes étaitent teintées de blanc, ainsi que sa barbe.
Un début intéressant. Mais pourquoi avoir décidé de le poster? Qui sait tu aurais peut être pu le finir à temps finalement, il restait encore pas mal de temps.