La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Le chacal de Nar
(Sujet créé par gordien l 06/02/08 à 11:25)
Le prince Richius Vantran d'Aramoor est le général des armées de l'empereur Arkus qui se battent contre les féroces Druls de Lucel-Lor, qui l'ont surnommé le Chacal de Nar. Mais la guerre est perdue et le prince, devenu roi, retourne chez lui pour passer des jours tranquilles.
Mais c'est sans compter sur la volonté d'Arkus de conquérir Lucel-Lor...
Et par le jeu du destin, les ennemis d'hier pourraient bien devenir les alliés d'aujourd'hui. Et vice-versa.
Je viens régulièrement par ici, mais je n'avais encore jamais posté de message, et comme je n'ai pas vu de discussion sur ce livre, je m'y colle...
Je suis en train de finir le premier tome de "Des tyrans et des rois" de John Marco, le Chacal de Nar donc, et je voudrais connaître les impressions de ceux qui l'ont lu, ainsi que les tomes suivants (sans spoiler cependant).
Personnellement, je supporte pas Richius Vantran. Je le trouve juste pas crédible dans son obstination et dans sa rigidité. Tout tourne autour d'une femme (comme c'est original...) et c'est cette partie qui ne fonctionne pas du tout.
J'ai failli laissé tomber à cause de ça (et je laisse jamais tomber un livre j'ai même lu du Alexis Aubenque en entier, c'est pour dire !)
En plus l'écriture est vraiment quelconque.
Mais bizarremment l'histoire est quand même intéressante, on a envie de savoir.
J en suis au troisieme tome "les saints de l'épée " et je suis plus que satisfaite ! Cette trilogie est tout simplement génial , innovante , cette histoire est des plus interessante , je n avais jamais encore lu de livre qui se rapprochait , et ca fait fait reelement plaisir de changer de theme dans l heroic fantasy !
Pour tout ceux qui veulent du renouveau !
Simplement surprenant !
Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour vous désespérer.
j'ai lu le premier tome il y a quelque mois et l'avais laissé aux oubliettes mais grace à vous j'ai de nouveau envie de lire le deux. on verra bien.
pour moi avis plutot neutre,entre les batailles assez bien raconté et la flopée de personnage on accroche bien audébut mais le gros bémol est les 200 ou 300 pages sur leur histoire de couples.