La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Les Chants de l'Alfar
(Sujet créé par Gulko Blue l 16/03/07 à 22:36)
non favori


Bonjour,
Je voudrais discuter ici de mon dernier roman d'heroic fantasy.



Aller en bas de page
Gulko Blue
16/03/2007 22:36


Pour bien démarrer, vous pouvez aller faire un tour sur le blog suivant, http://alfar.over-blog.net , on peut y lire les 7 premiers chapitres.

Sinon, voici une petite présentation du roman...
La toile de fond du roman :

"Au Royaume des Colonnes, la puissance de la magie ne semble plus avoir de limite. Au sommet de l'Etat, l'expansionnisme devient la règle. Les relations diplomatiques et commerciales avec les royaumes voisins se tendent, et les races non-humaines évitent les Colonnes. Dans ce contexte, Kirk, fil du magicien réputé Niel, s'engage dans des éudes de Magie. il est entré naturellement dans la prestigieuse Université de Mirvade, capitale du Royaume des Colonnes où il réside. Rien ne semble pouvoir entraver ni sa carrière, ni son ascension sociale. Pourtant, connait-il réellement son père ? Une terrible journée va détruire son monde paisible et ce qu'il pense être son avenir. Entre les Hulins de Fanivole et la communauté des Dragons, Kirk va devoir remettre en cause ses acquis et prendre sa vie en mains."

Ce qui nous a semblé important en écrivant ce livre, ce sont d'abord :
- des personnages profonds et attachants, un peu moins manichéens que dans beaucoup de romans anglo-saxons, ayant une histoire et vivant dans un monde complexe (comme nous quoi !
- un monde intéressant et visuel,
- des histoires distinctes qui se rejoignent pour tisser une trame commune,
- des débats d'idées sur des thèmes qui nous intéressent (l'impérialisme d'une puissance dominante confrontée au reste du monde ; cartésianisme et efficacité face à l'irrationnel et la fantaisie, etc.)

Voilà voilà....
=> Cette description vous donne-t-elle envie de lire les premiers chapitres ??
Si oui, parfait.
Si non, vos retours seront toujours les bienvenus !
Aller en haut de page