La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Le Dragon et le Georges - G Dickson.
(Sujet créé par Harfang Vormorden l 08/03/07 à 14:37)
non favori


Si vous aimez les histoires de personnes ordinaires du XXéme siécle transportées dans un monde de fantasy, voici.... le Dragon et le Georges, de gordon Dickson.

Jim , étudiant ordinaire, se retrouve par magie au XIIIéme siécle, en angleterre, ... et dans le corps d'un dragon (l'esprit de ce dragon mediéval occupant lui son corps au XXéme siécle)
d'abord trés surpris, il va devoir s'habituer a la situation, a ce mode peuplé de loups géants, de magiciens, et de ces bipédes a carapace montés sur des chevaux dont l'obsession semble être de vous passer leur corne a travers le corps... des "georges", du nom du premier d'entre eux a avoir rencotré un dragon, saint georges, avant d'entreprendre deux quétes: celle d'un moyen de retrouver son corps et accessoirement d'un moyen de rentrer chez lui, et celle de sa petite amie, transportée a la même époque, mais qui elle a conservé son anatomie de georges....

une série de livres trés amusantes, une magie originale, basée sur une comptabilité rigoureuse des crédits et débits (ainsi, Jim, victime d'un accident magique, a un trés gros crédit lui permettant pas mal de sorts...)
des personnages bien campés, aux mentalités crédibles et parfois cocasses... bref, a lire pour tout amateur de dragons, pour avoir un point de vue... de l'intérieur.

Le dragon et le georges
le chevalier dragon
le dragon a la frontiére
...




Aller en bas de page
Murmure
08/03/2007 12:48
Maintenant je suis vraiment un maître.
Recrue Lige à la poisse légendaire !

Je ne connais pas du tout. Mais ça m'a l'air quand même plus sympa que la Tapisserie de Fionavar (où des gens du XXième siècle sont eux aussi transportés dans un monde de fantasy).
Jehane
08/03/2007 14:37
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Ce n'est pas du tout le même style de Fionavor. Fionavar, c'est une fresque très belle, très construite avec des passages tragiques

Le Dragon et le Georges, c'est des grands éclats de rires
Je l'ai lu il y a plusieurs années et je me souviens encore.

Faut que je passe chez le libraire voir s'il a ça en stock. Merci de me l'avoir rappelé
Loba
09/03/2007 17:53


salut c'est marrant ça car je viens de l'acheter en occas' le we dernier http://lobafantasy.over-blog.com/
Aller en haut de page