La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je pars lundi prochain dans la charmante petite ville de Tübingen. J'inaugure ce topic, mais je pense qu'il pourra trouver toute son utilité que cela soit par Ithilarin ou même par notre Owyn nationale (la NC, territoire français ? ) ainsi que notre cher Cramou !
Pour revenir a mon périple, je vais passer un an à l'institut de sciences politiques de la plus vieille université allemande. J'ai hate d'y etre. Enfin pour l'instant ce sont la préparation aux diverses formalités a faire sur place et ce n'est pas de tout repos !
bientot les prochaines nouvelles... Je pars lundi 2 octobre au matin.
Beuh, en même temps je l'ai suffisament dit au GN pour que tout le monde soit au courant nan ?
Mais vu que j'ai toujours vécu en NC, débarquer en France est pour moi un grand voyage plein de surprises ! Ceci dit je pense que je m'adapte sans trop de difficultés.
Ca y est je suis arrivé à Tübingen. J'ai cavalé toute la journée, et j'ai reussi a obtenir en avance des papiers que je ne pouvais normalement obtenir que dans trois jours (vu que demain c'est ferié: "Deutsche Einheit").
Enfin bon, j'ai arpenté les rues de cette ville et j'ai cru mourrir car en verité elle est construite dans une vallée, et le pire c'est que mon logement est sur une colline. Cool Heureusement que j'ai pris mon vélo, si ca continue comme cela, je vais rapidement avoir les cuisses de Jannie Longo. Enfin passons.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'arrive dans mon logement et je vois qu'il ne s'agit en aucuns cas d'une petite chambre d'étudiant mais d'une immense collocation au dernier étage (sans ascenseur ) et surtout avec un immense balcon qui donne sur les Alpes Souabes. C'est magnifique, je surplombe la ville, et j'ai une vue grandiose (je vous passerai les photos dans les jours a venir.)
Cerise sur le gateau, j'ai des collocs extras'. Une américaine de Boston très gentille, qui parle allemand avec sa gouaille Bostonienne, un allemand en master de biologie qui écoute du heavy metal et qui a trois terrariums dans son box avec... cinq superbes mygales
Enfin, non ce garcon est super sympa et après un bon repas ensemble et une biere sur la terrasse, nous sommes bons amis En plus, il a appellé des copains a lui qui ont craqué pour moi un pass pour avoir internet deux semaines en avance
Enfin bon pour le moment ca roule, hormis les courbatures aux papattes