La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Alienor
20/04/2008 20:39


"Il vaut mieux pour nous tous que le sang ne coule pas. Par contre, je ne sais pas si Mariane sedai est revenue. Peut-être devront nous voir l'autre Aes Sedai bleue. Alienor, en connais-tu de sûres en cet endroit?"


- Oui nous ne pouvons pas nous permettre d'être impliquer dans un meurtre. Si besoin ligotez-le et cachez le quelque part le temps de régler cette histoire.
Quand à des Aes Sedai dignes de confiance, je ne sais plus à présent. N'importe laquelle peut être une noire. Nous ferions mieux d'aller voir celle que vous a conseiller Mariane Sedai.
Mélisande
20/04/2008 20:55
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

-Si tu n'en voit pas d'autre de confiance, d'accord.
Je devais la voir de toute façon pour lui transmettre mes informations. Veux tu venir avec moi Alienor? Tu pourras ainsi lui répéter toi même les paroles du garde.
Kin shaa
20/04/2008 21:11

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

"Je vous accompagnerais bien pour éviter la nouvelle, mais il faut sortir Mylgaria de là. Je vais la mettre au courant. Allez-y. Mieux vaut qu'on n'y aille pas toutes ensembles. Si cette Aes Sedai est mauvaise, il ne faut pas qu'elle sache que d'autres novices sont au courant. Vous devriez minimiser votre rôle dans ces recherches. Que de coincidences aujourd'hui..."

Je finis ma phrase en souriant tristement.
Alienor
20/04/2008 22:24


Alienor sourit elle aussi tristement en réponse à Kin shaa. Les derniers évènements laissaient à prévoir des choses sombres pour l'avenir.

- Oui bien sur je vais t'accompagner Melisande. En revanche j'ignore ou la trouver alors j'espère que toi oui.

Se tournant vers Silan et Volmos:

- Vous les garçons, allez au terrain d'entrainement des liges et trouvez Elishanor. Elle pourra peut-être vous aider à trouver le garde.

Se tournant ensuite vers Lunessan:

- Tu n'as qu'à nous accompagner, après tout toi aussi tu était présente lors de notre entretient avec le garde.

Sur un signe d'acquiescement de cette dernière, Alienor fit à nouveau face à Melisande.

- Eh bien ne perdons pas de temps, allons voir cette Aes Sedai.



(off: Lunessan est en Irlande jusqu'à la fin de la semaine, mais je lui ai promis qu'on la larguerait pas en route donc ... )
volmos
21/04/2008 10:55


Je fais un signe de tête à Silan. Nous tournons le dos aux novices et nous dirigeons à grand pas vers le terrain.
Mélisande
21/04/2008 11:04
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je salue de la tête les deux hommes et me retourne vers Lunessan et Alienor


-Ariya Sedai est une bleue et une membre du Hall. Le mieux est de tenter de la voir avant qu'elle ne se rende à l'Assemblée de la Tour. Rendons nous dans les quartiers de l'Ajah Bleue.

La suite ici

Mylgaria
21/04/2008 14:16


Lorsque Solena claque la porte, Mylgaria ne peut s'empêcher d'éclater de rire bruyamment. *Bon, voilà qui est fait! Quel plaisir de mettre en colère cette chipie! Bon, retournons à nos moutons...*

Elle repart vers la chambre de Mélisande, le sourire aux lèvres, et y trouve Kin Shaa et Kellen.

_ Ah, quelle petite peste! Mais je crois qu'elle va me détester maintenant, dit-elle en souriant et en leur adressant un clin d'oeil, et vous? Mélisande est partie?
Kin shaa
21/04/2008 20:02

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

"Elle devra se faire à la vie de la tour, comme nous. Oui, Mélisande est partie avec Alienor voir la Soeur indiquée par Mariane Sedai. J'ai pensé qu'on ne devait pas toute y aller, au cas où. Cette Soeur n'est peut-être pas ce qu'elle prétend. Maintenant, on devrait faire semblant de rien. Quelques corvées idiotes... Mais si on choisit bien notre endroit, on pourra questionner d'autres personnes. Je ne sais pas, moi. On peut retourner à l'infirmerie, ou nettoyer des pièces non loin des lingères..."

*Je les interroge du regard*
Mylgaria
21/04/2008 22:22


_ Mariane Sedai? Je n'ai pas encore tout compris. je te suis Kin Shaa, mais je pense que je vais avoir besoin d'en savoir un peu plus sur cette affaire si je veux vous aider, elle réfléchit un instant, puis continue : Qui a été tué? Et qui soupçonnez-vous?
Kellen
23/04/2008 10:29
Ferme les paupières, rejoins la nuit.

Kellen a suivit les échanges comme si elle se trouvait derrière une plaque de verre, attentive mais impuissante, accumulant les informations, les décryptant, les classant, sans pour autant réagir.

Tout se passe très vite et déjà Mélisande et Aliénor sont loin, les apprentis liges partis. Revient alors Mylgaria, amusée, ayant surement joué un tour à Solena, une étrange novice.

La discussion s'enchaine sur les occupations présentes. Où aller ?
Sa voix doucement s'échappe enfin de son cocon de silence après tout ce temps. Elle sourit quelque peu, prenant de l'assurance.

- Autant aller dans un endroit où il nous sera possible d'observer ou de rencontrer des personnes qui connaissent la Tour mieux que nous sans attirer l'attention, tu as raison Kin shaa. Les lingères sauront peut-être des choses interessantes.
Kin shaa
23/04/2008 12:58

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Je ressens un frisson qui me parcourt le dos, sans parvenir à en identifier la cause. Peut-être cette impression de maîtrise grandissante. Malgré tout, je commence à me sentir chez moi ici. Dans cette demeure de pierre.

"Elles sèchent le linge dehors, passons par les jardins. Nous allons les aider."

En chemin, je réponds en chuchotant à Mylgaria:

"Mylgaria, oui, le meurtre. Un lige s'est fait assassiné. Son Aes Sedai est morte également. Elle soupçonnais une Aes Sedai d'être une noire. Nous pensons qu'il s'agit d'une soeur jaune qu'on a rencontré ce matin. Le garde blessé soupçonnait le capitaine des garde d'être un Ami du Ténébreux. Le problème est qu'il avait l'air de vouloir prévenir cette Aes sedai-là. Les fils de la vérité sont bien emmellés. Il va falloir ouvrir l'oeil. Mais pour en revenir au meurtre du lige: seul quelqu'un d'expérimenté a peu faire le coup. Je me méfierait donc du capitaine de la garde, ainsi que du lige de la soeur jaune."
Mylgaria
23/04/2008 18:21


Mylgaria réfléchit *Des soeurs jaunes... mmmhh... J'ai beaucoup de choses à apprendre. Mais, pour l'instant ça attendra, notre affaire d'abord!*

_ Bien! Maintenant comment allons-nous faire avec les lingères pour ne pas se faire remarquer? dit-elle en regardant ses amies.
Kin shaa
23/04/2008 19:43

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

"On est novices, on doit donc accomplir des corvées chaque jour. C'est normal qu'on déambule sans cesse dans la Tour. Il n'y aura pas de problème. Enfin, on verra. On veut qu'elles nous voient. On veut leur parler, après tout! il faut bien qu'on récupère nos robes blanches de novices. Pour nous et pour les nouvelles."

*clin d'oeil malicieux*

Puis on se dirige à l'extérieurs, non loin des jardins.
Solena
23/04/2008 20:23
multi
Novice

Après avoir fait sa toilette est s'être habillée, Solena sortit de sa chambre et remonta le couloir. Elle tomba nez à nez avec certaines des jeunes filles de tout à l'heure.

- Tient, encore ici. Bien dans ce cas dites moi ce que l'on fait à la Tour lorsque l'on a rien à y faire.
Kin shaa
23/04/2008 20:31

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Elle a mangé des vers au repas? Sa dureté m'étonne. Et ce n'est vraiment pas le moment de faire connaissance. Je réponds sur le même ton.

"Facile. Dans cette pièce, il y a des balais. Et avec les balais, tu peux laver le sol, ici, ou dans ta cellule."
Kellen
23/04/2008 22:12
Ferme les paupières, rejoins la nuit.

Kellen acquiesce aux paroles de Kin shaa. Elle suit le mouvement pour se rendre vers les jardins et s'arrête, suite au retour de "la princesse".

* Peut-être ont-ils oublié d'assembler tous les morceaux lors de sa conception ? Ils ont, comme omis l'amabilité et la politesse dans le puzzle... *


Kellen observe Solena, son comportement l'intrigue.

* Quelque chose doit la pousser à agir ainsi. Même l'éducation noble, car assurément elle l'est, ne saurait rendre une personne aussi ? froide ? insupportable ? Pourquoi se comporte t-elle ainsi ? Entre novice, l'entraide est de mise, la confiance aussi... Mais peut-on lui faire confiance ? *

Kellen, de nature enthousiaste et enjouée, ne sait pas trop sur quel pied danser avec cette jeune fille. Sa nature la pousserait à aller vers elle, à faire connaissance, mais l'instinct de survie, la peur de se faire envoyer sur les roses de façon magistrale voilent son esprit.

La réaction de Kin Shaa ne fait que souligner cette hésitation et l'incite à demeurer calme, à observer. Pourtant, il faut agir, aller chercher des informations, tenter de comprendre et de démêler ce qu'il se passe.

Elle répond d'une voix calme, diplomate * Soit diplomate et non plus impulsive et inconsciente Kellen ! Allez ! *, à la suite de Kin shaa :

- Les novices sont assignées aux corvées la plupart du temps, si nous n'étudions pas en salle de classe, du moins.

Solena
23/04/2008 22:32
multi
Novice

Solena regarde les jeunes filles quelque peu perplexe. Et oublie un temps son ton dur et hautain.

- Des corvées ? Par la lumière y sommes nous obligées ? Je n'ai jamais rien fait de tel. Et vous que faites-vous présentement ? Je ferais n'importe quoi pour éviter les corvées.
Mylgaria
24/04/2008 00:08


A la réponse de Kin Shaa à Solena, Mylgaria manque de pouffer de rire. *Non, pas maintenant, il faut que je me retienne* Mais un sourire lui étire discrètement les lèvres.

Mais lorsque Solena oublie son ton hautain, Mylgaria est agréablement surprise.
*Bien, il y a quand même du bon sous la cendre... Avec un peu de temps, on arrivera peut-être à gratter l'écorce!* Mylgaria, chaleureuse de nature, veut lui laisser une chance, une toute petite tentative pour la rendre agréable... Elle jette un coup d'oeil à ses amies, et lui dit avec un sourire qu'elle veut le plus engageant possible:

_ Tu irais jusqu'à te joindre à nous? Après tout, nous sommes toutes novices et je crois bien que l'on va devoir passer quelques années ensemble.

Elle guette la réaction de Solena *Va-t-elle continuer sur sa lancée, ou reprendre ses grands airs?*
Solena
24/04/2008 07:40
multi
Novice

A la réponse de la jeune fille, Solena fronça les sourcils.

*Non mais quel culot!*

Et puis finalement après réflexion, elle se dit que effectivement elle devrait passer plusieurs années ici, et tant qu'à faire, autant ne pas les passer seule.

Sur un ton se voulant amical mais avec tout de même quelques difficultés à sourire:


- Très bien je vous accompagne. Cela dit d'une manière qui faisait penser qu'elle acceptait une requête. Mais attention cela ne veut pas dire que nous sommes amies. Puis avec hésitation et d'une toute petite voix: Du moins pas encore.
Kin shaa
24/04/2008 11:43

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

"Oh, si tu nous le rappelle tout le temps, je crois que nous nous en souviendrons"

Cette histoire tourne dangereusement au vinaigre. Je me vois mal interroger les servantes et les lingères avec cette noble hautaine. Elle va les envoyer paître. Consciente que l'hospitalité chère aux tuatha'an est en train de me quitter trop vite à mon gout, j'esquisse quand même un sourire froid devant ses paroles:

"Nous allons aider les lingères aujourd'hui. Tu ne peux pas vraiment échapper aux corvées. Il nous faut une brosse chacune et un seau. Tu dois au moins la porter. Après, libre à toi de faire semblant de frotter."

(suite dans les jardins)
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts