La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Les passeurs de la fin des temps
(Sujet créé par sylesis l 25/09/05 à 10:10)
non favori


Ca faisait un moment que cette idée me trottait dans l'esprit, après avoir vu le film Immortels de Enki Bilal. Je dois dire que j'hésite vraiment à poster le texte, car je sais pas trop quoi en penser personnellement


Aller en bas de page
sylesis
25/09/2005 10:10
2 bras 2 jambes 2 roues


“... !
_ En effet monsieur, vous n'êtes pas mort, et même plutôt vivant, devrais je dire. Le coup de lance que vous avez pris devait être assez douloureux, j'imagine, mais il était nécessaire à ce qui nous préoccuppe pour l'instant. Il fallait donner le change aux gens, je pense que vous comprenez.
_ ... ?
_ A la première question, je répondrais qu'il était nécessaire que vous passiez pour mort. A la deuxième, je vous dirais que les pointes des lances des légionnaires ont été enduites par mes soins d'une substance qui endort tout en donnant l'apparence de la mort. Simplement quelques herbes locales broyées ensemble, rien de plus : dans mon métier, il faut être débrouillard.
_... ? ... ?!
_ Mon vrai nom ne vous dirait rien et je ne suis pas sûr moi même de m'en rappeler. Mes employeurs toutefois m'appellent Charon.
Pour ce qui nous concerne tous les deux, il va falloir essayer de me suivre avec un esprit ouvert : le bagage culturel de certains de mes clients est parfois tel qu'ils ne veulent me croire. Sachez pourtant que mon travail est de vous aider, quelque soit le caractère étrange de la réalité.
_...
_ Bien. Voyez vous, chaque être dans l'univers est placé de telle manière à jouer un rôle précis dans la trame temporelle, tous. Mon travail concerne les êtres humains, mais mes autres collègues – bien qu'on ne se croise pour ainsi dire jamais- s'occupent aussi des plantes, des animaux, ou même d'êtres que ne sauriez imaginer.
_ ...? ...?
_ A vrai dire, je ne sais pas si la notion de dieu peut s'appliquer içi. Je ne sais pas qui ou ce qui réalise ce placement, et si mes employeurs sont au courant, ils n'ont pas jugé utile de me confier cette information. Elle n'est d'ailleur pas indispensable à la réalisation de ma tâche.
_ ... ?
_ J'y arrive, pas d'impatience. Ainsi donc, les êtres vivants sont placés par une entité quelconque, mais il s'avère que ce metteur en scène n'est pas infaillible, et de loin. Il lui arrive en effet de commettre des erreurs et de mettre des gens ( dans le cas de mon travail, mais c'est valable pour n'importe quoi au monde ) à des lieux et des époques ou ils disparaissent rapidement sans avoir pû montrer la pleine mesure de leurs talents et capacités. Il serait alors souhaitable de les déplacer, de les amener à un endroit ou ils pourraient bénéficier à tous, voir simplement d'avoir une vie plus agréable.
C'est cela mon métier.
Je suis passeur.
_ ... ?
_A vrai dire, içi même, mais plus tard, bien plus tard.
_... ?!
_ Voyez vous – je sais que ces révélations sont dures à avaler, mais elles sont nécessaires. D'ailleur vous auriez dû voir le mal que j'ai eu à convaincre un poète, John Keats : même après que je l'ai guéri de la maladie qui le rongeait, il persistait à croire que j'étais le fruit d'un délire issu de son agonie ! Un grand artiste, certes, mais avec un grain de folie. Enfin, je pense qu'ils sont tous un peu ainsi dans sa profession.
_...!
_ Pardonnez cette digression, c'est qu'on se sent souvent seul dans ce métier: en conséquent, je m'épanche facilement. Donc l'explication ...
Laissez moi juste le temps d'installer ce projecteur... Voila. Non, ce n'est pas de la magie, juste une machine très complexe. Regardez simplement les images.
Certaines personnes pensent que le monde et ce qui l'entoure est de taille fixe et n'a jamais évolué depuis sa création.
D'autres penseurs et scientifiques croient que l'univers grandit, et que son expansion est éternelle et infinie.
D'autres finalement pensent que l'expansion de l'univers est limitée, qu'elle va s'inverser et que l'univers implosera.
Ils ont tous tort, hélas, malgré leur belles théories.
La vérité est que l'expansion de l'univers va s'arrêter soudainnement, et que la notion de temps disparaitra. On appelle cet instant “la fin des temps”, justement. Il n'y a pas d'anges ni de jugement dernier, pas de valhalla qui s'ouvre, non. Les gens vivent simplement, à la différence que le temps ne s'écoule plus. Inutile de me demander pourquoi et comment, je ne suis pas scientifique. Je peux toutefois vous assurez que c'est comme ca que ca passe.
Je le sais, j'y étais !
Toujours est il que cela a une particularité très amusante sur les voyages temporels : on peut facilement enovyer quelqu'un ou quelque chose dans le passé, mais il est impossible de se déplacer vers le futur... sauf vers la fin des temps.
D'ailleurs vous savez quoi ? C'est là que je vous emmène.
_ ... ?
_ Là encore, je ne suis pas au parfum – je veux dire que je n'ai pas été informé des raisons de cette mission-, mais j'ai réféléchi un peu par moi même.
De toute évidence, vous étiez destiné à mourrir, sans que l'on ne retrouve votre corps : les conditions idéales pour un passage discret.
De plus, j'ai suivi votre parcour, et c'est assez positif : écologiste, grand orateur et meneur d'hommes. D'ailleur vous savez qu'on parlera longtemps de vous ? Les récits seront certes déformés et embellis ( on dira même que vous fait des miracles ), mais c'est l'intention qui compte.
Toujours est il que vous semblez être une personne aux multiples talents, et je crois que c'est pour cela que mes employeurs veulent vous sauver : le talent, ca ne se laisse pas perdre !
_ ...?! ... !
_ Ecoutez, vous en pensez pas qu'il serait temps de laisser tomber l'incrédulité ? Après tout, vous êtes quelqu'un d'intelligent : ce que vous avez réalisé durant votre vie le prouve. De plus, sans ma potion pour vous donner l'air mort après le coup de lance, vous l'auriez été véritablement, mort : dans ce cas, que risquez vous à me croire ?
_ ...
_ Bien, je vois qu'on se comprend, finalement. Tout ce que je vous demande, c'est un peu de temps pour préparer la zone de passage – faut être minutieux donc c'est un peu long- et vous enseigner le langage de la civilisation que vous allez rencontrer. Après, on vous prendra en main pour votre nouvelle vie dans l'autre monde, pas d'inquiétude.
Croyez moi, monsieur Jésus : dans 7 jours, vous ne serez plus içi!”


Extrait du rapport de la mission 39748012934, effectuée par l'agent CHARON, délégué sur Sol IV ( Terra )
Shaevar
27/09/2005 00:56
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

J'ai adoré!

Vraiment, ça se laisse lire tout en douceur avec une petite surprise vers la fin
Owyn
01/10/2005 06:58
Fantôme gaidin
Admin

Ah oui, c'est bien sympa.
Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin. ^^
Gablebo
01/10/2005 10:55
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Pas mal .
En effet monsieur, vous n'êtes pas mort, et même plutôt vivant, devrais je dire. Le coup de lance que vous avez pris

Là déjà j'ai eu un doute...
lances des légionnaires

Ça m'a plutôt confirmé, j'ai plus lu le texte de la même façon .
je ne sais pas si la notion de dieu peut s'appliquer içi.

Et là j'en étais sûr .


Bonne idée en tout cas, j'aime beaucoup la mise en scène, justement. Un one-man show qui aurait de la gueule.
Juste un petit détail qui m'a turluvergé : j'aurais mis le nom de famille à la fin. Mais bon, moi ce que Gendy ...
Aller en haut de page