La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Harry Potter
(Sujet créé par Isaeda l 04/06/05 à 02:16)
J'ai bien regardé mais je n'ai pas trouvé de sujet portant sur cela...
Je voulais simplement savoir si vous aimiez, ce que vous en pensiez ect...
Pour ma part, je viens de lire les 2 premiers en 3 jours, passionnant, j'attends demain lundi avec impatience d'aller acheter les autres!
En faite faudrai soudoyer quelqu'un de chez amazon pour photographier les pages du livre et les mettre sur le net en hebergement je n'sait ou... au bahamas ou dans un paradis fiscal pour qu'on puisse pas te choper !!!!
Sauf que se ne serait pas légal. Ce sont des exemplaires du livre qui ont été vendu, pas les droits. Ce n'est pas parce que tu achètes un bouquin que tu as le droit de le publier à ton compte.
Sauf si on suis le raisonnement de la conversation au dessus qui a débuté par:
enn fait moi je pense que la peersonne qui l'a acheter pourait tres bien le publier et sa lui rembourserez le pris du bouquin
Mais profit ou pas l'acheteur est devenu propriétaire du livre, il n'a aucun droit sur son contenu, que son but soit de faire des profits ou non. Si des exemplaires se mettaient soudain à voir le jour la justice ne mettrait pas longtemps à réagir.
Oui mais le plus important c'est que nous aurions eu le temps de l'avoir aprés lui c'est son problème. Bon je reconnais que cette pensée est plus que legerement egoiste.
De toute façon pour moi les choses sont claires. Amazon a d'une certaine manière acheté le livre pour pouvoir le publier plus tard, quand l'oeuvre de Rowlings entrera dans le domaine public. Sinon pourquoi auraient ils dépensé autant pour l'obtenir ?
Il n'y a plus qu'à attendre, et ils ont quand même livré aux fans un résumé des contes et une petite analyse de chacun.
Bon bah voilà, j'ai fini le tome 7... ça se lit vite ce machin-là, deux nuits à se coucher à 5h30 du mat' et c'est bon.
[ATTENTION SPOILERS ! (je suis pas sûre d'avoir tout mis en blanc)]
Cependant, bien que j'aie été complètement prise dans l'intrigue (forcément pour l'avoir lu non stop en si peu de temps), je n'arrive toujours pas à savoir si je l'ai trouvé parfaitement génial ou complètement décevant... Et je me demande encore si je l'ai lu à cette vitesse parce qu'il était captivant, ou parce ce que j'espérais toujours qu'à un moment, la page suivante, le chapitre d'après, ça deviendrait vraiment bien, enfin.
Bref un bilan mitigé et assez paradoxal : j'ai trouvé l'intrigue décousue, pas toujours bien menée, avec beaucoup de longueurs au début (je pensais que nous en étions encore dans les premiers chapitres alors que c'était le milieu du livre), avant que tout se précipite avec une brutalité qui gâche complètement l'émotion et l'intensité du récit. A tel point qu'à la fin, les morts de personnages qui comptaient pourtant parmi mes préférés m'ont laissée totalement indifférente parce qu'elles étaient noyées dans la masse (cf : Rogue : il arrive brusquement à la fin parce que Rowling voulait l'innocenter (ce qui ne m'a pas déplu ceci dit, j'étais sûre que c'était un gentil ), puis allez hop, en un chapitre qui coupe complètement le récit, c'est expédié... Tonks et Lupin sont évoqués rapido rapido alors qu'elle s'attarde indéfiniment sur Hedwige ). Le 'duel' Harry/Voldy m'a franchement déçue... on dirait qu'ils s'arrêtent et discutent autour d'un thé, bonjour l'intensité dramatique.
Autre sujet de déception : les 'grands méchants'... On les voit à peine, sinon des personnages secondaires à peine connus, et les Malefoy sont complètement écartés de la scène alors que j'aurais particulièrement aimé (mais là ça ne concerne vraiment que moi) suivre leur déchéance et la façon dont ils 'découvrent' leur attachement l'un pour l'autre... Enfin, contente qu'on leur accorde à eux aussi une certaine rédemption, même si on ne s'y est pas assez attardé à mon goût (je comprends bien qu'on ne puisse pas tout casser dans un roman de cette taille.). Et enfin, je vais donner l'impression de m'acharner... mais l'épilogue est d'une niaiserie affligeante. Peu d'infos sur le renouveau post-voldy, et beaucoup de mièvrerie.
Après ça, ça reste à mon avis une belle conclusion, avec beaucoup d'ingéniosité, d'imagination (le coup des baguettes et de leurs propriétaires, les horcruxes, les reliques), et malgré toutes mes déceptions au cours de ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir fini. Mention spéciale pour le personnage de Grindelwald particulièrement réussi.
Pour résumer : un bon livre (ou bien un chef-d'œuvre à côté duquel je suis complètement passée ), mais pas celui que j'attendais, et certainement pas mon préféré de la série.
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Soyons clair, ça me gave cette série! avec Harry le pleurnichard, l'épilogue, comme dit plus haut, est d'une niaiserie accablante, on en parle trop, et quand quelque chose est trop médiatisé et que tout le monde, jai plus envie d'en entendre parler. Je suis bizarre, je sais