La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'ai failli l'acheter, mais je me suis dit que je n'aurais pas le temps .
Mais c'est vrai que les espagnols en sont bien plus loin que nous dans la traduction...Mêmele BBoBa est traduit chez eux!
Enfin, toujours est-il que pour l'instant, je suis toujours en français. En espagnol, je lis Los Dientes del Dragon, dont je ne me rapelle pas le nom de l'auteur lol.
En tout cas en Espagne, la fantasy semble mieux implantée que chez nous. Ils ont tous les royaumes oubliés mieux traduits, pas amputés en tout cas, et une collection d'ouvrages assez importante me semble-t'il.
C'est vrai que les espagnols ont une culture fantasy plus grande,
mais ils sont plus rp futuriste tout de même...
Au fête klian, c'était pas pour la roue du temps que tu es allé en Espagne mais tu nous as ramené des adeptes de la Pierre de tear sur ton site??
Hum non je crois pas qu'ils le soient plus, y'a vraiment une grande collection de fantasy là bas, et pas tant de SF que ça ds les magasins. Le rapport n'est pas le même je dirais.
Et non, je n'ais pas ramenée d'espagnole jeune et jolie, désolé
Gallifreyenne, passager clandestin du TARDIS, voleuse de tournevis soniques et Grand Méchant Loup !! Souvent en maraude dans le Vortex du Temps
Je suis allée en Espagne aussi et j'ai été assez surprise de voir les trads de la Roue du Temps en rayon, vu que je pensais que la SF et la Fantasy ça ne marche pas trop dans ce pays (comme quoi les idées reçues...)
Je n'ai pas acheté la version espagnole donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Par contre j'ai trouvé ce qui semble être leur équivalent à La Pierre de Tear:
http://www.espejosdelarueda.org/index.php
Un site de fans de fantasy qui met beaucoup l'accent sur La Roue du Temps
Et ils ont aussi un grand forum http://www.espejosdelarueda.org/forums.html