La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
"Ben disons que c'est elles qui choisissent de te lier à elles, et non toi qui choisi avec qui tu vas te lier. Enfin je crois... En meme temps, si on craignait tant que ça 'étre liés à une Aes Sedai, on essaierai pas de devenir lige, pas vrai?"
*Nous rejoignons Huan et Ellishanor*
"Alors, vous aussi vous vous etes fait piquer *sourire en coin à Silan* par une Aes Sedai?"
"Disons plutot que nous nous sommes trouvé pris entre deux essaims furieux, aux prises avec une rumeur brusquement avérée..."
*Je vois Elendil qui fronce les sourcils. Il est vrai que ma réponse peut paraitre obscure, mais je ne sais pas si je peux faire unetotale confiance à l'gard de celui qui l'accompagne, Silan je crois *
Elle n'obéit pas, elle devance. Avec un certain enthousiasme... Bah... J'm'en foue, mais c'est pas vraiment finaud. Une noire de partie, d'autres arriveront. Et j'espère bien que je ne serai plus là alors...
*haussement d'épaule*
Les apprentis liges, et Elendil! Nous voilà tous réunis pour retourner à l'infirmerie.
- Ouais, des essaims furieux. Manque plus qu'on nous tartine de miel et on se sentira encore mieux. On en vient, de l'infirmerie... Pfff....
"Non, Pourquoi? Du nouveau? Tu as l'air toute bizarre."
-On a trouvé R, il s'agissait de Rohanna de l'Ajah Jaune. Elle a été défaite il y a quelques minutes à peine par Ariya Sedai. Elle nous convoque toutes à l'infirmerie, toutes celles impliquées.
Je grimace Je suppose qu'on aura des ennuis pour nous être immiscées comme ça dans des affaires trop dangereuses. Alienor a même failli mourir tout à l'heure.
As tu découvert quelque chose de nouveau? L'Aes Sedai voudra tout savoir.
*Silan ne réagit pas. Bref, c'est a moi d'alimenter la conversation.*
"qu'est ce qui s'est passé exactement? Vous me cachez quelque chose tout les deux..."
*Puis je remarque le regard soupçonneux de Huan, en meme temps qu'une de ses paroles me revient a l'esprit*
"Quelle rumeur brusquement avérée? Tu peux parler en toute confiance devant Silan, il est dans le meme secret que nous et je sais que je peux lui faire confiance. Tu disais une rumeur...Attend...J'ai une certaine idée de ce que tu veux dire...J'espere me tromper?"
"Assez pour ne pas avoir envie de me frotter a elles, ou de les enerver de quelque façon que ce soit. Je sais aussi que ce que dit une Aes Sedai est toujours vrai, mais qu'ils ne faut pas non plus s'y fier, car elles arrivent a tout tourner a leur avantage. A part ça, j'ai aussi entendu quelques rumeurs a leurs sujet, certaines pas très bonnes"
"et si je te dis que l'une de ces rumeurs est vrai, malgré tous les efforts que font les Soeurs pour le nier?"
*Devant l'air d' incompréhension d'Elendil, je decide de jouer franc jeu*
"L'Ajah Noire" *Une expression horrifiée se peint sur le visage d'elendil*"Et oui, malgré toutes les assertions des Soeurs, l'Ajah Noire existe vraiment. La meilleure preuve que nopus ayons eu, Ellishanor et moi, c'est que nous avons assisté à l'affrontement entre une Soeur et une Noire. Ce qui rend plus comprehensible je pense, certains fait qui adviennent ici. Mais surtout n'en parlez jamais a voix haute, encore moins en présence des Soeurs: vous risqueriez de ne pas aimer ce qu'elle vous ferais. Maintenant, nous devons etre encore plus prudent que jamais" *ajoutais-je, ajustant ma lame dans son fourreau*
Alors que Kinshaa, Kellen, Mylgaria et elle frottait le linge avec les lavandières, discutant à bâton rompus, Mélisande fit irruption dans la cour.
-On a trouvé R, il s'agissait de Rohanna de l'Ajah Jaune. Elle a été défaite il y a quelques minutes à peine par Ariya Sedai. Elle nous convoque toutes à l'infirmerie, toutes celles impliquées.
Solena les regarde avec curiosité. [/i]
- Mais de quoi parlez-vous ? Qui est cette Rohanna ? Je dois venir moi aussi ?
-Je ne crois pas. A moins que Kin et les autres ne t'ai parlé de cette histoire.
Après un signe de dénégation de leur part je continue
-De toute façon, on risque d'avoir des ennuis plutôt qu'autre chose pour cette histoire. A moins d'aimer récurer les marmites, tu n'as pas envie d'être impliquée là dedans crois moi. On te racontera ensuite si on le peut.
Dépêchons nous Kin Shaa. Les Aes Sedai ne vont pas aimer qu'on les ait fait attendre.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
Je ne dis mot, j'écoute...Nous savions déjà certaines choses avec Ellendil, et l'homme ne faisait que les certifier, mon visage ne dépeignait aucunes émotions.
[i]Solena regarde les trois filles se diriger vers l'infirmerie, la laissant seule avec les lavandière.
*Hors de question que je reste en arrière sans rien savoir. Ce n'est pas juste. Je ne vais pas faire toutes ces corvées à leur place, non certainement pas.*
Discrètement, Solena abandonne le linge qu'elle faisait semblant de laver et suis les jeunes filles, se faufilant d'arbre en arbre, puis de couloir en couloir jusqu'à ce que les jeunes filles tombent sur trois hommes au détour de l'un d'eux.
"Alors la je dois dire que je ne m'y attendais pas. En meme temps il est vrai que ça explique pourquoi les Aes Sedai nous demandais a chaque fois d etre silencieux et discret a propos de notre ... enquete. Bon, va falloir qu'on les affronte hein? en route donc?
rpoff: la suite, on la fait dans les recoins ou dans les couloirs de la Tour?