La Roue du Temps


La Roue du Temps est un cycle de livre de fantasy de l'auteur américain Robert Jordan (17 octobre 1948 - 16 décembre 2007), dont la publication a commencé en 1990 aux éditions Tor Books. Après le décès de l'auteur, c'est Brandon Sanderson qui a repris le flambeau et qui, d'après les maintes notes laissées par Robert Jordan et avec l'aide de son équipe, s'est attelé à la tâche de la rédaction du dernier livre, la Trilogie A Memory of Light

La série a été achevée en 2013 et compte au total 14 volumes dans l'édition anglaise, ainsi qu'une préquelle. En France, la publication a commencé de manière différente, chez Rivages/Fleuve Noir. En effet, chaque tome est découpé en deux pour des questions de praticité du fait de l'épaisseur des livres dans la version originale (la taille des livres oscille en effet entre 672 et 1070 pages). Mais Rivages/Fleuve Noir ayant perdu les droits, leur publication s'est arrêtée avant la fin. Depuis, Bragelonne a repris les droits, et publie les livres dans leur tomaison originale depuis 2012.

En 1997 a aussi été publié The World of Robert Jordan's the Wheel of Time, contenant des informations originales non présentes dans les livres, comme la Terre des Hommes Fous, ou les contrées par-delà le désert Aiel - Shara.

Liste des livres

Nouveau Printemps (2004)

L'Oeil du Monde La Grande Quête Le Dragon Réincarné Un Lever de Ténèbres Les Feux du Ciel
Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page