Bateaux et Navires

Angreal

Les angreals sont des artefacts très rares. Ils se présentent en général sous la forme de figurines de tailles variables, allant de quelques centimètres à plusieurs dizaines de centimètres. Néanmoins, ils restent en général des objets peu encombrants pouvant être placés dans une escarcelle, ou attachés à une ceinture.

Sa'angreal

Encore plus que les angreals, les sa'angreals sont des objets très rares permettant de canaliser davantage encore de Pouvoir unique qu'il serait possible de le faire pour son utilisateur en temps normal, ou avec un angreal. Les sa'angreals peuvent se présenter sous n'importe quelle forme, de n'importe quelle dimension, parfois même être exposés à la vue de tous sans qu'on les remarque. Tout comme les angreals, il existe des sa'angreals fonctionnant pour canaliser plus de Saidar, et d'autres pour canaliser plus de Saidin. Dans les deux cas, aucun ne peut permettre un accroissement dans la maîtrise du Pouvoir.

Ter'angreal

Ils ont trait le plus souvent au Pouvoir Unique. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Contrairement aux Angreals et aux Sa'angreals, les ter'angreals ne nécessitent pas forcément de canalisage, selon les cas. De plus, ceux-ci fonctionnent indifféremment pour les hommes et pour les femmes. Les ter'angreals sont généralement de petits artefacts, peu encombrants : des anneaux, des pierres, des statuettes, mais ils peuvent aussi avoir une certaine envergure, comme les portails tors qui se trouvent dans la Pierre de Tear ou à Rhuidean. L'utilité des ter'angreals est extrêmement variée. La majorité de ceux qui existent encore de nos jours ne servent pas à la tâche pour laquelle ils étaient prévus à la base, voire ne servent pas du tout car personne n'a réussi à en comprendre le fonctionnement.

Autres Objets

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page