La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS


Robert Jordan
Biographie de Robert Jordan
non favori

Robert Jordan, de son vrai nom James Oliver Rigney, Jr, est le créateur de la Roue du Temps.

Il naquit le 17 octobre 1948 à Charleston, Caroline du Sud. Il apprit à lire seul à l'âge de quatre ans et aborda Mark Twain et Jules Verne à cinq. Il servit deux ans au Vietnam avec l'armée américaine et reçut plusieurs décorations militaires. De retour de la guerre, il intégra la Citadelle, l'académie militaire de Caroline du Sud, et obtint un diplôme en Physique, ce qui lui valut de devenir ingénieur nucléaire pour l'US Navy. Il commença à écrire à cette période, en 1977. Passionné d'histoire, il écrivit aussi des critiques de danse et de théâtre. Il aimait la chasse, la pêche et la navigation, ainsi que le poker, les échecs, le billard et collectionner les pipes. Anglican épiscopalien, Robert Jordan reconnut aussi être franc-maçon tout comme son père et son grand père, suite à des questions concernant la similarité entre des concepts développés dans son œuvre majeure, la Roue du Temps, et les concepts franc-maçonniques.

Le 23 mars 2006, il annonça être atteint d'une maladie rare, l'amylose. Un traitement fut commencé, mais il décéda le 16 septembre 2007. La Roue du Temps était la grande œuvre de sa vie, et ne souhaitant pas la laisser inachevée, il confia à son épouse et éditrice, Harriet McDougal, la tâche de trouver un écrivain pour terminer la rédaction de la série à partir des notes qu'il a laissées. Le choix se porta sur Brandon Sanderson.