La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS


Joute n°40 : Sciences & Arcanes
Le 05/03/2017 par Owyn (Admin) non favori

Ce mois de mars 2017 marque le retour des Joutes de la Pierre de Tear pour une quarantième édition. Quarante joutes et seize ans d'existence, seize années à l'ère du numérique à plonger nos regards dans les parchemins virtuels d'univers de légendes, anciens, magiques, sombres, comiques, rêvés...

Pour cette occasion, nous vous proposons de nous livrer un parchemin un peu plus long que d'habitude, puisque la limite est encore une fois étendue à 8 pages, soit 6000 mots (une marge de +/- 25% est admise). Mais comme toujours, votre texte se devra d'appartenir aux genres de l'imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction), avec une petite particularité cependant...

Par ce thème Sciences & Arcanes, nous vous proposons de vous essayer au registre de l'Arcanepunk, un genre mettant en scène des univers où sciences et magies cohabitent en parallèle au sein d'une même société, à l'image, par exemple, de l’Ère des Légendes dans la Roue du Temps. Dans cette société, la magie est connue de tous et est utilisée comme une technologie courante, au bénéfice du plus grand nombre, au même titre que peuvent l'être par exemple les machines à vapeur.
Vous êtes libres d'imaginer toutes les formes de magies que vous souhaitez, de même que les degrés de technologie pourront être très divers : univers hypertechnologiques de Space-Opera, Steampunk, rétro, etc...

Vous avez jusqu'au 30 avril pour poster votre texte ICI.

À vos plumes virtuelles, et que l'inspiration soit avec vous.

*

Une seule participation par e-mail et par foyer (même adresse IP) est autorisée.
En cas de participations multiples ou d'adresse e-mail non valide, la rédaction de la Pierre de Tear ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué. Le concours se déroulera du dimanche 05 mars 2017 au dimanche 30 avril 2017 jusqu'à 23:59, heure de Paris. Les textes envoyés en dehors de ces dates ne seront pas pris en compte. Chaque texte sera ensuite soumis au vote des membres de la Pierre de Tear du 1er mai 2017 au 17 mai à 23:59. Vous ne pouvez pas voter pour votre propre texte. Les résultats seront rendus publics sur ce forum un jour plus tard. Seuls les textes envoyés via le formulaire "Soumettre un texte" de la section Grimoire du site seront valides, inutile donc de nous envoyer un mail. Les lots seront attribués aux textes ayant reçu le plus grand nombre de votes. En cas d'égalité, les gagnants ex-aequo seront tirés au sort. La Pierre de Tear s'engage à ne pas transmettre à d'autres personnes ou sociétés les données des participants. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'Informatique et Libertés' ). Pour l'exercer, adressez-vous ici.




Sordon a répondu l 24/03/2017 à 22:21
on croit tous en toi Aramina!
Sordon a répondu l 25/03/2017 à 16:47
gahhhhh une idée entraîne une recherche, qui soulève trois questions qui me donnent trois idées qui soulèvent trois recherches et rahhhhhhhh mais j'en étais ou?
Mání a répondu l 25/03/2017 à 19:24
La création fractale te tend les bras !
Owyn a répondu l 28/03/2017 à 14:06
Et il vous reste encore... un mois ! La vache, j'ai laissé un max de temps en fait ! Si vous dépassez la deadline je le prendrai super mal je crois.
Saidor a répondu l 28/03/2017 à 17:42
Je la commence d'ici la fin de la semaine, la nouvelle que j'écris actuellement risque fortement de dépasser les 10 000 mots ! xD
Owyn a répondu l 29/03/2017 à 15:32
Bon courage ! Je viens de terminer la mienne même si une relecture s'impose.
Owyn a répondu l 05/04/2017 à 17:49
Bonjour à toi SpearDestiny et bienvenue sur la Pierre.

Il n'y a rien à gagner et rien à perdre, juste le plaisir d'écrire en bonne compagnie sur un thème commun, de lire et d'être lu ! Je ne connais personne ou presque qui ait de formation dans ce domaine de toute manière.

Pour te donner une idée, tu peux aller jeter un oeil au sommaire des joutes pour découvrir les participations des éditions précédentes !
Owyn a répondu l 05/04/2017 à 18:17
On peut écrire 8 pages (soit 5 ou 6000 mots) maximum, donc écrire moins est évidemment possible, et dépasser un peu est toléré.
Ean Quislen Fenstoill a répondu l 05/04/2017 à 19:18
T'en fais pas, Owyn est tolérante pour les un peu moins newbies comme moi Faut dire, elle est formidable, et je ne dis même pas ça pour fayoter !
Aramina a répondu l 06/04/2017 à 09:13
Moi j'me méfie des nouveaux qui veulent qu'on soit tolérants, c'est le genre à te dégainer une excalibur et te dire "quoi ? Une épée incadescente ? je la nettoye bien c'est pour ça qu'elle brille non ?" !

Sinon bienvenu ici, on est toujours content d'avoir des copains pour écrire avec nous !
dixit celle-qui-n'a-toujours-rien-écrit
Saidor a répondu l 06/04/2017 à 09:52
Ne t'inquiète pas Aramina, moi j'ai toutes les idées en tête, mais je n'ai encore rien écrit, pour la simple et unique raison que je me demande encore comment décrire l'univers...
Mání a répondu l 06/04/2017 à 09:56
Rien écrit non plus, mais j'y pense tous les soirs en m'endormant depuis un mois !
Owyn a répondu l 06/04/2017 à 10:33
Mání il est gentil pour me consoler de la perte de mon PNJ.

Il vous reste... trois semaines et demi pour écrire vos textes, ça devrait le faire ! (Pitié, ne me faites pas le coup du dernier moment) En ce qui me concerne, le mien repose (en mode pâte à pain) mais il va avoir besoin d'un petit régime.
Saidor a répondu l 06/04/2017 à 11:31
Pas d'inquiétude, je tiens toujours mes délais ! En principe...
Elren Ayara a répondu l 07/04/2017 à 19:56
Bah tu peux avoir des flingues qui tirent des éclairs / boule de feu ou soigner des gens avec ton natel pu encore créer des cristaux selon une structure x pour obtenir un effet y, ... En gros tout ce que tu pwux imaginer qui combine la magie et la technologie
Owyn a répondu l 07/04/2017 à 20:01
Il faut raconter une histoire dans un univers où technologie et magie cohabitent à niveau égal au vu et au su de tous. ^^
Owyn a répondu l 09/04/2017 à 13:57
Hop, texte en ligne Et vous, ça avance ?
Mání a répondu l 09/04/2017 à 14:23
ooooooh sugooooooooïï !! Trop forte Owyn !!

Mais dans tous les cas, je ne peux pas me permettre de soumettre un texte aussi vite, sinon je risque de devenir fou avec l'attente : attente de la fin du concours, attente de la fin des votes, attente de la joute suivante !!! Je préfère me contenter de deux temps d'attente
Aramina a répondu l 10/04/2017 à 13:27
Écrire un texte trop tôt c'est comme cueillir un fruit trop jeune il n'a pas de gout. Du coup si je lézarde au soleil ce n'est pas que je flemmarde, je mûri c'est tout.
Mání a répondu l 10/04/2017 à 13:52
Pareil pour moi, avec le lit à la place du soleil.
<< >>
Tous les posts
Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Joute 45 en cours !
Écrivez un texte sur le thème des Faëries
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !