La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Tandis que l'automne s'installe et qu'approchent les jours froids, l'heure est venue de s'enfoncer dans un fauteuil et de philosopher sur la grande question de la vie, l'univers et le reste...
Dans une limite à nouveau étendue à 8 pages, soit 6000 mots (une marge de +/- 25% est admise), nous vous invitons à écrire une nouvelle répondant au thème propositions pour un monde meilleur. Qui n'aimerait pas vivre dans une société utopique ? Mais quelle utopie, pour qui et quels sont les idéaux qui la portent ? Dans l'univers de votre choix, présentez-nous des personnages, des groupes, des nations qui agissent pour la construction d'un monde idéal, ou ont essayé, réussi, échoué...
Comme toujours, votre texte se devra d'appartenir aux genres de l'imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction). Vous avez jusqu'au dimanche 26 novembre pour soumettre votre texte ICI.
À vos plumes, et que l'inspiration soit avec vous.
*
Une seule participation par e-mail et par foyer (même adresse IP) est autorisée.
En cas de participations multiples ou d'adresse e-mail non valide, la rédaction de la Pierre de Tear ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué. Le concours se déroulera du dimanche 09 octobre 2017 au dimanche 26 novembre 2017 jusqu'à 23:59, heure de Paris. Les textes envoyés en dehors de ces dates ne seront pas pris en compte. Chaque texte sera ensuite soumis au vote des membres de la Pierre de Tear du 27 novembre 2017 au 17 décembre à 23:59. Vous ne pouvez pas voter pour votre propre texte. Les résultats seront rendus publics sur ce forum un jour plus tard. Seuls les textes envoyés via le formulaire "Soumettre un texte" de la section Grimoire du site seront valides, inutile donc de nous envoyer un mail. Les lots seront attribués aux textes ayant reçu le plus grand nombre de votes. En cas d'égalité, les gagnants ex-aequo seront tirés au sort. La Pierre de Tear s'engage à ne pas transmettre à d'autres personnes ou sociétés les données des participants. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'Informatique et Libertés' ). Pour l'exercer, adressez-vous ici.
Sordon a répondu l 09/10/2017 à 20:05
Yatahhhhhhhhhhhhh une nouvelle joute! Ça se fête, ça se célèbre, ça se tape! (Mais pas trop fort, sinon cça casse les clavier.)
Bon, c'est quoi le sujet?
EDIT : j'ai lu le sujet, c'est hyper cool, mais ça va aussi être hyper ardu
Mání a répondu l 09/10/2017 à 22:16
Alors là, c'est clairement pas les idées qui manquent. La vache de pression que ça met de pondre un truc spécial... Super, merci Owyn !!!
Aramina a répondu l 10/10/2017 à 11:54
Hou c'est super !
Mais bon j'pas d'idée !
Owyn a répondu l 10/10/2017 à 13:41
J'ai pas d'idée non plus. Si ça c'est pas la preuve que j'invente mes sujets en toute bonne foi.
Ravie qu'il vous plaise en tout cas ! Mais jamais de pression, l'idée est comme toujours de s'amuser et d'être créatif. (et si en plus vous pouvez parler de choses qui vous tiennent à coeur !)
Sordon a répondu l 11/10/2017 à 12:52
J'ai une idée, mais je sais vraiment pas comment aborder ça...
dans mon cerveau ca fait : Heuuuuuu..... Heuuuuuuu, heuu ça? non, Heuuuu, broumbl couic
Aramina a répondu l 12/10/2017 à 12:53
J'ai peut etre une idée, même si elle est encore super flou (c'est plutot un concept général). Le problème c'est que ça n'entre pas dans ce que j'écris d'habitude et je ne pense pas qu'elle entre dans ce qui séduit les lecteurs de la pierre.
J'ai tenté d'en trouver une autre mais elle parasite un peu tout. Ca vous le fait aussi ça ? (Un peu comme quand on a vu une superbe paire de chaussure dans le premier magasin. Elles ont beau ne pas correspondre au besoin actuel les autres semblent toutes nulles a côté. Vous pouvez me coller un malus superficialité pour cette phrase).
Alors soit je la lisse et j'essaie de la faire rentrer dans mes cases habituelles soit je fais comme Sordon et je fais mes expériences ici (et si c'est nul je dirais pardon ;p)
Voila voila, je raconte ma vie (sinon j'ai acheté des mochis pour le gouter)
Mání a répondu l 12/10/2017 à 14:39
C'est bon, les mochis.
ZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzz
Aramina a répondu l 12/10/2017 à 14:45
Soit Mani à travaillé toute la nuit soit il m'a trouvée particulièrement soporifique (l'un n'excluant pas l'autre)
Mání a répondu l 12/10/2017 à 15:12
Je ne te trouve JAMAIS soporifique !
Du coup, oui, j'ai bossé toute la nuit, et j'en aurai jusqu'à ce soir
Sordon a répondu l 12/10/2017 à 15:36
Aramina a dit :
soit je fais comme Sordon et je fais mes expériences ici (et si c'est nul je dirais pardon ;p)
Voila voila, je raconte ma vie (sinon j'ai acheté des mochis pour le gouter)
Je vote pour les expérience!
(c'est quoi des mochis?)
Mání a répondu l 12/10/2017 à 15:41
Des petits gâteaux aux haricots rouges, miam (et moi aussi je vote pour les expériences !)
Aramina a répondu l 12/10/2017 à 15:44
Oui je me dis que comme ça si je ne trouve pas comment ça marche bien et que je ne m'en sors pas je trouverai bien quelqu'un pour me dire comment faire mieux.
Sordon a répondu l 12/10/2017 à 15:46
sors se cacher...
comment ça j'ai toujours pas fait mes commentaires?
Owyn a répondu l 12/10/2017 à 16:49
Sordon n'hésite pas à intervenir dans le fil des lectures créatives aussi pour donner ton avis ! (forum grimoire)
Sordon a répondu l 12/10/2017 à 18:18
Hmmm, je trouve toujours la différence entre projeter un monde et SE projeter dans un monde phénoménale.
Déjà que mon utopie reste un peu bancale et mal définie, je peine incroyablement à la retransmettre au travers d'un intervenant de mon univers.
Somme toute, la création de l'univers sous forme de liste d’éléments est venue relativement facilement, d'autant plus qu'elle découle de mes réflexions sur la société actuelle. Sujet qui, assurément, me tient fortement à cœur.
je suis sur que les point encore obscures de mon utopie se combleront d'eux-même lors de ma rédaction, mais j'ai un certain mal à retranscrire ces éléments au travers du regard d'un intervenant partie intégrante de ce monde sans tomber dans une surenchère de description :/ c'est en vérité très frustrant.
Bébel a répondu l 15/10/2017 à 09:23
Merci pour ce sujet !
Pour la première fois depuis longtemps, une idée m'est venue directement.
Je pense que l'Univers m'a envoyé un message.
Mání a répondu l 15/10/2017 à 13:16
Bébel is back! Praised be... well... praised be Bébel!!!
Owyn a répondu l 24/10/2017 à 09:42
Encore un mois ! Vos idées prennent forme ?
Elren Ayara a répondu l 24/10/2017 à 10:00
Je dois y avoir réfléchi 10mn et j'ai pas vraiment de pistes, mais a vu de la deadline je vais voir pour m'y mettre ^^
J’espère juste que les autres ont plus d'idées que moi.
Aramina a répondu l 24/10/2017 à 14:36
Moi j'ai mon bout de concept général mais je ne sais pas encore dans quoi l'intégrer. Toute façon on fera ça au dernier moment non ?