La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Toujours retraduite et rééditée par Bragelonne, la suite de la Roue du Temps sort cet été après un an d'attente, avec le tome 7 (équivalent du tome 7 anglais à l'inverse de la première traduction, où chaque tome anglais était découpé en deux tomes en français), Une couronne d'épées.
La version brochée sortira donc le 19 août au prix de 25 euros, et comptera 768 pages !
Quant à la version kindle, au prix de 14,99 euros, elle paraîtra quelques jours plus tard, le 21 août.
Bonne lecture !
Mání a répondu l 24/07/2015 à 13:54
Ils reprennent grosso modo le design de la couverture de l'édition britannique, très sobre... c'est très bien, ça fait un peu plus sérieux que les couvertures américaines, dont je trouve les dessins assez affreux (même si c'est beaucoup beaucoup mieux avec les éditions les plus récentes).
Owyn a répondu l 24/07/2015 à 15:16
Oui, je regrette juste un peu leur manque d'originalité au niveau des couleurs ! Ce doit être le quatrième bleu (l'oeil du monde, le dragon réincarné et le seigneur du chaos sont bleus aussi avec une nuance un peu différente) alors qu'ils n'en sont qu'au tome 7. x)
jollenfar a répondu l 25/07/2015 à 16:09
Tout à fait d'accord avec toi. Cela aurait pu faire une belle collection dans nos bibliothèques d'autant plus que Bragelonne voulait en faire une édition de référence. Ils auraient pu s'inspirer de l'univers avec les ajahs ou les différents peuples et nations. Bref, à croire que personne ne pense dans la globalite de l'oeuvre. Le bleu est-il plus vendeur?
Owyn a répondu l 25/07/2015 à 20:42
C'est vrai qu'en école d'arts on apprend que les livres bleus ou rouges sont plus vendeurs que par exemple les couvertures vertes qui se vendent le moins, mais perso j'aurais préféré plus de cohésion d'ensemble en effet. ^^ Ou alors une cohérence du style, un dégradé progressif d'une couleur à l'autre.
Caldazar a répondu l 27/07/2015 à 21:13
Ou alors, ils auraient pu reprendre les couleurs des tomes Orbit (bon, ça fait quand même 4 bleus entre le 6 et le 14...)